AccueilGalerieFAQRechercherMembresConnexionS'enregistrerGroupes



 
Chers membres, chers invités,

Nous avons déménagé sur la version 2.0 d'Epic Hogwarts.
Nous vous invitons à vous (ré)inscrire à l'adresse suivante :

http://epichogwarts.com

Nous espérons vous voir parmi nous.
La direction d'Epic Hogwarts.

Partagez | .
 

 You Want Help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pelucha R. Dragnorv
avatar
▸ GRADE(S) :
TUTRICE
PRÉFÈTE
VEILLEUSE
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 5e année

▸ MESSAGES : 1427
MessageSujet: You Want Help!   Dim 5 Jan - 3:19


Chers Membres et Chers Nouveaux Membres ( qui deviendront des anciens après ^^).
Donc pour faire plus simple... Mes Chers Epikiens :D

Comme vous le voyez, ceci est un nouveau topic créé tout spécialement pour vous par les Conseillers.
Voici quelques explications :

A quoi sert ce topic ?
C'est très simple.
Ici vous allez pouvoir poster toutes les questions qui concernent votre personnage...
Par exemple : Je veux une particularité, mais laquelle choisir ? Je ne sais pas comment créer mon personnage ? Ou encore je ne sais pas qui mettre comme vava ?
Donc en gros, toutes les choses qui touchent de près ou de loin votre personnage sur Epic.

Mais pourquoi ne plus envoyer d'hiboux comme avant ?
Car réflexions faites, grâce à ce topic, vous aurez l'avis de trois Conseillères au lieu d'une et donc un panel d'avis plus élargi qui vous permettra de choisir celui qui vous convient.
Maintenant, il n'est bien-sûr pas interdit d'envoyer un message privé aux Conseillères, bien au contraire, on se fera une joie de vous répondre. :)

Mais qui sont les Conseillers ?
♠ Jersey Jones.
♠ Pelucha Ramirez.
♠ Keira F. Jones.

Et en gros ça dit quoi tout ça ?
Tu as une question ? Un doute ? Une interrogation ? Concernant ton personnage et son évolution et bien tu postes ici et nous on se fera une joie de répondre pour que tu ne sois plus dans le flou ! Kapitch ? :p

Maintenant quelques règles :
♦ Tout ce qui ne concerne pas votre personnage n'a rien à faire dans ce topic.
Donc pas de "J'ai mangé des Brocoli hier, est-ce que je vais être malade ?"

♦ Ici on parle dans un français correct pour pas faire pleurer nos yeux s'il vous plait !

♦Seuls les Conseillers répondent aux questions posées!!!! Ce n'est pas la foire au boudin ici!!!

♦Pas d'insultes ou autres préjugés dans ce topic !

Merci d'avance mes petits loups !
Et maintenant la parole est à vous :D

Titre by Keira F. Jones.
Bannière by Sewell Cassiopée.

Lukas'édit : Pour toutes questions du genre "J'ai manger des Brocoli hier, est ce que je vais être malade?" ; ou tout autre avis Médical, veuillez vous adresser à moi :D


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elijah Delilah
avatar
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR
DÉCORATEUR

▸ MESSAGES : 1315
MessageSujet: Re: You Want Help!   Jeu 16 Jan - 16:08

Bonjour les belles !

Bon je me sert enfin de ce topic qui a soulevé tant de débats...

J'aurais bien aimé faire de mon ptit Elijah chéri un animagus. Mais je me pose quelques questions.

5. La plus importante en fait... On peut toujours avoir deux particularité ? Parce que sinon ça ne sert à rien ce que je vous demande. x) D'ailleurs je mets cette en premier finalement parce que voilà. Et non je ne change pas le numéro j'ai la flemme il est 4 heures du mat.

1. J'ai un peu de mal à cerner la différence avec un Patronus. Enfin... Je sais que c'est pas la même chose, je suis Prof de Sortilèges sivouplé ! :O Mais si on considère qu'un Patronus est un animal qui représente le caractère d'un sorcier, et que l'animagus aussi, alors ils sont obligatoirement les mêmes non ?

