AccueilGalerieDernières imagesRechercherLes idées de Shelly :3 YRRKJ7XLes idées de Shelly :3 VrZHkCSConnexionS'enregistrer



 
Chers membres, chers invités,

Nous avons déménagé sur la version 2.0 d'Epic Hogwarts.
Nous vous invitons à vous (ré)inscrire à l'adresse suivante :

http://epichogwarts.com

Nous espérons vous voir parmi nous.
La direction d'Epic Hogwarts.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les idées de Shelly :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shelly Dragnorv
Shelly Dragnorv
▸ GRADE(S) :
PROFESSEUR
DÉCORATRICE

▸ MESSAGES : 379
Les idées de Shelly :3 Empty
MessageSujet: Les idées de Shelly :3   Les idées de Shelly :3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 6:56

Bonjour à tous !

Puisque j'ai plusieurs idées, et souvent de nouvelles qui me viennent en tête, j'ai préféré créer un seul topique plutôt que des millions :3

Aujourd'hui, je vous propose deux idées différentes à débattre :

Idée n°1 : Des récompenses RP aux devoirs.

Explication : Il s'agit de donner à un élève qui rend un devoir dans une matière, un "bon d'utilisation" lui permettant de se servir d'un(e) objet/sort/potion/cequevousvoulez, dans un seul et unique RP.

Avantage : Cela motiverais les élèves qui aiment RP à faire des devoirs, afin d'avoir un petit "plus".

Attention : Toute fois, il s'agira
 du cas par cas en fonction du cours, puisque certains cours ne le permettent pas pour une affaire de logique RPgique.


Idée n°2 :  La place de JKR dans notre contexte RPgique.


Explication : Puisque l'histoire d'Epich se déroule après la Grande Révélation qui a été faite aux moldus, pourquoi ne pas considérer JKR comme une historienne et son oeuvre ainsi que ses adaptations cinématographiques comme des récits historiques/documentaires ?

Avantage : Elle serait alors à l'origine de la popularisation des sorciers nouvellement découverts et jouerait une grande place dans le contexte d'Epich.


Ce n'est qu'un petit détail mais je me disais que cela pouvait être intéressant :3


_________________________


Qu'en pensez-vous ? A vos plumes !
C'était un message du Ministère des Idées.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Dragnorv
Lukas Dragnorv
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR ADJOINT
PROFESSEUR
RÉDACTEUR
VEILLEUR EN CHEF
QUIDDITCH

▸ MESSAGES : 808
Les idées de Shelly :3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Shelly :3   Les idées de Shelly :3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 7:58

Moi je trouve que ce sont des bonnes idées. Néanmoins, la première est à travailler parce que après tout...qu'est ce qui empêche un élève de faire usage d'un objet dans un RP ? Il faudrait donc que ce sois pour des objets spéciaux, inhabituels et qui demanderais justement une autorisation. Faut donc voir ça avec nos chères amies les conseillères.

Pour la deuxième idée, je trouve ça intéressant dans le sens ou nous lui devons quand même tout l'univers d'Harry Potter, et donc c'est une belle façon de lui rendre hommage, et puis ça apporterais aussi au site.
Revenir en haut Aller en bas
Keira F. Jones
Keira F. Jones
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
CONSEILLÈRE EN CHEF
CORRECTRICE

▸ MESSAGES : 1312
Les idées de Shelly :3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Shelly :3   Les idées de Shelly :3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 8:01

Coucou !


Perso', j'aime beaucoup tes deux idées. Je n'ai rien à rajouter parce qu'elles sont déjà abouties itout &je trouve que ça pimenterait les RPG, motiverait à faire des Devoirs et " complèterait " notre Contexte également xD Les " objets " en question sont à voir par la suite, par contre *-*
Et en plus, tu nous fais du deux en un & c'est koul. ♥

Bref, moi j'aime. :3
Revenir en haut Aller en bas
Pelucha R. Dragnorv
Pelucha R. Dragnorv
▸ GRADE(S) :
TUTRICE
PRÉFÈTE
VEILLEUSE
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 5e année

▸ MESSAGES : 1427
Les idées de Shelly :3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Shelly :3   Les idées de Shelly :3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 8:11

Comme je te l'ai dis tantôt Shelly, tes idées me plaisent beaucoup!! :)

Maintenant, comme l'as dit Keira, il faudra vois pour les objets, car nous sommes en train d'en parler avec les Conseillères :)

Mais sinon j'adhère totalement ♥
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Delilah
Elijah Delilah
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR
DÉCORATEUR

▸ MESSAGES : 1315
Les idées de Shelly :3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Shelly :3   Les idées de Shelly :3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 8:43

Ta deuxième idée me semble pas mal mais elle est à travailler. Quant à la première, je partage l'avis de Lukas. Rien n'empêche un membre d'utiliser un objet dans ses RPG. Donc il faudrait définir des objects spéciaux. (Comment ça j'ai dit exactement ce qu'a dit Lukas ?) En revanche ce n'est pas vraiment aux Conseillères de décider de ça mais plutôt Alice en tant que Maraudeur de la section RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Jenkins
Alice Jenkins
▸ GRADE(S) :
RETRAITÉE

▸ MESSAGES : 1178
Les idées de Shelly :3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Shelly :3   Les idées de Shelly :3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:33

La 2nde idée est très sympa je trouve oui ! A développer et travailler mais ce serait un bel hommage !

