AccueilGalerieFAQRechercherMembresConnexionS'enregistrerGroupes

Chers membres, chers invités,

Nous avons déménagé sur la version 2.0 d'Epic Hogwarts.
Nous vous invitons à vous (ré)inscrire à l'adresse suivante :

http://epichogwarts.com

Nous espérons vous voir parmi nous.
La direction d'Epic Hogwarts.

Partagez | .

[ChT] Le Chaudron Baveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jersey Jones
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CONSEILLÈRE
VEILLEUSE

▸ MESSAGES : 1926
MessageSujet: Re: [ChT] Le Chaudron Baveur   Mar 21 Jan - 5:46

...Et Pelucha me sourit. J'allais sans doute passer une bonne soirée. A première vue, aucun professeur n'était là. C'était même sûr : les professeurs, après une journée de cours, avaient sans doute envie d'aller manger pour après profiter de leur soirée au château, et certainement pas d'aller attraper froid dehors pour boire une bierraubeurre, alors qu'ils pourraient essayer de monter un trafic pour eux-mêmes histoire d'en avoir au château sans avoir à se déplacer. Pelucha me dit qu'elle avait eu une journée assez chargée, et qu'elle avait décidé de profiter de la soirée. A ces mots, je me reconnaissais, et esquissais un sourire. Cela me rappelait tant de choses. Et tout de même, la joie de vivre des adolescents quelque peu inconscients était très belle à voir. En tant normal, des idiots pleins de préjugés seraient venus nous critiquer, moi & Pelucha, comme quoi nous passions au dessus des rivalités inter-maisons. Et même si je restais très patriotique, et adorais ma maison, j'estimais avoir le droit de ne pas me renfermer, et de profiter avec une personne aussi agréable que l'actuelle préfète de Gryffondor. Celle-ci m'avait fait bonne impression dès le début, alors qu'en temps normal, je restais distante. Mais ce n'avait été en rien comme ceci avec Pelucha. Alors certes, face à un Gryffondor ne respectant pas les autres maisons, ou un Equus qui me critiquerait pour x raisons, alors je pouvais reprendre mon caractère officiel et habituel en un rien de temps. Mais encore loin de ces pensées, éloignés par le sourire de Pelucha, je répondais à cette dernière :

<< Et c'est tout à fait normal ! Remarque, je n'aime pas passer mes soirées au château pour étudier. Je trouve que ça gâche un peu cette période de la journée. Tu sais, j'aime beaucoup le soir. Il fait plus frais, le vent se "réveille", le plus souvent, le temps change et les teintes du ciel aussi... Et je suis très contente d'être venue ici :3 >>

Alors que j'achevais ma phrase, un bruit sourd se fit entendre. je tournais prestement la tête, brandissais ma baguette par pur réflexe. Mais très vite, je m'apercevais qu'il ne s'agissait que de quelque homme ivre qui avait renversé sa boisson, et qui était lui aussi à terre. Stupide, pensais-je. Je me retournais vers Pelucha, et ne pouvais m'empêcher de glousser. Je trouvais cela assez amusant que d'être aussi maladroit. Mais en même temps, lorsque l'alcool reprenait le dessus, on ne pouvait pas s'étonner que ce genre de cas apparaisse. J'avais là tête à mis chemin entre l'homme toujours à terre, avec une dizaine de gens autour de lui pour essayer de limiter les dégâts, et sans doute l'inciter à ne pas repartir seul. 

Look how they shine for you
Revenir en haut Aller en bas
Pelucha R. Dragnorv
▸ GRADE(S) :
TUTRICE
PRÉFÈTE
VEILLEUSE
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 5e année

▸ MESSAGES : 1427
MessageSujet: Re: [ChT] Le Chaudron Baveur   Mar 21 Jan - 8:16

Pelucha:Moi aussi j'aime beaucoup la nuit! Après tout, je suis née sous un ciel d'étoile donc ça me rappelle toujours ma famille. Raison pour laquelle la nuit est plus mon élément si je puis dire!