2. Les transformations ne sont pas les mêmes que pour un Lycan n'est-ce pas ? Pour moi, un lycan c'est vraiment tout le corps qui change, les os qui se brisent pour prendre la forme de ceux d'un loup, etc. Mais un animagus c'est plus magique non ? Je vois ça un peu plus comme une métamorphose rapide et indolore. J'ai raison ?

3. Quels sont les conséquences de ce don ? Je sais que ça développe le côté animal du sorcier qui s'exerce à cet art, donc j'imagine que ça varie en fonction de l'animal ? Par exemple si je me transforme en crapaud je vais avoir envie de manger des mouches ? Et si je me transforme en pigeon je serai aussi con qu'eux ? Bon ok là je plaisante un peu mais l'idée est là, ça influence le comportement ? Si oui, à quel point ?

4. Je peux trouver la réponse en cherchant mon ami google mais j'ai pas envie et je préfère faire marcher vos méninges. o/ Est-ce qu'un sorcier sous sa forme animagus garde sa conscience humaine ? Ou bien devient-il un simple animal ? Enfin question con en fait... Si je deviens un simple pigeon je penserai plus à reprendre forme humaine et je deviendrai un pigeon au sang de Vélane. o/

Voilà ! Merci pour vos réponses ! :]


FREE HUGS HEY THERE DELILAH
Qu'est-ce que tout le monde a, mais que personne ne veut perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pelucha R. Dragnorv
avatar
▸ GRADE(S) :
TUTRICE
PRÉFÈTE
VEILLEUSE
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 5e année

▸ MESSAGES : 1427
MessageSujet: Re: You Want Help!   Ven 17 Jan - 2:16

Coucou Elijah o/
Déjà une petite remarque, quand tu fais les choses c'est pas à moitié hein xD

D'abord, en se qui concerne les particularités et donc ta première (ou cinquième) question, à l'heure actuelle oui les membres peuvent posséder deux particularités, à condition bien sur dans faire un bon usage et non juste pour le fun bien évidemment! Sachant que ce n'est pas ton cas du tout, je pense (Jersey et Keira seront surement d'accord avec moi), que tu es une des personnes à pouvoir posséder deux particularités sachant que tu les utilisera réellement :)

Ensuite, en se qui concerne toutes tes autres questions, sache que j'ai procéder en deux étapes... Mes recherches personnelles et un intervieuw d'un Animagus ma chère Sewell Cassiopée pour avoir des réponses plus complètes vu qu'elle est si je puis dire directement liée au sujet.
Donc les réponses si dessus seront un mix de nous deux :)

♦ En se qui concerne la différence entre Animagus et Patronus...  Le Patronus représente représente bien le caractère du sorcier tandis que l'Animagus va représenter l'instinct intérieur du sorcier et donc devenir son animal "totem" si tu veux! De plus, le Patronus peut changer en fonction de l'état d'esprit profond du sorcier ( par exemple durant les ouvrages d'Harry Potter, le Patronus de Thonks ou de Rogue va changer...), alors que l'Animagus lui ne changera pas et restera le même.

♦En se qui concerne la transformation en Animagus ... Il est clair que la transformation en Animagus n'a rien avoir avec une transformation de loup garou mais elle a quand même un impact sur le ressenti physique. (Par exemple: Sewell nous dit que quand elle se transforme en aigle, elle ressent un pincement ou niveau du nez quand celui-ci se transforme en bec.) Donc même si la transformation loup-garou est souvent voir toujours douloureuse, pour l'Animagi il y a aussi des sensations lors de sa transformation! De plus, la première transformation d'un Animagi est la plus douloureuse pour lui!

♦En ce qui concerne les conséquences... Pour devenir Animagus il faut savoir faire la part des choses entre son côté humain et son côté animal!! Il est très important de pouvoir distinguer les deux! La première difficulté, c'est l'instinct!La lutte contre l'instinct sera omniprésente. Un animagus carnivore aura plus de mal à manger des légumes et à ne pas se ruer sur un steak cru. Un animagus oiseau, à partir d'une certaine hauteur, peut ressentir l'envie de sauter par la fenêtre pour se transformer et s'envoler. L'instinct animal prend une grande place dans la nouvelle vie du sorcier. La seconde difficulté est de ne pas adopter un comportement humain en étant animal. Voilà pourquoi il est très important de savoir faire la part des choses et contrôler chaque partie ... L'humaine comme l'animal.

