AccueilGalerieDernières imagesRechercherDonne-moi un conseil YRRKJ7XDonne-moi un conseil VrZHkCSConnexionS'enregistrer



 
Chers membres, chers invités,

Nous avons déménagé sur la version 2.0 d'Epic Hogwarts.
Nous vous invitons à vous (ré)inscrire à l'adresse suivante :

http://epichogwarts.com

Nous espérons vous voir parmi nous.
La direction d'Epic Hogwarts.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Donne-moi un conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamie L. Auditore
Jamie L. Auditore
▸ GRADE(S) :
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 6e année

▸ MESSAGES : 104
Donne-moi un conseil Empty
MessageSujet: Donne-moi un conseil   Donne-moi un conseil Icon_minitimeDim 27 Juil - 8:07



Donne-moi un conseil

Jamie feat. Aiden


Jamie jeta son gant par-terre en jurant. Il venait de rater un cognard pour la troisième fois et un membre de son équipe s'était pris un coup. Résultat: on l'avait emmené à l'infirmerie avec un poignet cassé. Il jura et descendit de son balai, mettant pied à terre. Il se gratta la tête et soupira en regardant une poursuiveuse venir vers lui brutalement et lui crier dessus. Comme quoi c'était de sa faute, bla bla bla.

C'est bon ta gueule, tu m'emmerdes.

Et puis il l'envoya se faire voir avant de retourner en direction des vestiaires. C'était la fin de l'entraînement et même si Jamie n'avait pas attendu les derniers mots d'Aiden qui clôturaient toujours un entraînement de Quidditch, il s'en fichait totalement. Qu'on lui crie dessus, mais qu'on le laisse tranquille. Le jeune homme jeta sa batte sur son sac de sports avant de prendre son nécessaire pour prendre une douche et d'aller se doucher. Nu comme un vers, il suspendit ses serviettes au crochet prévu à cet effet et ouvrit les robinets qui laissèrent couleur sur son visage et son corps de batteur l'eau chaude. Mais qu'est-ce qui n'allait pas chez lui ? Cela faisait plusieurs jours qu'il n'était pas dans son assiette, et c'était le cas de le dire puisqu'il n'avait relativement pas beaucoup mangé depuis... Cela faisait deux semaines que les vacances étaient terminées, deux semaines qu'Ellen et lui étaient rentrés de France. Il se souvint de la déclaration qu'elle lui avait faite et soupira. Il sourit tendrement. Son sourire s'effaça aussitôt qu'il se rendit compte de sa réaction. Il s'insulta lui-même avant de rapidement terminer de se doucher et de se savonner pour sortir de la douche, une serviette enroulée autour du bassin, une autre sur ses épaules pour se sécher les cheveux. Il fallait que ça cesse... Il allait devoir parler avec Aiden. Il jura. Comment allait-il bien pouvoir amener le sujet ? Il se le demandait... Le Poufsouffle se sécha et ne mit sur lui qu'un short. Il resta pieds nus, torse nu, assit sur le banc des vestiaires, menton vers le ciel, tête contre le mur. Il avait un sérieux problème...


© Ellen O'Connor
Revenir en haut Aller en bas
Aiden K. Delenikas
Aiden K. Delenikas
▸ GRADE(S) :
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 6e année

▸ MESSAGES : 52
Donne-moi un conseil Empty
MessageSujet: Re: Donne-moi un conseil   Donne-moi un conseil Icon_minitimeLun 28 Juil - 3:15

Ce n'était pas parce qu'on adorait le Quidditch que soudainement, on devenait complètement insensible à tout ce qui pouvait en résulter de négatif. Et Aiden était épuisé, et cet entraînement lui avait sérieusement tapé sur les nerfs. Gérer une équipe, il voulait bien. Gérer une bande de mômes puérils, ça non. Il jura un grec et se posa à terre avant de faire signe à tous que la session d'entraînement était terminée. Quoique pour lui, ce n'était pas terminé du tout. Il devrait encore passer voir le joueur blessé par Jamie à l'Infirmerie, parce que c'était son job de Capitaine.

D'ailleurs, en parlant de Jamie... Où était-il passé? En plissant les yeux pour se protéger du soleil, le Poufsouffle chercha son ami sur le terrain, et ne put que constater son absence. Ce qui le fit jurer une deuxième fois. Un second problème à régler.