La réponse qu'elle donna à Jersey était sortie d'elle même ... Pourtant il n'était pas de son habitude se confier comme ça et surtout de parler si ouvertement de sa famille.
Même si Pelucha était très appréciée dans l'établissement et qu'elle s'entendait bien avec tout le monde, rare, même très rare était les personnes qui connaissait son passé et pour elle ce n'était pas plus mal.
Mais voilà, ici la Jones la mettait en confiance et donc ces paroles avaient dépassés sa pensée! Mais bon ce n'était pas encore trop grave, elle n'avait rien dit de mal de toute façon!

Brusquement un bruit sourd, mit Pelucha sur ces gardes et elle ne fut pas la seule à réagir!
Jersey, baguette brandie, avait fait volte face assez rapidement, pour constater qu'il s'agissait d'un homme passablement saoul qui avait oublier que la chaise ne suivait pas les mouvement de son gros postérieur et c'était donc retrouver sur le sol de la Taverne.
Pelucha n'avait jamais compris l'utilité de se saouler comme ça!
Pas qu'elle n'aimait pas l'alcool, mais elle trouvait sa plus savoureux en petite quantité et aux grandes occasions plutôt que dans faire une boisson journalière.
Jersey rigolait de la situation et Pelucha ne manqua pas de sourire à la scène assez drôle dans laquelle l'homme c'était mise!

Pelucha:Et bien, chacun profite de la soirée à sa manière à se que je voit!!

Jersey Jones
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CONSEILLÈRE
VEILLEUSE

MessageSujet: Re: [ChT] Le Chaudron Baveur   Mer 22 Jan - 3:51

Pelucha me répondit sur le coup, qu'elle aimait beaucoup la nuit. Mon sourire s'étendit encre un peu plus, jusqu'à ce qu'il ne soit caché par le verre de soda que je portais à mes lèvres pour en boire une gorgée. Rien qu'une gorgée. "la nuit est plus mon élément". Je me reconnaissais en ces paroles. C'était tout à fait ce que j'aurais pu dire à une autre personne. Ainsi, Pelucha aussi aimait la nuit. Le frais qu'elle apportait. La nuit. Quelque chose de complexe qui donnait lieu au cours d'Astronomie. Alice pouvait remercier la nuit de lui offrir de quoi s'occuper quand elle n'avait rien à faire : corriger des copies, observer le ciel, donner des cours. Non pas qu'elle n'ait rien d'autre à faire : avec tous ses postes, Miss Jenkins avait largement de quoi faire. Mais ne pas occuper le poste de professeur d'Astronomie quand on était passionné par les astres aurait été bien dommage. Mais songeant à mon interlocutrice laissée dans l'attente, je lui disais :

<< Alors, ça nous fait un point commun ! >>

Oh, non pas que je n'aimais pas le jour, non ! C'était seulement que j'avais une préférence. Point. Je n'eus pas le temps d'aller plus loin dans mes méditations plus que passionnantes. Un homme, sur le postérieur, le visage rouge, un sourire idiot plaqué au visage, l'index relevé comme si il voulait dire "Ayé moi veux rentrer faire un dodo...Whisky ! Un p'tit verre de plus. Mais non, James ! J'en suis qu'à mon deuxième. Et toi ! Ramène tes fesses avec mon verre de Whisky ! ", en imaginant cela, je riais intérieurement. Je constatais toujours le spectacle manquant de peu le fou rire, mais toujours en riant. J'aurais bien aimé être une de ces Légilimens qui auraient pu voir ce qui se cachait dans l'esprit de l'homme qui n'était pas moins que totalement ivre. Pelucha réagit alors :"Et bien, chacun profite de la soirée à sa manière à se que je voit!!" Je tombais alors dans un fou-rire mémorable. L'homme avait essayé de se relever, mais était aussitôt retombé sur les fesses, avec un grand sourire béat avec l'air d'être fier de lui. Il bredouilla quelques mots incompréhensibles de là où j'étais. Entre deux éclats de rire, je disais à Pelucha :
[center]

<< Pfeuu, il -hihihi-...Oh mon dieu ! Quand je pense que certains se battent pour éviter aux élèves de boire de l'alcool, quand on voit ce que ça donne quand on sert de l'alcool à un vieux barbu n'ayant plus que la moitié de ses dents étant valides ! >>[center]