♦En ce qui concerne le mental... La chance que possède un Animagus est que lors de sa transformation il va garder sa conscience, ces souvenirs et toutes les choses qui font de lui un être humain... Contrairement à une métamorphose commune ou la le sorcier perd tout contact avec son cerveau ( et donc tout le reste).

Voilà j'espère avoir au mieux répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en a d'autres o/
Et merci à Sewell Cassiopée d'avoir accepté de passer à la moulinette à question pour que je puisse parfaire mes réponses pour mon Cher Elijah :D


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elijah Delilah
avatar
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR
DÉCORATEUR

▸ MESSAGES : 1315
MessageSujet: Re: You Want Help!   Ven 17 Jan - 2:40

Et tu ne réponds pas à moitié non plus ! Razz
Merci Pelucha et Sewell pour vos réponses complètes !

Du coup... Je serais bien tentée de... Tenter ma chance.

Si je puis me permettre, pouvez-vous me conseiller sur le choix de l'animal ? =S

Le patronus d'Elijah est une Hyène, à cause de côté peu sérieux qui rit tout le temps, mêlé à son autre côté, qui peut être sauvage, presque charognard quand on le pousse à bout. Alors je ne sais pas si je devrais prendre cette animal aussi pour animagus. Je me dis que comme il est Demi-Vélane, il a ce côté charmeur et séducteur qui doit se retrouver dans son animal totem, d'après ce que tu me dis. Et y'a plus beau qu'un hyène quand même. x) Mais je ne veux ni chaton tout mimi, ni un paon ou autre volatile.

Si jamais vous pouvez m'aider ce serait chouette. :3 Mais sinon ne vous en faites pas, je trouverai bien. ;)


FREE HUGS HEY THERE DELILAH
Qu'est-ce que tout le monde a, mais que personne ne veut perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jersey Jones
avatar
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CONSEILLÈRE
VEILLEUSE

▸ MESSAGES : 1926
MessageSujet: Re: You Want Help!   Ven 17 Jan - 5:25

Je suis d'accord avec Pelucha. Cependant, J'ai quelque chose à ajouter quant à la question sur le Patronus :

>> Ayant suivi une formation d'Animagi sur p12, j'ai appris que le Patronus pouvait changer d'aspect, alors que l'animal totem ne changerai jamais. Celui-ci se "choisit" ( on devrait dire découvre ) grâce au caractère, et ce que l'on peut trouver au plus profond du sorcier. Il existe tout de même un point commun. Le patronus nous protège, lorsqu'on s'en sert, et on peut prendre sa forme animal lorsqu'on est Animagus quand on le souhaite, et donc pour se protéger aussi.

Ensuite, je trouverai ça très peu profitable de reprendre ta hyène comme animal totem. Tu pourrais faire un combiné plus astucieux pour être assuré en toute circonstance. Par exemple. La hyène comme animal terrestre, tu pourrais combiner avec un animal ayant différentes propriétés, comme un volatile. Bien sûr, ce n'est qu'un exemple.

Pour ce qui est du mental. L'animagus saura toujours qui il est. Cependant, n'oublions pas le cas de Sirius Black. Les détraqueurs n'ont pas réussi à le repérer sous sa forme animale tout simplement parce que, hormis le fait qu'on garde une partie de sa conscience, le fait que l'on adopte aussi les bas-instincts animaliers protègent aussi.

Je rajoute aussi pour compléter les dires de Pelucha qu'une transformation en loup-garou est subie, alors que la transformation en Animagus est voulue. Dans la vie d'un animagus, il y a des effets secondaires étranges, comme l'a dit Pelucha. Mais ils sont très rares, donc tu n'auras qu'à les faire intervenir, sachant qu'un animagus maîtrisant parfaitement ses transformations sera très peu voir pas du tout victime de ce genre de choses.