C'était bien, vous avez bien joué. Continuez comme ça, et on remportera la coupe. Rendez-vous mardi pour le prochain entraînement.

Le garçon retira ses mitaines d'Attrapeur, et se passa une main dans les cheveux, avant de faire signe au gardien et au batteur restant de ranger Souafle et Cognards dans leur boîte. Lui-même y ajouta le Vif, avant de ranger le matériel en vitesse - pas que ça à faire.

Puis il repartit tranquillement vers les vestiaires, en sentant déjà des courbatures venir. Le match contre Serpentard approchant, il avait vraiment exigé le maximum de chacun, lui-même compris. Alors il s'étira longuement, déliant ses muscles et ses articulations douloureuses, et fit craquer ses doigts. Entrant dans les vestiaires, il prit simplement une serviette et du savon, avant de s'enfermer dans une douche, et de laisser couler de l'eau glacée sur lui - ça avait le mérite de remettre les idées en place. Quand il fut complètement frigorifié, il sautilla un peu, en veillant à se pas se casser la figure, et se sécha en vitesse, avant de s'habiller rapidement.

Il salua les quelques joueurs qu'il croisa, et ne tarda pas à repérer sa cible de sa vue d'aigle - extrêmement affutée par son statut d'Attrapeur. Il s'assit alors près de Jamie et haussa un sourcil interrogateur en regardant son plus vieil ami. Ça faisait déjà un bout de temps qu'il paraissait ailleurs, et qu'il paraissait à Aiden n'être plus que l'ombre de lui même. Et après un long silence, il prit la parole.

Hé, qu'est-ce qu'il t'arrive? Tu es super doué d'habitude, et là...

Il fit une grimace, sans cesser de fixer son ami avec inquiétude.

Si tu as des problèmes, tu peux venir m'en parler, hein. Et pas seulement en tant que Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie L. Auditore
Jamie L. Auditore
▸ GRADE(S) :
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 6e année

▸ MESSAGES : 104
Donne-moi un conseil Empty
MessageSujet: Re: Donne-moi un conseil   Donne-moi un conseil Icon_minitimeLun 28 Juil - 8:49

Il sentit quelqu'un s'asseoir à ses côtés. Levant lentement la tête, il reconnut Aiden et lui sourit avant de soupirer. Ca n'allait pas être si facile que ça après tout... Il se gratta la tête et se les ébouriffa pour séparer les mèches mouillées qui laissaient couler leur eau dans son dos nu. Il se frotta le crâne avec sa serviette de bain et écouta Aiden lui parler. Il mit la tête sur le côté en grimaçant.

Ouais, mec, je suis désolé. J'ai complètement massacré l'entraînement...

Puis il l'écouta encore, il sourit à son ami. Comment pouvait-il bien amener le sujet ? C'était difficile. Jamie repensa à ses vacances et aux moments qu'il avait passé en compagnie d'Ellen. Il n'était pas du genre à se sentir concerné par ce genre de choses, d'habitude. Il ouvrit les lèvres, et les referma. Puis l'Auditore réfléchit. Par quoi allait-il bien commencer ? Ce n'était pas facile... Il se rendit compte qu'il n'arrêtait pas de se demander cela depuis le début, il fallait qu'il prenne une décision.

Bah en fait... J'aurais...besoin de tes lumières.

Il rougit, se sentant mal à l'aise de demander conseil à son ami, surtout sur pour ce dont il s'agissait. Nerveux, il détourna le regard. Il savait qu'il pouvait compter sur Aiden pour beaucoup de choses, c'était son ami, après tout. Il jura et fouilla dans son sac de sport son t-shirt de rechange qu'il enfila, rageant intérieurement. Jamie leva à nouveau les yeux vers son capitaine de Quidditch.

Tu sais, j'ai passé les vacances en France, chez Ellen... Ben... Il s'est passé un truc là-bas.

"Des trucs" aurait été plus correct, si on n'oubliait pas leurs disputes et la gifle qu'elle lui avait généreusement offerte en plus du pull super chic qu'il avait reçut comme cadeau. Jamie grimaça une nouvelle fois, hésitant sur la réaction qu'il devait opter en repensant à ces vacances on ne peut plus mouvementées. Un gars de leur équipe passa à poils devant eux, il attendit que ce dernier s'habille et décide de sortir des vestiaires après leur avoir lancé un "à plus les gars!". Les vestiaires étaient vides à présent. Jamie lança un regard très enfantin à Aiden.

