AccueilGalerieFAQRechercherMembresConnexionS'enregistrerGroupes



 
Chers membres, chers invités,

Nous avons déménagé sur la version 2.0 d'Epic Hogwarts.
Nous vous invitons à vous (ré)inscrire à l'adresse suivante :

http://epichogwarts.com

Nous espérons vous voir parmi nous.
La direction d'Epic Hogwarts.

Partagez | .
 

 La Tanière Commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena Jane Singer
avatar
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE ADJOINTE
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CHEF DE RÉDACTION

▸ MESSAGES : 1578
MessageSujet: La Tanière Commune   Jeu 10 Avr - 23:36



WARNING! SEULEMENT POUR LES POUFSOUFFLE! LES AUTRES, ON S'EN VA, ET PLUS VITE QUE CA! HOP HOP HOP!

Ah, la douche chaleur d'un foyer où il fait bon vivre... C'est ce qui attend tout Poufsouffle, quelque soit son âge, au détour d'un couloir. Mais pour cela, il vous faut vous rendre près du plus accueillant des lieux du Château; les Cuisines. Une bonne odeur de dessert s'en dégage, et les élèves ne peuvent qu'apprécier. Ce soir-là, c'est une bonne odeur de gâteau au chocolat. De quoi donner plus envie encore de rejoindre la Salle Commune - parce que Lena, la Directrice de la Maison, passe souvent récupérer de bonnes petites choses à manger pour ses élèves.

Il faut alors au Poufsouffle averti s'arrêter devant une pile de tonneaux et toquer au rythme d'une mélodie bien définie sur le deuxième tonneau en partant du bas, au milieu de la deuxième rangée. Gare à celui qui se tromperait de mélodie ou de tonneau! Il aurait aussitôt droit à une giclée de vinaigre, réservée à tout étranger de la Maison. Et, une fois le martèlement réalisé, il n'y a plus qu'à entrer.

Aussitôt, un monde de bien être fait face à celui qui entre. Des canapés moelleux, un bon feu dans la cheminée mais également une fontaine, pour pouvoir profiter de l'agréable bruit de l'écoulement de l'eau. Sur tous les murs se trouvent également des petites étagères bien fournies en livres, pour permettre aux Poufsouffle d'étudier à leur guise, ainsi que quelques tableaux de personnes connues issues de Poufsouffle, comme notamment Nymphadora Tonks, qui encore une fois, est en train de changer la forme de son nez et la couleur de ses cheveux. Quelques tables de travail sont aussi à la disposition des élèves, car ils savent qu'ils ne sont pas non plus là que pour se tourner les pouces. La principale source de lumière vient des fenêtres, au plafond, qui donne une vue directe sur le ciel. Sous celles-ci, quelles plantes se prélassent aussi, éblouissant la pièce de grands éclats verts. Oui, c'est sûr, tous se plaisent ici. D'ailleurs, déjà quelques élèves font signe de la main à celui qui entre. Ne l'oubliez pas, vous êtes également dans la maison de l'amitié. Vous avez donc le droit d'être aussi gentil que possible, drôle, travailleur, patient, et gourmand!

Une partie du topic a été reprise & modifiée du topic originel d'Arsène.


lena j. singer
« HE'S THE NIGHT AND STORM IN THE SUN'S HEART » • POUFSOUFFLE • RPGPENSINEHISTOIRENOTES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena Jane Singer
avatar
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE ADJOINTE
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CHEF DE RÉDACTION

▸ MESSAGES : 1578
MessageSujet: Re: La Tanière Commune   Jeu 29 Mai - 22:50

  



CLUEDO: UN MORT A POUFSOUFFLE

C'était, en apparence, un matin comme il y en avait tant à Poufsouffle. Les élèves commençaient à se réveiller, à sortir de leur dortoirs, à descendre dans la Salle Commune, et... Et c'était là que tout basculait. Un cadavre. En plein milieu de la Salle Commune. Le corps d'Evan Sydal - qui non seulement faisait tache dans cette pléthore de jaune et de noir - reposait sur les tapis, dans une position un peu farfelue, de telle sorte qu'il était évident pour tous qu'il avait été traîné là. La Directrice de Maison, alertée, ne tarda pas à accourir et fit interdire l'accès à la salle. Elle n'avait pas besoin en plus que tous ses élèves soient traumatisés à vie par cette vision d'horreur. Et quant à ceux qui n'avaient pas été épargnés par la vue du cadavre, elle les renvoya dans leurs familles pour leur accorder du repos. Seulement, elle-même, du fait de sa responsabilité, était engluée dans une toile d'araignée plus grande qu'elle, et dut se rendre au Ministère - et y rester - dans le cadre de l'enquête.