Maintenant, pour ce qu'il est de ton choix final, je te propose la volière =)

_____________

Pour ce qui concerne le fait d'avoir plusieurs particularités :

Ne vous sera accordé une seconde particularité que si vous utilisez bien votre première particularité et êtes présent en RPG. Bien sûr, lors des contrôles, votre particularité vous sera retirée si vous en l'utilisez jamais, afin de ne rien bloquer. Ceci est un avertissement pour TOUS.


   

Look how they shine for you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pelucha R. Dragnorv
avatar
▸ GRADE(S) :
TUTRICE
PRÉFÈTE
VEILLEUSE
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 5e année

▸ MESSAGES : 1427
MessageSujet: Re: You Want Help!   Ven 17 Jan - 9:21

Elijah, j'aurais une petite question pour toi ( et oui chacun son tour) o/
Pour réduire le champ de recherche pour ton Animagi ... Tu aimerais plus quel type?
( Félins, oiseaux, insecte, animaux plus domestique ou plus sauvage...?)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elijah Delilah
avatar
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR
DÉCORATEUR

▸ MESSAGES : 1315
MessageSujet: Re: You Want Help!   Dim 19 Jan - 2:28

Merci à vous pour vos précisions !

Pour répondre à Pelucha, je ne sais pas trop. Pas un volatile en tout cas. Et j'aimerai un animal d'une certaine taille, pas trop petit en tout cas. Bon pas un éléphant non plus hein... Et animal plutôt sauvage oui. =° Pas domestique en tout cas. :')


FREE HUGS HEY THERE DELILAH
Qu'est-ce que tout le monde a, mais que personne ne veut perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keira F. Jones
avatar
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
CONSEILLÈRE EN CHEF
CORRECTRICE

▸ MESSAGES : 1312
MessageSujet: Re: You Want Help!   Dim 19 Jan - 5:23

Je me permets de donner mon avis (a).

En lisant les posts précédents & en comparant les différents critères que tu souhaites, un animal m'est venu en tête xD
J'ai pensé à un fennec o/ C'est pas hyper petit, c'est beau & d'un certain côté, ça " ressemble " aux hyènes et donc, ça fait pas trop " rupture " avec ton patronus *-*

Dis-moi ce que t'en penses :p



Jersey's : On avait dit par MP é___è


~ i've turned into someone else ~

© Silver Lungs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pelucha R. Dragnorv
avatar
▸ GRADE(S) :
TUTRICE
PRÉFÈTE
VEILLEUSE
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 5e année

▸ MESSAGES : 1427
MessageSujet: Re: You Want Help!   Dim 19 Jan - 7:31

Alors moi aussi je vais donner mon avis comme ça tu auras plus de choix Elijah ...
Mes différents choix, sont basés sur le fait que pour rester dans le même thème que ton Patronus j'ai chercher après des félins ... Mais des assez spéciaux malgré tout pour le don unique que possède Elijah.

♦Le Serval.
♦Le Puma.
♦Le Tigre Blanc.
♦Le Guigna.
♦Le Caracal.
♦La panthère nébuleuse.

Voilà o/


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elijah Delilah
avatar
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR
DÉCORATEUR

▸ MESSAGES : 1315
MessageSujet: Re: You Want Help!   Dim 19 Jan - 7:51

Moh c'est choupi tous ces chats. *-*

Merci Pelucha ! Et après étude je vais choisir le Serval !

Merci à vous toutes pour votre précieuse aide !
Et désolée Jersey pour cette échange qui ne s'est pas fait par MP. :')


FREE HUGS HEY THERE DELILAH
Qu'est-ce que tout le monde a, mais que personne ne veut perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pelucha R. Dragnorv
avatar
▸ GRADE(S) :
TUTRICE
PRÉFÈTE
VEILLEUSE
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 5e année

▸ MESSAGES : 1427
MessageSujet: Re: You Want Help!   Dim 19 Jan - 7:55

Avec plaisir Elijah :D
Contente qu'on ai pu t'aider ♥


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elijah Delilah
avatar
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR
DÉCORATEUR

▸ MESSAGES : 1315
MessageSujet: Re: You Want Help!   Lun 20 Jan - 6:10

Cey re-mwaaaaa !