Pour la 1ère idée donc, les objets... Ils devraient se mériter déjà x) C'est comme les images pour l'école d'antan. Une bonne note, une image. Et ensuite, pourquoi pas mais il faudra définir une liste spéciale pour les cours, à partir de quelle note on peut l'obtenir. Et en effet tout le monde ne pourra pas faire ça dans sa matière !x) je me vois mal offrir un téléscope quoi (aa)
Revenir en haut Aller en bas
Adèle F. Dragnorv
Adèle F. Dragnorv
▸ GRADE(S) :
PROFESSEUR
MARAUDEUR
DÉCORATRICE

▸ MESSAGES : 669
Les idées de Shelly :3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Shelly :3   Les idées de Shelly :3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:03

Un a qu'a simplement dire que tant que l'on a pas fait le cours on ne peux pas faire RPGiquement ce qui est dit dans le cours que l'on à pas fait °-°

Attendez je vous donne un exemple :
¤ J'ecris un cours sur la chiromancie
¤ L'élève ne fait pas le devoir
¤ Alors il ne peux pas faire de chiromancie dans ses rpg :°
Revenir en haut Aller en bas
Sewell Cassiopée
Sewell Cassiopée
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
MARAUDEUR
BIBLIOTHÉCAIRE
RÉDACTRICE

▸ MESSAGES : 2028
Les idées de Shelly :3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Shelly :3   Les idées de Shelly :3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 5:44

Coucou je viens donner mon avis.

Alors je trouve que ce sont deux bonnes idées.

#1: bah il faudrait voir ce que c'est et comment on l'utilise. Par contre on pourra pas faire ça pour tous les cours. J'ai pas vraiment d'objets/potions/sort à donner à mes cours. Et je me voit mal offrir des créatures magiques potentiellement dangereuse (à part un veracrasse) à un élève. En parlant d'objets: je rappelle qu'il y a une liste des objets magiques ici.

#2: comme déjà dit plus haut, ce serait un bel hommage. Par contre il faut voir dans quelle mesure elle est intervenue par rapport à l'univers sorcier. Je m'explique: si on la considère comme biographe d'Harry Potter, il est évident que dans son oeuvre elle aura passé sous silence certaines choses pour ne pas encombrer et qu'à ce moment on sera libres de faire de "petits" rajouts. Vous voyez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Adèle F. Dragnorv
Adèle F. Dragnorv
▸ GRADE(S) :
PROFESSEUR
MARAUDEUR
DÉCORATRICE

▸ MESSAGES : 669
Les idées de Shelly :3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Shelly :3   Les idées de Shelly :3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:00

(je suis toute triste, y a rien sur la divi' dans ta liste Sad)

1) Moi je me vois mal offrir ça aussi... à part une petite tasse ou un jeu de  tarot :') M'enfin ça se trouve partout ça :o Ce que je peux faire c'est offrir une info secrète en plus sur le sujet abordé à chaque devoirs faits ... genre je donne une petite astuce en plus pour les RP' de l'élèves sur la tasséomancie :°
M'enfin c'est difficile quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Sewell Cassiopée
Sewell Cassiopée
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
MARAUDEUR
BIBLIOTHÉCAIRE
RÉDACTRICE

▸ MESSAGES : 2028
Les idées de Shelly :3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Shelly :3   Les idées de Shelly :3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:32

Adèle c'est normal, cette liste est non exhaustive, donc pas complète, donc si tu as des objets magiques concernant la divination à ajouter n'hésite pas à m'envoyer un MP.

#1: Sinon peut-être un "bon pour" si le devoir est particulièrement bien fait. Je ne sais pas encore tout à fait quelle forme cela prendrai mais cela pourrait être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Marida Weaver
avatar
▸ ANNÉE :
  • 5e année

▸ MESSAGES : 305
Les idées de Shelly :3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Shelly :3   Les idées de Shelly :3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:15

J'aime beaucoup tes idées, pour la première idée cela pourrait être aussi une activité particulière. La personne pourrait choisir un nombre entre 1 et 20 et en fonction du chiffre (qui dépendrait d'une liste cachée et dont les éléments changeraient de nombre selon une période définie ou aléatoire et sans qu'on le sache) ainsi, il y aurait plusieurs catégories d'activités: des objets comme tu l'as proposé, des illustrations offertes, la possibilité de poster un topic par exemple et autres. Ca serait plus attractif, non ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les idées de Shelly :3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Shelly :3   Les idées de Shelly :3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les idées de Shelly :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Archives des idées
» Boîte à idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Hogwarts :: ϟ PANNEAU D'AFFICHAGE ϟ :: AIDE :: BOÎTE À IDÉES-