AccueilGalerieDernières imagesRechercherVenez transplaner ! YRRKJ7XVenez transplaner ! VrZHkCSConnexionS'enregistrer



 
Chers membres, chers invités,

Nous avons déménagé sur la version 2.0 d'Epic Hogwarts.
Nous vous invitons à vous (ré)inscrire à l'adresse suivante :

http://epichogwarts.com

Nous espérons vous voir parmi nous.
La direction d'Epic Hogwarts.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Venez transplaner !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marida Weaver
avatar
▸ ANNÉE :
  • 5e année

▸ MESSAGES : 305
Venez transplaner ! Empty
MessageSujet: Venez transplaner !   Venez transplaner ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 8:52

Venez transplaner ! Tumblr_m5ke6gqRMp1ql50ifo1_500

Vous l'attendiez tous, le voici donc: le Transplanage.

Définition: Le transplanage est la méthode utilisée par les sorciers afin de se déplacer d'un endroit à un autre physiquement par le biais de l'utilisation de la magie.


Le permis de transplanage, pour qui ?

Tout étudiant peut obtenir un permis du moment qu'il soit majeur, la majorité chez les sorciers est à 17 ans, il vous faut avoir minimum cet âge-là pour demander votre permis. Tout adulte peut aussi demander son permis.


Deux types bien distinctes de transplanage !

Nous avons décidé d'ouvrir nos chakras et de vous laisser le choix entre deux types de transplanage:


    1. La méthode classique de Dumbledore. Elle est la méthode la plus simple apprise par tout jeune sorcier majeur, tous les sorciers qui demandent leur permis de transplanage auront cette méthode de transplanage par défaut.

    2. La méthode des Mangemorts ou de l'Ordre du Phénix. Nous avons donné la possibilité aux Adultes (membres du château n'étant plus scolarisés à Poudlard du fait de leurs diplômes obtenus ou de leurs grades) de pouvoir transplaner à la méthode de notre Voldemort adoré: une immense fumée noire (ou blanche pour ceux qui sont du bon côté de la force) entourant leur corps et naviguant dans le ciel tel du pétrole dans la mer.Particularités du transplanage "fumée" :
      ♪ Déplacement rapide sous forme de fumée.
      Possibilité d'apparaître dans des lieux protégés.
      Disparition de la sensation 'caoutchouc'.
      Risque de désarticulation plus élevé (la fumée se disperse plus facilement)‏.
      Cela demande plus de concentration qu'un transplanage normal car il est plus dur à maîtriser.



Obtenir mon permis, mais comment ?

De la même manière que pour une particularité, il vous faudra faire une candidature sous forme de RPG dans laquelle nous devrons retrouver différents points comme la manière dont vous avez appris à transplaner, comment vous procédez pour transplaner, pourquoi en avez-vous besoin et quel avantage serait-il pour vous de pouvoir transplaner. La forme de la candidature est assez libre, c'est à vous qu'il revient de choisir quelle forme RPG elle prendra. Votre candidature sera à poster dans la sous-section "Demandes de particularité" avec un titre explicite pour que l'on sache que vous postulez pour le transplanage.


Amusez-vous bien mes chéris
Si vous avez des questions, posez-les ici que ça profite à tous !



Détenteurs d'un permis de transplanage:


Méthode classique
- Dumbledore -

Lena Jane Singer
...

------------------------------

Méthode Mangemorts
- Fumée noire -

Elijah Delilah
...

------------------------------

Méthode Ordre du Phénix
- Fumée blanche -

Jake L. Raven
Sewell Cassiopée
...
Revenir en haut Aller en bas
Sewell Cassiopée
Sewell Cassiopée
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
MARAUDEUR
BIBLIOTHÉCAIRE
RÉDACTRICE

▸ MESSAGES : 2028
Venez transplaner ! Empty
MessageSujet: Re: Venez transplaner !   Venez transplaner ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:12

Bonsoir :)

Je viens poser deux questions à propos de ce que j'appelle le transplanage "fumerolle". La première j'en ai déjà parlé avec Keira mais je la repose afin d'éviter un doublon. ;)

- J'imagine en tout logique que le transplanage "fumerolle" est un dérivé du transplanage de base (celui de Dumbledore). Cela voudrait donc dire qu'il serait possible de pouvoir maîtriser les deux (base et fumerolle)? Tout en sachant qu'on ne peut pas utiliser les deux en même temps. (Restons logiques)

- J'ai fait quelques recherches internet en ce qui concerne ce type de transplanage, et je n'ai rien trouvé. Il a été crée spécialement pour le film et donc aucune caractéristiques de ce type de déplacement ne nous est vraiment donné. J'ai quand même déduit (toujours d'après le film) quelques points qui me semblent logique:

* Un déplacement rapide sous forme de fumée.
* Possibilité de se matérialiser dans des lieux inconnus et protégés. (N'allez pas me dire que l'ordre du Phénix a pu avoir accès de fond en comble au département des mystères et que ce dernier n'est pas un minimum protégé.)

De là, que pensez-vous d'ajouter ces caractéristiques à ce type de "transplanage"?

Voilà, c'est ce que j'avais à dire sur le sujet. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Marida Weaver
avatar
▸ ANNÉE :
  • 5e année

▸ MESSAGES : 305
Venez transplaner ! Empty
MessageSujet: Re: Venez transplaner !   Venez transplaner ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:04

Je suis d'accord pour ces points-là, en plus ça promet d'être intéressant, mais du coup le transplanage "fumerolle" comme tu l'appelles me semble plus se rapprocher du système de cheminette: on a besoin d'une adresse pour accéder à l'endroit que l'on souhaite, ça pourrait très bien fonctionner pareil pour le transplanage fumée, et ça demanderait donc beaucoup plus d'énergie (de magie donc) pour transplaner de cette manière vu qu'on a pas de poudre pour nous aider à transplaner et qu'on transplane rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Sewell Cassiopée
Sewell Cassiopée
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
MARAUDEUR
BIBLIOTHÉCAIRE
RÉDACTRICE

▸ MESSAGES : 2028
Venez transplaner ! Empty
MessageSujet: Re: Venez transplaner !   Venez transplaner ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:27

Bah pour le réseau de cheminettes, celles-ci doivent être raccordés entre elles pour fonctionner. En plus ce réseau peut être surveillé et coupé si je ne me trompe pas.

Le transplanage fumerolle serait lui totalement libre d'accès et pas surveillé. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Jake L. Raven
Jake L. Raven
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR ADJOINT
MARAUDEUR
CONSEILLER
GÉRANT

THE RAVEN'S PUB

▸ MESSAGES : 1413
Venez transplaner ! Empty
MessageSujet: Re: Venez transplaner !   Venez transplaner ! Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:29

Le topic de transplanage a été mis à jour et certaines choses ont été ajoutées pour la méthode de transplanage sous forme de fumée blanche ou noires ;) Reportez-vous au topic et lisez-le avant de postuler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Venez transplaner ! Empty
MessageSujet: Re: Venez transplaner !   Venez transplaner ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Venez transplaner !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Hogwarts :: ϟ ÊTRE SORCIER ϟ :: BUREAU DES CONSEILLERS-