Je voulais savoir une chose. Est-il possible pour certains sorciers de se déplacer à la manière des Mangemorts ? Puisqu'aujourd'hui il n'y a plus vraiment de Mangemorts (puisque plus de Voldy), cette pratique ne serait certes pas très bien vue mais elle ne veut pas dire que le sorcier qui l'utilise est un partisant de Voldemort. Non ?

Parce que je me disais que comme mon personnage est Directeur toussa, il a besoin de se déplacer souvent sur de plus ou moins longues distances. D'autant plus qu'il habite en Bulgarie. Et comme il a travaillé pendant 4 ans à Dumstrang, ça ne me paraitrait pas illogique qu'il sache faire ça. (d'ailleurs ça a un nom ?) Et je n'ai pas envie de le faire "simplement" transplaner.

Vous me suivez ? =°


FREE HUGS HEY THERE DELILAH
Qu'est-ce que tout le monde a, mais que personne ne veut perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena Jane Singer
avatar
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE ADJOINTE
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CHEF DE RÉDACTION

▸ MESSAGES : 1578
MessageSujet: Re: You Want Help!   Lun 20 Jan - 8:03

Hello les petits Blobs :3
Oui, j'en ai fait un en chimie, et les vapeurs m'ont détruit les neurones. Navrée.

Bref. En discutant avec notre Elijah préféré national, je me suis rendu compte d'un petit léger mini problème - 'fin, c'est plutôt Elijah qui m'a mis le nez sur le problème (aa)... Pour le Transplanage, qu'est-ce qu'il se passe? Il faut toujours suivre une formation pour ça - ou du moins, un truc du genre, puisqu'il n'y a plus de formations? Ou alors c'est accessible librement aux sorciers remplissant certaines conditions? :°

Deuxième question. C'est à propos d'objets magiques rares, et là, je pense au Retourneur de Temps. Ils sont sous contrôle strict du Ministère. Mais serait-il possible qu'un nombre défini et limité de membres puisse en posséder un RPGiquement?
Parce que je me disais que ce serait marrant qu'en plus de voir le passé et l'avenir, Lena puisse revenir très occasionnellement dans le passé. Voilà Razz

Anyway, merci pour vos futures réponses, qui éclaireront ma lanterne. Thanks :3


lena j. singer
« HE'S THE NIGHT AND STORM IN THE SUN'S HEART » • POUFSOUFFLE • RPGPENSINEHISTOIRENOTES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keira F. Jones
avatar
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
CONSEILLÈRE EN CHEF
CORRECTRICE

▸ MESSAGES : 1312
MessageSujet: Re: You Want Help!   Lun 20 Jan - 8:49

Helloooww :3.

Alors pour te répondre Elijah, j'ai essayé de me renseigner un p'tit peu à droite à gauche mais de ce que j'avais compris en lookant les fims HP, il me semble que c'est une particularité des Mangemorts de pouvoir se déplacer de la manière dont-je-ne-sais-pas-le-nom-moi-non-plus-et-Google-non-plus éè
Parsk'à aucun moment des films, on ne voit une personne n'appartenant pas au " cercle " de Voldemort se déplacer de cette manière.
Après, dans le contexte actuel du site (étant donné que la période Voldemort est terminée itout), on pourrait supposer que certaines personnes peuvent avoir garder cette " particularité ". Personnellement, ça ne me dérange pas du tout qu'on l'intègre aux choix actuels xD (Il faut voir avec les autres mais je pense pas que ça poserait de problème puisque ce n'est qu'une manière de se déplacer après tout).

Je vois tout à fait pourquoi tu souhaiterais l'utiliser pour te déplacer mais il faut tout de même que tu arrives à l'intégrer dans ton histoire. Ce n'est pas en claquant des doigts que tu es devenu du jour au lendemain capable de te déplacer de cette manière (a). Mais du coup (le fait que tu ne sois pas à Serpentard entre autre) je ne vois pas trop comment tu pourrais intégrer ça " logiquement " dans ton histoire.
A la base, j'avais pensé que ça aurait pu être une sorte de " lien " : certains Serpentard auraient hérité de cette particularité de leurs ancêtres mais ne seraient pas partisans de Voldemort pour autant.
Mais puisque ton perso' est à la base à Pouf' (même si t'es Directeur), je ne vois plus trop comment l'intégrer, tu vois ?