La coïncidence ne manqua pas de frapper les élèves de Poufsouffle qui étaient assez épargnés pour être en mesure de réfléchir: la veille encore, ils étaient tous réunis dans la Salle Commune, leur Directrice de Maison y compris, pour une murder party, une soirée crime. Ils avaient sélectionné une victime, Lena avait choisi l'assassin, ils s'étaient attribué des identités secrètes et avaient mené l'enquête. Et voilà qu'ils trouvaient un vrai cadavre dans leur Salle Commune? Seuls les participants à l'enquête pouvaient avoir traîné le cadavre là, et, accessoirement, avoir tué Sydal. Le meurtrier était donc parmi eux.

Tous les Poufsouffle savaient bien que leur Directrice de Maison n'aurait jamais commis un meurtre, et surtout pas avec Evan Sydal comme victime. Alors, menés par leur Préfète et le Capitaine de leur équipe, ils décidèrent de mener leur enquête interne à Poudlard. Leur terrain d'action? La Salle Commune, installée comme l'avait été la Salle sur Demande la veille. Leur mission? Trouver le coupable et innocenter leur DdM. Leurs identités? Les identités secrètes qu'ils s'étaient attribuées la veille - car comment suspecter ami, soeur, voisin de dortoir, ou binôme de cours?


Clique pour agrandir :3

POUR RÉSUMER:

  • Vous prenez part à l'enquête visant à retrouver le meurtrier d'Evan, qui ai aimablement accepté de nous servir de victime. Pour ce faire, vous recevrez trois indices en début d'enquête: un personnage (aka votre identité secrète), une arme (présente avec vous lors de la murder party, et donc hors de soupçon, puisque vous savez que vous n'êtes pas le coupable), et une - voire plusieurs, en fonction du nombre d'inscrits - salle (où vous vous trouviez, et donc hors de soupçon aussi).

  • Pour mener votre enquête, vous utiliserez du RPG rapide d'une quinzaine de lignes GRAND MAXIMUM où vous vous adresserez aux autres apprentis détectives. Vous leur proposerez un nom, une arme et un lieu que vous suspectez. Et nous nous chargerons de vous fournir l'information correspondante, si il y a.
    Par exemple: Vous demandez "Mlle Rose, Cuisines, avec le couteau à pain". Le joueur interrogé a pour alter ego Mlle Rose, vous recevrez un MP vous signalant que Mlle Rose est innocentée.

  • Lorsque vous aurez trouvé coupable, arme et lieu du crime, envoyez moi un MP avec votre choix. Si vous trouvez, vous avez gagné. Sinon, vous êtes éliminé.

  • Ne donnez pas d'indices sur les informations que vous avez dans vos RPG, à moins que vous ne vouliez que les autres gagnent grâce à vous!

  • A noter: vous n'avez pas vu le cadavre d'Evan, donc vous ne savez pas comment il a pu mourir.

  • Cette animation est ouverte aux DC de Poufsouffle. En revanche, les points de Maison iront au compte principal du joueur. Par exemple, si Jamie s'inscrit et gagne, c'est Jake, et donc Gryffondor qui aura les points.



EN CE MOMENT:

  • Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 juin minuit. Envoyez-moi simplement un MP en me signalant que vous désirez vous inscrire. Si nous n'avons toujours personne à ce moment-là, l'animation sera annulée.



A GAGNER:

  • Premier: 20 points de Maison pour le compte principal + Titre honorifique de "Sherlock le Magnifique"

  • Second: 10 points de Maison pour le compte principal + Titre honorifique de "Poirot le Grand"

  • Troisième: 5 points de Maison pour le compte principal + Titre honorifique de "Miss Marple la Sage"



N'hésitez surtout pas à vous inscrire! Cette animation est ouverte à tous, pourvu que vous ayez un blason jaune! :3 Et sortez-moi d'Azkaban, ce serait super gentil (a)

Une idée originale de Lena J. Singer & de Lina S. Keegan.
Validé par Eirian ♥


lena j. singer
« HE'S THE NIGHT AND STORM IN THE SUN'S HEART » • POUFSOUFFLE • RPGPENSINEHISTOIRENOTES


Dernière édition par Lena Jane Singer le Mar 24 Juin - 2:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lina Swann Keegan
avatar
▸ GRADE(S) :
PRÉFÈTE EN CHEF
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 4e année