Pelucha R. Dragnorv
▸ GRADE(S) :
TUTRICE
PRÉFÈTE
VEILLEUSE
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 5e année

MessageSujet: Re: [ChT] Le Chaudron Baveur   Mer 22 Jan - 5:24

La soirée se passait à merveilles, la Jones et la Ramirez rigolaient bien ensemble et l'atmosphère était très tendue! Il était rare pour Pelucha d'aussi bien se sentir en compagnie d'une personne ... Et pourtant la Jones et elle avait beaucoup de points communs et le plus primordial en plus aux yeux de Pelucha, l'humour!

Pelucha vida son verre de jus de pamplemousse et regarda le verre de Jersey qui était presque vide aussi...

Pelucha:Je t'offre un verre, que veux tu boires? Ainsi nous pourrons trinquer toute les deux à une soirée plutôt réussie quand penses -tu?

En attendant la réponse de la Préfète, Pelucha prit quelques noises dans sa poche pour pouvoir payer la serveuse quand elle irait chercher les boissons.
L'homme qui demandait lui à boire depuis un moment déjà, comme si il avait pu encore boire quelque chose dans son état, c'était endormi sur la table... L'alcool fait tellement de ravage quand même, surtout sur les petits vieux alcooliques qui ne savent pas s'arrêter!! C'es amis étaient en train de s'engueuler pour savoir celui d'entre eux qui le reconduirait chez lui!

Jersey Jones
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CONSEILLÈRE
VEILLEUSE

MessageSujet: Re: [ChT] Le Chaudron Baveur   Mer 5 Fév - 3:02

L'ivresse était quelque chose de très répandu. Surtout dans un milieu comme celui où Pelucha & moi passions la soirée. Je n'étais pas étonnée de constater que l'homme qui était tombé à cause du surplus de boisson qu'il avait consommé n'était pas le seul à être complètement saoulé. Je me demandais même comment diable faisaient des enfants pour êtres excités après un jus de citrouille. Ils l'avaient mélangé avec du Whisky-Pur-Feu ou quoi encore ? Je regardais souvent autour de moi, et constatai en ce moment précis que la taverne se remplissait de plus en plus. Visiblement, moi et Pelucha n'étions pas les seules à avoir eu l'idée de sortir. Mais je me demandais comment de petits enfants pouvaient traîner dehors le soir sans parents. Cela restait pour moi un mystère mais aussi quelque chose de tout bonnement inconcevable, démontrant une irresponsabilité chez des parents. Mais je n'allais pas soulever la question. Trop de choses étranges avaient lieu dans ce monde sans que quiconque puisse y faire quoi que ce soit. Après tout, on ne changeait pas les gens comme ça. Moi, je savais consommer normalement. Je ne prenais pas de boissons alcoolisées, quoique ma taille et mon visage puissent faire croire à ce que j'aie dix-huit ans. Mais de toute façon, j'aimais encore les sodas et les thés ou encore les simples jus de fruits. Je n'avais que quinze ans, après tout ! Alors que je songeais un peu à toutes ces histoires, Pelucha, toujours très agréable, me proposa une nouvelle boisson.  

<< Un autre jus de fruit ? Mais ce serait avec plaisir ! Surtout, ne te sens pas obligée, hein ! Enfin, une proposition comme celle-la, ça ne se refuse pas ! Ce serait adorable si tu pouvais me prendre un jus de goyave. Une soirée très réussie, même ! >>

Le sourire aux lèvres, je regardai maintenant Pelucha s'apprêter à se lever pour aller chercher les boissons. En parlant de boissons, l'autre homme ne semblait pas être conscient qu'il en avait abusé. J'avais une furieuse envie de me lever et de lui demander "Un p'tit peu d'eau ? Parait que ça rend beau. Pour l'intelligence, une soupe de poisson, peut-être ? Y'a que les nuls qui se saoulent ainsi !". Ces paroles seraient bien-sûr purement faites pour le provoquer à se rendre compte de l'état dans lequel il était. J'étais consciente des absurdités que j'allais lui sortir, mais quand on était face à un ivrogne, on pouvait lui dire que 2+2 est égal à 9 sans qu'il se rende compte qu'on se fiche de lui !