T'as déjà été amoureux toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiden K. Delenikas
Aiden K. Delenikas
▸ GRADE(S) :
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 6e année

▸ MESSAGES : 52
Donne-moi un conseil Empty
MessageSujet: Re: Donne-moi un conseil   Donne-moi un conseil Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:47

Il attendait que Jamie prenne la parole, tout simplement. Alors quand celui-ci déclara avoir "complètement massacré l'entraînement", Aiden ne lâcha que quelques mots, en haussant légèrement un sourcil.

Je te le fais pas dire.

Il ne se montrait ni dur ni en colère contre son ami, ni froid; il ne faisait que reconnaître un fait établi. En attendant, Jamie ne lui avait toujours pas apporté d'explication à son comportement catastrophique pendant l'entraînement. En tant qu'ami, ce n'était pas un problème; en temps que Capitaine de l'équipe, c'était différent: l'Auditore était l'un de ses joueurs, et le grec était responsable de ses actes. ce qui n'était pas toujours marrant, vous en conviendrez. Surtout quand un joueur se retrouvait à l'Infirmerie avec un poignet cassé. Et pourtant, Aiden ne brusquait pas le jeune italien. Il parlerait quand il le souhaiterait, et lui-même écouterait.

Mais Jamie semblait toujours repousser le moment de sa confession, et Aiden haussa un sourcil méfiant et interrogateur. Dans quoi est-ce que son plus vieil ami s'était-il encore fourré? L'agitation de l'italien trahissait son trouble intérieur, et le Delenikas commençait sérieusement à s'inquiéter et à imaginer les pires scénarios. Il avait frayé avec la mafia japonaise. Ou alors, il était tombé entre les mains de la redoutable Keira Jones qui le torturait avec ses escarpins. Ou pire encore, Ellen était enceinte, et il lui faudrait reconnaître l'enfant.

A la mention du nom "Ellen", Aiden ne put retenir une légère grimace - pas parce qu'il n'aimait pas la Serdaigle, non, il la trouvait même sympa, mais parce qu'il voyait déjà sa troisième théorie se confirmer. Et si "un truc" était un mioche, alors là, Jamie était mal, et là, son capitaine ne pouvait que comprendre qu'il ne soit pas au top de sa forme.

Un joueur passa devant eux, quittant les vestiaires, et Aiden marmonna un "Ouais, à plus" distrait, complètement focalisé sur les problèmes de Jamie, son cerveau tournant à toute vitesse. Aussi, il fut complètement surpris lorsque ce dernier prononça LE mot, ce qui lui décrocha la mâchoire et le laissa bouche bée. Puis il comprit, et ne put retenir un rire.

Non, sérieux? T'es amoureux? Toi?

Rien de méchant là-dedans. Mais tout le monde connaissait la réputation de Jamie. Alors les lèvres d'Aiden s'étirèrent en un rictus amusé, avant de se reconcentrer; si l'Auditore avait besoin de son aide, alors il était là. N'empêche qu'il avait l'impression d'être à une pyjama-party avec sa meilleure amie qui lui vernirait les ongles. En rose. Mais là n'était pas la question, pour le moment. Être amoureux... Il l'avait déjà été. Il l'était. Et un sourire éclaira son visage.

Ouais. C'est particulier comme sentiment, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Jamie L. Auditore
Jamie L. Auditore
▸ GRADE(S) :
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 6e année

▸ MESSAGES : 104
Donne-moi un conseil Empty
MessageSujet: Re: Donne-moi un conseil   Donne-moi un conseil Icon_minitimeMar 29 Juil - 8:19

Non, sérieux? T'es amoureux? Toi?

Jamie rougit lorsqu'Aiden lui sortit ça en riant. Il lui donna un coup de poing sur l'épaule en fronçant les sourcils. Il n'osait pas lui dire d'arrêter de se moquer de lui comme ça, après tout c'était normal, le batteur n'était pas réputé pour être fleur bleue, loin de là, c'était même tout le contraire. Et il avait réagit de la même manière lorsque cela était devenue une évidence, il y avait quelques jours: il aimait Ellen. En plus ce n'était pas le genre de révélation qui était venue lorsqu'il y pensait, non, bien sûr. Il était en train de se mater un magazine X qu'il avait fauché à un né-moldu de sa maison. Et c'était une pensée qui était venue casser le moment idyllique de sa perversité. Il avait refermé le magazine et l'avait jeté à travers la pièce en jurant. Pourquoi ? Eh bien il n'en savait strictement rien.