▸ MESSAGES : 245
MessageSujet: Re: La Tanière Commune   Mer 11 Juin - 6:02

Lina était un peu paniquée de voir que sa directrice de maison était enfermée à Azkaban ! Elle ne se sentait pas assez forte pour faire tourner la maison de Poufsouffle correctement sans elle. Elle devait donc trouver un moyen pour que les étudiants de sa maison l'aide à trouver qui était le coupable. Après tout, il ne fallait quand même pas laisser enfermé une innocente ! Et elle était absolument certaine que ce n'était pas Miss Singer qui avait tuer Evan. Elle n'était pas assez sadique que cela... Dans un petit moment de panique, Lina Swann grimpa sur une table de la salle commune et se mise à parler fort.

"OYEZ OYEZ ! N'oubliez pas que les inscriptions se terminent le 15 juin ! Il ne vous reste pas beaucoup de temps pour être de ceux qui essairont de libérer notre directrice adorée ! Allez vite tous vous inscrire !!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena Jane Singer
avatar
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE ADJOINTE
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CHEF DE RÉDACTION

▸ MESSAGES : 1578
MessageSujet: Re: La Tanière Commune   Dim 15 Juin - 1:56

ANNONCE
Officiellement, vous pouvez vous inscrire au Cluedo jusqu'à ce soir, minuit. Sauf que je doute de voir tout le monde se précipiter sur ma boîte de réception jusque là :') Etant donné que nous n'avons reçu qu'une seule participation, les inscriptions se prolongent d'une semaine, jusqu'au 22/06.
Je rappelle que comptes principaux ET double-comptes peuvent s'inscrire. Merci (:


lena j. singer
« HE'S THE NIGHT AND STORM IN THE SUN'S HEART » • POUFSOUFFLE • RPGPENSINEHISTOIRENOTES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Moine Gras
avatar
▸ MESSAGES : 14
MessageSujet: Re: La Tanière Commune   Ven 20 Juin - 22:15

ANNONCE
Allez les enfants, on se dépêche de s'inscrire! Une seule volontaire pour résoudre cette énigme, c'est très largement insuffisant! Vous avez jusqu'à demain soir minuit pour vous proposer, et après... et bien je verrai s'il est possible de négocier avec les Aurors pour obtenir un report d'enquête d'une semaine. Et puis si même après il n'y a toujours personne, et bien tant pis, je n'ai pas que ça à faire que d'organiser une enquête. Mes cuisines m'attendent, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena Jane Singer
avatar
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE ADJOINTE
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CHEF DE RÉDACTION

▸ MESSAGES : 1578
MessageSujet: Re: La Tanière Commune   Mar 24 Juin - 0:56

IMPORTANT:
Le délai d'inscription est prolongé d'une semaine supplémentaire, soit jusqu'au 30 juin minuit. Après, l'animation sera annulée.

Sewell'dit: je me suis permise d'éditer, tu avais mis "30 juillet" et ça me parait un peu tard. ;)


lena j. singer
« HE'S THE NIGHT AND STORM IN THE SUN'S HEART » • POUFSOUFFLE • RPGPENSINEHISTOIRENOTES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena Jane Singer
avatar
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE ADJOINTE
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CHEF DE RÉDACTION

▸ MESSAGES : 1578
MessageSujet: Re: La Tanière Commune   Lun 30 Juin - 21:20

Le double-post, c'est le mal.

L'animation du Cluedo est annulée par manque de participants. Lina et moi voudrions tout de même remercier Sara Paravel Jones pour son inscription et son investissement, et nous lui décernons le titre de Sherlock le Magnifique pour la récompenser. Merci Sara!



REPRENEZ VOS RPG NORMALEMENT DANS LA SALLE CO


lena j. singer
« HE'S THE NIGHT AND STORM IN THE SUN'S HEART » • POUFSOUFFLE • RPGPENSINEHISTOIRENOTES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Tanière Commune   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Tanière Commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Honneur à Paillant petite commune de miragôane.
» Ils se marient après plus de 70 ans de vie commune...
» Sorts de Magie Commune
» RP dans la tanière des guerriers !
» Le renard sort de sa tanière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Hogwarts :: ϟ ROLE PLAYING GAME ϟ :: RPG DE DÉTENTE-