Pelucha R. Dragnorv
▸ GRADE(S) :
TUTRICE
PRÉFÈTE
VEILLEUSE
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 5e année

MessageSujet: Re: [ChT] Le Chaudron Baveur   Mer 5 Fév - 3:12

Suite à la demande de la Gryffondor, Jersey répondit par la positive et la jeune fille se leva donc pour aller en direction du comptoir!
La serveuse qui regardait légèrement amusée la scène de l'homme totalement saoul, se dirigea vers Pelucha pour prendre sa nouvelle commande.

"Un jus de goyave et un jus de framboise s'il vous plait!"

Déposant la monnaie sur le comptoir en chêne, elle se dirigea les deux verres en main vers sa table ou Jersey l'attendait le sourire aux lèvres.
Posant les verres respectifs sur la table, elle se rassit en croisant les jambes.
Les deux jeunes filles trinquèrent et Pelucha bu une petite gorgée de son jus.

Il était vraiment délicieux! C'est grâce à sa Directrice de Maison, Sewell Cassiopée, qu'elle avait découvert ce nectar et elle ne le regrettait pas du tout! A chaque fois, qu'elle allait dans le bureau de sa supérieur pour parler boulot ou autre, elle avait droit à son verre de jus de framboise que la Cassiopée raffolait tant! Et apparemment cela est contagieux!

"En tout cas, Jersey, je suis bien contente de passer un moment avec toi!! En dehors du travail je veux dire! Je trouve toujours agréable d'apprendre à connaitre les gens différemment que par le boulot!! Et pour te dire, je ne me suis pas sentie obligée du tout pour le verre, au contraire ça me fait très plaisir!

Jersey Jones
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CONSEILLÈRE
VEILLEUSE

MessageSujet: Re: [ChT] Le Chaudron Baveur   Mer 19 Fév - 21:47

Le verre que je venais de vider était sur le rebord de la table, près de la fenêtre. Il avait encore la marque du liquide qui avait coulé jusqu'à arriver dans ma bouche. J'observais depuis déjà une ou deux minutes le verre, on pouvait voir les dernières gouttes de soda couler jusqu'à revenir dans le fond. Pelucha, qui m'avait proposé d'aller me cherche un jus de fruit - j'avais choisi le jus de goyave - était partie au comptoir pour récupérer les boissons. Je n'allais donc plus avoir à observer mon verre pour longtemps. De toute faon, j'avais un tout autre spectacle à regarder : le vieil homme, toujours aussi ridicule. Impossible de le prendre au sérieux. J'avais même pitié de lui, et me demandai sur le coups comment ça pouvait se passer chez lui. Avait-il une cave-à-alcools qu'il considérait comme sa Caverne d'Ali Baba ? Lui servait-on une bouteille à chaque repas ? J'espérais que non. S'il avait des enfants, cela ne devait pas être la joie. Alors que Pelucha revenait avec nos boissons, je me désintéressai de lui pour la remercier & l'écouter. Une fois installée, Pelucha me donna mon verre, et nous trinquâmes. Pelucha me dit qu'elle était heureuse de passer un moment avec moi, ce qui me fit sourire. C'était toujours agréable, ce genre de remarques. Et puis, c'était une belle soirée, loin des élèves à surveiller et de l'agitation continue du château, empêchant d'être tranquille ou de profiter d'une soirée lorsqu'on était en train de passer un savon à deux ou trois rebelles. Toujours le sourire aux lèvres - non, il n'était ni crispé, ni bloqué - je décidai de répondre à Pelucha.

<< Et bien écoute, merci c'est très gentil. Je n'aurais jamais cru passer une aussi bonne soirée ! >>

C'était vrai. Jusqu'à présent, les meilleures soirées que j'avais passées étaient celles que j'avais passé hors château, ou celles avec mes amies ou en salle commune. En salle commune, je me sentais chez moi - et c'était normal - et je profitais à ma manière. Je m'amusais à parler avec les nouveaux élèves, à voir comment ils étaient et aussi à animer. Je n'avais jamais pu prétendre être une préfète parfaite, il n'y avait qu'à voir l'ancienne préfète de Serpentard, mais je prenais mon rôle à cœur, et c'était important. Aussi, je portai mon verre à mes lèvres et avalai une gorgée de jus de goyave. Ce jus avait un goût tout simplement divin, et je fus même tentée de fermer les yeux pour apprécier encore davantage le goût du jus.