Jamie avait toujours apprécié les belles femmes, comme son père, enfin peut-être plus que lui d'ailleurs. Il appréciait les formes des femmes, leur parfum, le fait qu'elles prennent soin d'elles, qu'elles soient bien habillées, qu'elles bougent en harmonie avec leur corps. Il aimait les femmes. Mais il aimait bien plus Ellen. Elle n'était plus simplement sa petite-amie du moment, il s'était attaché à elle et en était venu à l'aimer. Il soupira à la phrase d'Aiden. Le jeune homme hocha doucement la tête. C'était la première fois qu'il tombait amoureux, c'était quelque chose de tout nouveau pour lui et il ne se reconnaissait pas. Il passait son temps à penser à Ellen en se demandant ce qu'ils allaient faire ensemble mercredi, et à sourire niaisement avant de se casser la figure dans les escaliers parce qu'il pensait trop. Cela n'avait rien à voir, du tout, avec le Jamie que tout le monde connaissait. Mais le pire était qu'il était jaloux. Lui, jaloux. Jamie, jaloux. Deux mots antithétiques. L'Auditore ne supportait plus que la jeune femme passe autant de temps à sourire et à rire avec d'autres garçons, il se sentait...délaissé.

C'est pas ça le pire, Aiden...

Baissant la tête, Jamie se rappela de la déclaration d'Ellen pendant les vacances. Il ne savait pas comment il allait pouvoir affronter la jeune femme, et ce sentiment nouveau qu'il ressentait pour elle ne faisait que le déranger. Il releva la tête et regarda naïvement Aiden. Jamie avait toujours été loin d'être naïf sauf dans les sujets dont il ne connaissait strictement rien, ici c'était l'amour.

J'arrive plus à me concentrer au Quidd', c'est relou... Tu sais pas comment je peux me débarrasser de ça une bonne fois pour toutes ? Je me reconnais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Aiden K. Delenikas
Aiden K. Delenikas
▸ GRADE(S) :
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 6e année

▸ MESSAGES : 52
Donne-moi un conseil Empty
MessageSujet: Re: Donne-moi un conseil   Donne-moi un conseil Icon_minitimeMer 30 Juil - 3:24

C'était sûr, il était en train de faire un rêve complètement tordu. Aiden hallucinait complètement. Est-ce qu'il venait vraiment de voir Jamie rougir? Jamie ne rougissait pas quand on lui parlait d'une fille. Qui était cet espèce d'alien qu'on lui avait refilé, et où était le vrai Jamie? Pas que cette nouvelle version le dérangeait mais... Il avait du mal à reconnaître son ami.

Mais si il pouvait faire quoique ce soit pour l'aider... Le garçon se souvint alors avec un sourire de ses tous débuts avec Oksana. Cette fille lui avait tapé dans l'oeil, avant de le rendre complètement fou. Il en était venu à ne plus suivre en cours, ou même à être complètement largué en entraînements de Quidditch. Il se souvenait même qu'il aurait offert la victoire à Kira, son adversaire de Serpentard, sur un plateau d'argent si ça avait pu lui permettre d'être remarqué par la jeune Delilah. La honte.

Alors Aiden tapota l'épaule de son ami avec affection en sachant bien qu'il allait détruire toutes ses illusions dans la seconde, lorsqu'il répondrait à sa question. S'il croyait encore qu'il s'en tirerait si facilement, Jamie ne tarderait pas à comprendre que ce n'était pas si facile. Le grec esquissa une grimace compatissante avant de lâcher la bombe.

Désolé, mon pote, mais il n'y a aucun moyen de s'en débarrasser. Pas de remède miracle, pas de potion magique. Tu vas devoir faire avec. Et pour le Quidditch... T'en fais pas. Prends le temps qu'il faudra.

Il se fichait bien de son équipe, en cet instant. Il n'avait que de la compassion pour Jamie, se doutant bien à quel point il devait être perdu. Son ami avait joué avec les filles, sans cesse, et sans se préoccuper des conséquences. Et Aiden s'était toujours dit qu'il en viendrait une qui vengerait toutes les autres, une qui parviendrait à s'attacher le coeur de son batteur. Et si c'était Ellen... Tant mieux. Il aimait bien cette fille.