Enfin, sinon je trouve que ça pourrait être koul pour ton perso' mais c'est ce côté " maisons " qui me gêne un peu. C'est comme pour la particularité Fourchelang en fait, si t'es à Serdaigle, ça ferait chelou que tu sois Fourchelang, tu vois ? o/ (Même impossible je crois).


Mais c'est à voir (: Je ne suis pas contre, mais il y a le problème de l'intégration de ceci à ton histoire & perso' :°


~ i've turned into someone else ~

© Silver Lungs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elijah Delilah
avatar
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR
DÉCORATEUR

▸ MESSAGES : 1315
MessageSujet: Re: You Want Help!   Lun 20 Jan - 9:11

Pour ce qui est de l'intégrer logiquement à mon histoire, j'ai dis dans mon post juste au-dessus qu'Elijah a travaillé 4 ans à Dumstrang. Qui est l'école de magie réputée pour pratiquer la magie noire. Et puis son père était à Serpentard, si c'est un soucis de maison.

Ensuite, tous les Mangemorts ne venaient pas de Serpentard. Pour ne prendre que l'exemple de Peter Pettigrow, il était à Gryffondor. De plus, la maison dans laquelle on est dépend de notre personnalité, pas de notre ascendance ni de nos idéologies. Donc il y avait assurément des Mangemorts fidèles, courageux ou encore érudits.

Quand tu dis qu'un Serdaigle ne peut pas être Fourchelang, c'est pareil. Je ne suis pas du tout d'accord. =° Le serpent est juste l'emblème de Serpentard. Le don de Fourchelang est un don héréditaire, qui n'a rien à voir avec Serpentard. Juste que les Fourchelangs les plus connus sont Salazar Serpentard et Tom Jédusor, qui étaient à Serpentard.

Si on considère notre contexte, nous sommes à une époque fort différente de celle d'Harry Potter et des Mangemorts. Depuis que le secret sur le monde magique est tombé, bon nombre de choses ont évoluées. La lycanthropie est moins taboue, nous avons des vampires, etc. Donc je ne vois absolument pas l'intérêt de faire un rapport entre Mangemort --> Manière de se déplacer --> Serpentard. Ne tombons pas dans les clichés. ^^ De plus, cette manière de se déplacer n'est pas héréditaire, c'est un apprentissage. Personne n'est né en sachant le faire. C'est comme le transplanage, ça s'apprend.

Pour en revenir à Elijah, il a pu apprendre cet art lorsqu'il a été formé à Dumstrang, par un mage noir. (et ne confondons pas mage noir et mangemort).

Si jamais ça vous intéresse, je vous propose de faire un système de place pour ce genre de pratique. Je m'explique.

On a plus de Formateur, donc plus de formation au Transplanage. Ce que je propose, c'est de décider d'un nombre limite de places. Les sorciers souhaitant pouvoir utiliser cette technique devrait donc s'adresser aux Conseillers en leur expliquant en quoi cela serait cohérent pour leur personnage. Ensuite vous juger si oui ou non c'est accepté. Les membres non-déclarés qui utiliseraient le transplanage dans leurs RPG seraient réprimandés du coup. On pourrait, si vous acceptez cette pratique, appliquer ce système au transplanage-initialement-utilisé-par-les-mangemorts mais en réduisant le nombre de places, parce que c'est bien moins répandu quand même. Et même pourquoi pas aussi aux objets rares comme en parle Lena.


FREE HUGS HEY THERE DELILAH
Qu'est-ce que tout le monde a, mais que personne ne veut perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jersey Jones
avatar
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CONSEILLÈRE
VEILLEUSE

▸ MESSAGES : 1926
MessageSujet: Re: You Want Help!   Lun 20 Jan - 9:21

[center] Elijah, je suis d'accord.

Je propose quelque chose : ce serait une particularité avec 3 places. Seuls le Directeur et les directeurs Adjoints pourraient avoir me droit de postuler pour la particularité. Je trouve ça un peu plus pratique, puisqu'on devrait faire une belle candidature avant d'avoir accès à la particularité.

Elijah... J'ai pas bien compris ton idée •-•center]


   

Look how they shine for you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keira F. Jones
avatar
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
CONSEILLÈRE EN CHEF
CORRECTRICE

▸ MESSAGES : 1312
MessageSujet: Re: You Want Help!   Lun 20 Jan - 9:24

Alors, je me sens un peu bête d'un coup éè

M'enfin, vu ce que tu m'en dis, je retire mes clichés dont je ne me rendais pas compte & je te dis oui :3.

Après, effectivement, le système que tu proposes pourrait être une bonne idée (on pourra en discuter dans la salle des Conseillères pour voir le nombre de places itout, nope ?)
Une p'tite précision : quand tu parles du système, c'est pour l'appliquer aux deux " sortes " de Transplanages, n'est-ce pas ? :p
Mais sinon, ça ne me semble pas être une mauvaise idée ^^


Au passage, l'idée du système pour le Transplanage répond à ta première question Lena, nope ? *-*

Et tant que j'y suis pour ta deuxième question Lena, je pense que ça pourrait être possible & être une bonne idée du moment qu''il n'y en ait pas 20 quoi :p Que ça reste quelque chose d'accessible mais " rare " ^^
Mais sinon, ça pourrait être sympa de revenir dans le temps itout mais pareil, il faudra décider d'un nombre limité & voir si les filles sont d'accord :p


~ i've turned into someone else ~

© Silver Lungs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elijah Delilah
avatar
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR
DÉCORATEUR

▸ MESSAGES : 1315
MessageSujet: Re: You Want Help!   Lun 20 Jan - 9:31

Ah mais loin de moi l'idée de te faire te sentir bête Keira. :') J'exprimais mon point de vue puisqu'on est là pour en discuter mais si tu ne le partages n'hésite pas à le dire. ^^

Jersey : On va en parler dans votre salle secrète mais en gros l'idée c'est d'autoriser un nombre définit de personnes à pratiquer le transplanage et le "mangermortisme °-°" (Avec un nombre inférieur pour ce dernier.) Et admettons qu'on rpgiste veuille pouvoir transplaner, il s'adresse à vous en vous expliquant ce que ça apporterait à son personnage. Si vous trouvez ça cohérent et que ça vous plaît, alors jackpot pour lui. Sinon bah tant pis. o/ Tu comprends mieux ? (:


FREE HUGS HEY THERE DELILAH
Qu'est-ce que tout le monde a, mais que personne ne veut perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pelucha R. Dragnorv
avatar
▸ GRADE(S) :
TUTRICE
PRÉFÈTE
VEILLEUSE
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 5e année

▸ MESSAGES : 1427
MessageSujet: Re: You Want Help!   Lun 20 Jan - 9:35

Bouh! :)
Bon procédons dans l'ordre des choses xD

Elijah ->Personnellement, je trouve que ton envie se tient ... Il est vrai que les élèves de Dumstrang pratiquent la magie noire. ( Krum en parle d'ailleurs à Hermione dans le tome 4.).
Maintenant, sincèrement c'est pas la chose la plus importante du moment mais je trouve que ça pourrait mettre un petit truc en plus à ton personnage ... Donc moi je ne serai pas contre que ton personnage possède se que j'appelle "l'apparition vaporeuse" xD

KeiraChou -> Je respecte parfaitement ton avis mais je voudrais te faire remarquer que ton exemple de parler le Fourchelang ne tiens pas trop la route car Harry Potter ( même si il est lié à Voldy) ou encore Ronald Weasley ( dans le dernier tome/film.) parlent le Fourchelang alors qu'ils sont tout deux à Gryffondor ;)

Lena ->Pour ta première question, vu qu'il n'y a plus de Formations... J'aimerais instaurer le fait que quand un membre quel qu'il soit souhaite une nouveauté pour son personnage, en fasse par aux Conseillères car je pense qu'il faut garder une certaine logique ... Je m'explique, Bleuet m'a ouvert les yeux sur le fait qu'un premier année n'aura pas les mêmes facultés qu'un cinquième année ... Pareil pour un membre qui fait son premier RPG, tout ne vas pas arriver " Pouf, je transplane", tu comprend ou je veux en venir?
Donc oui, ce genre de bonus xD Sera attribué suivant des conditions.