Tu devrais en parler avec elle, tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie L. Auditore
Jamie L. Auditore
▸ GRADE(S) :
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 6e année

▸ MESSAGES : 104
Donne-moi un conseil Empty
MessageSujet: Re: Donne-moi un conseil   Donne-moi un conseil Icon_minitimeMer 30 Juil - 5:30

QUOI ?! Tu rigoles j'espère !

Jamie lâcha une longue phrase en italien et donna un grand coup de pied dans le banc. Pourquoi ça lui arrivait à lui tout ça ? Est-ce qu'il avait demandé à tomber amoureux d'Ellen ? Non. Il aurait préféré casser quand c'était encore le temps... Quoi qu'en y repensant il n'avait jamais eu envie de se débarrasser d'elle, il se sentait trop bien avec elle. Elle le surprenait toujours, elle était attentionnée, elle était dynamique et elle lui donnait même des gifles quand ils se disputaient. Depuis peu, mais elle réagissait tout de même. Il souffla et se mit le visage dans ses mains. Il était condamné. Comment allait-il faire pour le prochain match de Quidditch contre Serpentard ? il ne pouvait pas rester ainsi ! Poufsouffle perdrait à coup sûr ! Un batteur qui ne pouvait pas viser juste ni viser les bonnes personnes n'était qu'une plaie. Après tout c'était lui qui refilait les coups à l'adversaire pour les ralentir et leur faire rater leurs passes... Il était fichu... Il était condamné à rester ainsi... Il allait devoir entendre son meilleur ami le jeter de l'équipe pour incompétence... Le Quidditch c'était son sport préféré, et être batteur était tout pour lui.

J'veux pas qu'on perde contre Serpentard ! Et j'veux pas rester comme ça toute ma vie ! Je fais comment pour redevenir le batteur que j'étais avant ?!

Puis il entendit les derniers mots d'Aiden. Lui dire ? Lui dire? Mais où s'était-il cru ? Dans un film à l'eau de rose moldu ? C'était impossible qu'il avoue à Ellen qu'il l'aimait ou même qu'il prononce les mots "je" et "aimer" dans la même phrase. Ce n'était pas Jamie du tout. Pourtant... la Serdaigle attendait une réponse à sa déclaration. Le jeune homme se redressa et posa sa tête contre le mur derrière lui. Il regarda Aiden à ses côtés. Qu'attendait-elle d'ailleurs comme réponse ? Jamie ne voulait pas la quitter, ça c'était certain. Mais s'il restait avec elle il devrait quitter le Quidditch. Ses parents ne lui avaient-il jamais dis de privilégier sa personne ? Mais qu'est-ce qu'il souhaitait réellement ? Il voulait simplement garder les deux...

Et j'suis censé lui dire comment ? Je peux pas lui dire de but en blanc... C'est trop... gênant.

Il tourna la tête, sentant ses oreilles devenir écarlates. Comment se pouvait-il qu'il n'ose pas lui dire simplement ? D'habitude il n'avait aucun problème à dire ce qu'il pensait au tac-au-tac, sans jamais prendre de pincettes. Mais s'imaginer lui dire qu'il l'aimait était tout simplement impossible, infaisable et affreusement gênant. Même s'il n'était gêné par rien d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Aiden K. Delenikas
Aiden K. Delenikas
▸ GRADE(S) :
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 6e année

▸ MESSAGES : 52
Donne-moi un conseil Empty
MessageSujet: Re: Donne-moi un conseil   Donne-moi un conseil Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:10

La réaction... énergique de son ami ne surprit absolument pas Aiden. En fait, il s'y attendait. C'était totalement prévisible, de la part de Jamie. Il ne saisit pas un seul mot d'italien - sa pratique de la langue s'arrêtait à "Buongiorno", "Ciao", "Grazie" et "Pizza" - mais il devina sans peine la teneur de la phrase. Le désespoir de Jamie était évident, et pour une fois, le grec ne sut quoi dire.

Pus quand le trouble de Jamie s'éclaircit, il comprit finalement, et hocha la tête avec un sourire amusé. L'Auditore reprenait du poil de la bête, et visiblement, il ne perdait pas ses objectifs - leurs objectifs - de vue. Autrement dit, le Quidditch.

Déjà, pour le Quidditch, tu ne quitteras pas l'équipe. Enfin, je ne t'y forcerai pas. On a commencé ensemble, on finira ensemble. Ok, mon pote?

Et puis Jamie était doué; nul n'aurait pu en douter, ou le nier, et surtout pas Aiden. Il n'allait pas se séparer de son meilleur batteur simplement parce qu'il traversait une mauvaise passe émotionnelle. Ça arrivait à tout le monde. Interrompant sa réflexion, le Delenikas chercha comment formuler ses réponses aux autres questions de l'italien.

Tu resteras pas comme ça toute ta vie. Ça finira par ne plus autant te distraire, tu verras. Et pour redevenir le batteur que t'étais avant...

Il esquissa un rictus moqueur.

Tu bosses, tu te concentres, et tu laisses Ellen hors du terrain.

Voir Jamie rougir... Décidément, l'Attrapeur ne s'en lasserait pas. Jamais. C'était tellement inhabituel que ces petits moments de rougeur soudaine de son ami menaçaient de lui arracher un rire moqueur. Mais ce n'était pas gentil, alors il se retint. Il pourrait toujours se foutre de la tête de l'Auditore plus tard. En attendant, il lui tapota la tête de l'index - comme on frapperait à un mur pour entendre si ça sonnait creux - et sourit largement.

T'es pas idiot, à ce que je sache. Fais-lui comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie L. Auditore
Jamie L. Auditore
▸ GRADE(S) :
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 6e année

▸ MESSAGES : 104
Donne-moi un conseil Empty
MessageSujet: Re: Donne-moi un conseil   Donne-moi un conseil Icon_minitimeVen 1 Aoû - 7:40

Jamie fut quelque peu rassuré lorsqu'Aiden lui apprit qu'il ne resterait pas dans cet état toute sa vie, il esquissa un sourire soulagé. Cela aurait été vraiment horrible de devoir resté une plaie en Quidditch juste à cause d'une fille, ou de ses sentiments... Et cela aurait été encore plus stupide d'être changé définitivement à cause de ça. Il hocha la tête en guise de remerciements, Aiden était vraiment un très bon ami, pas sûr que Jamie le soit tout autant. En tout cas le jeune homme de sa Maison savait parfaitement quoi dire. Il lui sourit, reprenant contenance. Il ne fallait pas se laisser abattre. Après tout, Aiden semblait s'y connaître et Jamie lui faisait confiance. Mais il fallait trouver une solution. Il fallait qu'il se concentre à nouveau, qu'il se repose et reprenne du poil de la bête. Pour Poufsouffle, et aussi pour lui-même.

Merci Aiden t'es un vrai pote. Et un très bon capitaine aussi. Y'a pas mieux que toi, j't'assure.

Un léger accent mi-italien mi-irlandais s'était entendu dans sa phrase, cela était fréquent lorsqu'il semblait être très naturel. Aiden devait très certainement être habitué depuis longtemps avec toutes ces années passées ensemble. Mais Jamie se demandait bien comment il pourrait laisser Ellen hors du terrain de Quidditch. Cela allait être difficile... Il ne pensait plus qu'à elle depuis plusieurs jours, c'était même perturbant et tellement inhabituel que cela le choquait parfois. Comme il lui était arrivé devant son magazine X lorsqu'il s'était rendu compte qu'il aimait la jeune femme. Mais Aiden avait raison, il fallait qu'il se concentre et laisse Ellen hors de tout cela. Et il fallait qu'il dise à la Serdaigle qu'il était amoureux d'elle. Jamie pinça les lèvres.

Lui faire comprendre ? Je pense qu'elle préférerait nettement que je lui dise cash. C'est pas le genre de fille qui a besoin d'un câlin pour se sentir aimée. Elle est très...romantique pour ça...

Il fit la grimace en s'imaginant le lui avouer de manière romantique... C'était à vomir et impossible pour lui. C'était tellement pas lui qu'il se sentirait comme la trahir ou même se trahir lui-même. Il décida de raconter à Aiden ce qui s'était passé en France car il venait d'avoir une idée.

Quand j'étais chez Ellen, tu sais, en fait elle m'a euh bah elle m'a dis qu'elle m'aimait...

Ce que ça devenait pénible ce genre de réaction ! Pourquoi fallait-il qu'il se comporte comme une fille en avouant et en repensant à ce genre de choses ? C'était tellement niais... Se grattant la tête en se disant qu'Aiden ne se rendrait pas compte qu'il rougissait pour un rien depuis le début, il poursuivit:

Elle m'a dit qu'elle attendait une réponse et je lui ai dis que j'y réfléchirai... Tu crois que si... Si je l'invite chez moi à Dublin ça fera l'affaire ?