Pour ta deuxième question, je pense que si un membre souhaite un objet magique rare c'est pour bien l'introduire dans son RPG et en faire bonne usage x) Donc ayant lu la plupart de tes RPG 's, je pense que si tu souhaite possédé un objet ( ici le retourneur de temps) c'est tout a fait faisable ... Mais il est bien évident que cela sera limité hein xD Sinon ça sera la foire aux trolls xD

Pour conclure mes réponses, Epic est en plein nouveau départ alors pourquoi ne pas introduire des nouvelles choses surtout si elles sont cohérentes o/


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena Jane Singer
avatar
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE ADJOINTE
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CHEF DE RÉDACTION

▸ MESSAGES : 1578
MessageSujet: Re: You Want Help!   Lun 20 Jan - 9:42

Merci d'avoir si bien répondu à mes questions, tout le monde ♥
De toute manière, je ne pensais pas mettre beaucoup de ces objets en disponibilité. Je pensais à trois grand grand maximum. :')
Bon, voilà l'une de mes réflexions de cours de chimie résolues. Thanks you very much everyone :3


lena j. singer
« HE'S THE NIGHT AND STORM IN THE SUN'S HEART » • POUFSOUFFLE • RPGPENSINEHISTOIRENOTES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jersey Jones
avatar
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CONSEILLÈRE
VEILLEUSE

▸ MESSAGES : 1926
MessageSujet: Re: You Want Help!   Lun 20 Jan - 9:44

C'est ça Elijah, mais tous devraient avoir quelque cc j'ose dans leur histoire justifiant ce savoir. Quelqu'un ouvre le débat en salle secrète ?

Pour ce qui est des objets, je pense qu'on va aussi en discuter avant de donner une réponse définitive.


   

Look how they shine for you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pelucha R. Dragnorv
avatar
▸ GRADE(S) :
TUTRICE
PRÉFÈTE
VEILLEUSE
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 5e année

▸ MESSAGES : 1427
MessageSujet: Re: You Want Help!   Lun 20 Jan - 10:11

Topic posté dans la Chambre Secrète pour le débat ;)

Lena, tu pourrais nous faire part de ton idée d'objets?
Par Mp ou ici s'il te plait ou c'est top secret? x)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jersey Jones
avatar
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CONSEILLÈRE
VEILLEUSE

▸ MESSAGES : 1926
MessageSujet: Re: You Want Help!   Lun 20 Jan - 19:38

Je pense que faire le tout par Mp ajouterait un lot de surprise pour les autres, mais c'est comme tu veux <3

Merci pour vos idées <3


   

Look how they shine for you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena Jane Singer
avatar
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE ADJOINTE
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CHEF DE RÉDACTION

▸ MESSAGES : 1578
MessageSujet: Re: You Want Help!   Mar 21 Jan - 6:32

Qu'est-ce que tu veux savoir, exactement, Pelucha? Parce que j'ai bien une idée, mais ça me serait difficile de te répondre sans question précise :3


lena j. singer
« HE'S THE NIGHT AND STORM IN THE SUN'S HEART » • POUFSOUFFLE • RPGPENSINEHISTOIRENOTES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pelucha R. Dragnorv
avatar
▸ GRADE(S) :
TUTRICE
PRÉFÈTE
VEILLEUSE
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 5e année

▸ MESSAGES : 1427
MessageSujet: Re: You Want Help!   Mar 21 Jan - 7:56

Bah déjà j'aimerais savoir si ton ou tes idées sont justes pour ton personnage ou si tu as une "plus longue liste" pour les autres membres aussi?
Et si c'est le cas, saurais tu m'envoyer ça par Mp?

:)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: You Want Help!   

Revenir en haut Aller en bas
 

You Want Help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Hogwarts :: ϟ ÊTRE SORCIER ϟ :: BUREAU DES CONSEILLERS-