Aiden comme tout le reste de l'école savait parfaitement que Jamie ne vivait pas sur l'or, qu'il était même assez pauvre de par son habitude à racketter les autres, à voler sur les étalages mais aussi à ne pas bénéficier de matériel et d'affaires neuves pour ne pas dire en ruines. Mais Aiden était aussi l'un des seuls à savoir que Jamie ne partageait sa vie ou son quotidien avec peu de monde pour ne pas dire personne. Il avait raconté peu de choses de sa famille à Aiden, mais assez pour que le Poufsouffle puisse comprendre comment il vivait. Et c'était donc un exploit que Jamie veuille et ait l'idée de partager son quotidien avec quelqu'un. Et c'était sa manière à lui de montrer à quelqu'un qu'il tenait à cette personne: en lui montrant tout de lui, y compris ses faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Aiden K. Delenikas
Aiden K. Delenikas
▸ GRADE(S) :
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 6e année

▸ MESSAGES : 52
Donne-moi un conseil Empty
MessageSujet: Re: Donne-moi un conseil   Donne-moi un conseil Icon_minitimeSam 2 Aoû - 4:11

Aiden hocha la tête aux remerciements de son amie; ce n'était pas grand chose, et puis s'il pouvait aider, tant mieux. Quand à savoir s'il était un bon Capitaine... Un sourire étira ses lèvres. Il faisait de son mieux. Et c'était son job de veiller au bien-être des joueurs.

Quoique visiblement, s'il avait aidé Jamie à mettre ses problèmes à plat, il n'avait pas tout résolu. En entendant ses doutes, le Delenikas haussa les épaules et jeta un regard amusé à son ami.

T'es compliqué, quand tu t'y mets. Tu ne veux pas le lui dire directement, mais tu penses que c'est comme ça qu'elle le préfèrerait? Va falloir trouver un compromis.

La grimace de Jamie lui arracha un rire - le pauvre, Aiden ne pouvait que se mettre à sa place et compatir. Mais il cessa rapidement de rire lorsque son batteur reprit la parole et il écarquilla les yeux, soufflé. Tout ce qu'il réussit à lâcher, ce fut un "Waouh" impressionné. Il avait toujours connu Ellen pour être une fonceuse, mais là, il l'admirait carrément: si elle avait avoué clairement ce qu'elle ressentait à Jamie, et que celui-ci n'avait rien dit... Et pourtant, d'après ce qu'il savait, elle n'en voulait pas à l'Auditore. Et elle l'avait visiblement fait réfléchir. Chapeau.

Le jeune grec fit mine de n'avoir pas remarqué que Jamie rougissait encore - pas sa faute, quand on est Attrapeur, on est censé avoir la vue fine et remarquer les trucs - et hocha la tête à la réplique de son ami - qui était une excellente idée, pour le coup. Il savait vaguement comment vivait l'italien, et savait surtout qu'il n'aimait pas parler de lui. Et qu'il invite Ellen chez lui, alors qu'il n'était pas immensément riche, était déjà un témoignage qu'il tenait à la Serdaigle. Bon point. Très bon point. Et ce serait mentir de la part d'Aiden que de nier être content - voire même honoré - que Jamie lui ait parlé de cette idée.

C'est une super bonne idée. Vraiment excellente. Fonce.

Et il ponctua sa réplique d'un coup de poing amical dans l'épaule et d'un clin d'oeil, ainsi que d'un large sourire. En tous cas, Aiden était content que Jamie trouve un peu de stabilité du côté sentimental.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie L. Auditore
Jamie L. Auditore
▸ GRADE(S) :
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 6e année

▸ MESSAGES : 104
Donne-moi un conseil Empty
MessageSujet: Re: Donne-moi un conseil   Donne-moi un conseil Icon_minitimeSam 2 Aoû - 8:56

Fronçant les sourcils lorsqu'Aiden lui répliquait qu'il était compliqué, Jamie secoua la tête de droite à gauche. Ce n'était pas lui qui était compliqué, c'était Ellen. Elle voulait qu'il le lui dise clairement, mais Jamie ne s'en sentait pas capable. Peut-être qu'un jour viendrait où il le pourrait, par habitude, qui sait ? Pour le moment, et c'était sa toute première fois, il n'osait pas même prononcer le verbe aimer avec le mot Ellen dans la même phrase. Il se serait sentit stupide de le faire. Pas qu'il ait beaucoup d'ego, loin de là, mais il se sentait déstabilisé d'avouer à quelqu'un qu'il l'aimait.

Lorsqu'il raconta à son plus vieil ami que la jeune femme s'était déclarée à lui, il ne put se retenir d'esquisser un sourire à la fois amusé et fier en voyant Aiden réagir. Ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait se vanter qu'on lui ait déclaré l'aimer, et cela était étrange, mais se vanter sur ce sujet était assez...gratifiant. Surtout devant Aiden. Il était comme un enfant, comme lorsqu'il avait réussit à renvoyer ses premiers cognards alors qu'il venait de faire son premier entraînement en tant que batteur de l'équipe de Poufsouffle. C'était une victoire, en un sens.

Le visage d'Aiden s'illumina lorsque Jamie lui expliqua son plan pour faire comprendre à la jeune femme que leur amour était réciproque. L'Auditore fut même surprit par le grand enthousiasme de son ami, il en rit légèrement. Son enthousiasme était même contagieux, Jamie sentait que ça il pouvait le faire, qu'il en était capable. Il se laissa emporter par la bonne humeur de son capitaine et les poings serrés, il poursuivit:

Ah oui ? T'es sûr ? Je fonce alors ! 'Faut que j'prévois ça pour les vacances !

Finalement, peut-être que Jamie se découvrirait un côté romantique, qui sait ? Il se sentait motivé tandis qu'il était soutenu par son ami et même s'il se sentait assez anxieux pour enfin le dire à Ellen, il était aussi impatient de le lui dire. Il avait hâte. Et pour cela, il préparerait tout à l'avance, avant leurs vacances en Irlande. En commençant par ses parents...Jamie ne leur dirait jamais qu'il comptait inviter sa petite-amie, mais ses parents seraient heureux de le voir inviter quelqu'un chez lui, pour la toute première fois. Du moins, il paraîtrait être un enfant normal aux yeux de ses parents qui s'étaient habitués à le voir seul ou rentrer avec le visage blessé et les vêtements déchirés et sales après avoir tabassé quelques personnes de sa classe.
Revenir en haut Aller en bas
Aiden K. Delenikas
Aiden K. Delenikas
▸ GRADE(S) :
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 6e année

▸ MESSAGES : 52
Donne-moi un conseil Empty
MessageSujet: Re: Donne-moi un conseil   Donne-moi un conseil Icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:09

HS: Tu fais partie des privilégiés! Pas pu me résoudre à partir sans t'offrir ce RP. Court, certes, mais c'est mieux que rien :3

Jamie était enthousiaste, et ça, Aiden le voyait bien. Il se réjouissait pour son ami. Après tout, son batteur méritait d'aimer et d'être aimé par une fille bien, et Ellen était une fille bien - bon, sauf quand Serdaigle gagnait Poufsouffle au Quidditch, mais ça, c'était un autre problème.

Il tapota amicalement l'épaule de Jamie, qui commençait à se laisser emporter par un enthousiasme débordant. Yeah, mission accomplie pour le Delenikas! Encore un peu de remise en train comme ça, et l'italien allait pulvériser tout le monde à coups de Cognards. Et là, c'était victoire assurée. Comme quoi, il avait simplement eu besoin d'être un peu encouragé et que l'on croie en lui. Et Aiden était fier d'avoir pu remplir ce rôle.

En plus, le garçon ne pouvait nier que l'Irlande, c'était super sympa pour ce genre de déclarations. Sa mère était originaire de là-bas, et il y allait souvent pour voir l'autre moitié de sa famille. Le pire étant pendant les vacances d'été, où il enchaînait les moitiés grecques et irlandaises de sa famille, ce qui lui donnait un accent assez affreux. Mais bon, tout le monde se fichait bien de son accent, lui y compris.

Je suis sûr que tu vas assurer.

Et il ne mentait pas. Même si toute cette histoire semblait totalement déstabiliser son ami, Aiden était persuadée qu'il s'en tirerait comme un chef. Et puis ça ne pouvait pas lui faire de mal de rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Donne-moi un conseil Empty
MessageSujet: Re: Donne-moi un conseil   Donne-moi un conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donne-moi un conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Hogwarts :: ϟ ROLE PLAYING GAME ϟ :: RPG PRIVÉS-