Pelucha R. Dragnorv
▸ GRADE(S) :
TUTRICE
PRÉFÈTE
VEILLEUSE
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 5e année

MessageSujet: Re: [ChT] Le Chaudron Baveur   Jeu 20 Fév - 2:54

Jersey aussi appréciai la soirée, se qui raviva Pelucha.
Il faut dire, que les deux jeunes filles n'avaient jamais eu l'opportunité de parler pleinement, malgré leur travail commun.
Chacune d'elle, avait beaucoup de responsabilités dans le Château, ne leurs laissant pas souvent du répit pour engager une conversation normale qui ne  concernerait pas le boulot.

Buvant une gorgée de son jus de framboise, elle regarda la jeune fille d'un air amusé! Pelucha venait tout juste de remarqué quelque chose qui aurait du lui sauter aux yeux dés la départ.

Reposant son verre sur la table devant elle, elle s'adressa à Jersey!

Je viens de constater quelque chose ... Tu n'es pas si désagréable pour une Serpentarde!

Sewell'edit: Attention au nombre de lignes miss, les maraudeurs rodent.

Jersey Jones
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CONSEILLÈRE
VEILLEUSE

MessageSujet: Re: [ChT] Le Chaudron Baveur   Jeu 20 Fév - 3:22

Pelucha buvait son jus de framboise, pendant que moi je profitais de la boisson que Pelucha m'avait achetée. C'était un geste simple, mais agréable et prévenant. Je n'étais pas fatiguée, et avait l'impression d'avoir des petites lanternes à la place des yeux : il commençait à faire noir, et pourtant, grâce à des petites lumières très discrètes, nous arrivions à voir. L'horripilante tête d'un vieillard était toujours visible, toute en rides & trous que cela m'en dégoûtait de mon délicieux jus de goyave. Comment pouvait-on avoir l'audace de se montrer avec une bourse pleine, mais avec des vêtements déchirés, de longs cheveux blanc/gris en bataille. Je ne voyais aucun but, et était quasiment dégoûtée de toutes les horreurs qui se trouvaient ici.

Alors, Pelucha fit une remarque qui m'étonna au plus haut point. "Je viens de constater quelque chose ... Tu n'es pas si désagréable pour une Serpentarde!" Quoi ? Pelucha venait, à mon sens, de soulever une belle tonne de préjugés sur les Serpentard qui m'horripilait presque autant que le vieil homme. D'où les serpentard étaient désagréables ? Je haussais un sourcil, ne comprenant pas bien où Pelucha voulait en venir. Les Serpentard avaient des valeurs et étaient patriotes. L'intelligence était transmise par leur ruse et l'ambition, mais ce n'était pas parce que les Gryff', d'ordinaire avaient des soucis d'amitié avec les verts & argent que les Serpentard étaient désagréables ! Je n'en voulais pas à Pelucha, car peut-être que les gens avaient l'habitude de me voir froide et distante, mais n'étant sûre de rien, je défendais coûte que coûte ma maison, et sans aucune pointe de méchanceté, juste de la franchise, je lui disais :

<< Hm ? Pourquoi les Serpentard seraient forcément désagréables ? Je ne comprends pas bien où tu veux en venir. Serpentard reste la maison de la ruse et de l'ambition. >>

Pelucha R. Dragnorv
▸ GRADE(S) :
TUTRICE
PRÉFÈTE
VEILLEUSE
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 5e année

MessageSujet: Re: [ChT] Le Chaudron Baveur   Jeu 20 Fév - 4:21

La remarque de la Gryffondor piqua au vif la Jones qui s'empressa de défendre son blason!
Pourtant Pelucha n'avait absolument pas chercher à la blesser du tout!
Pelucha respectait énormément les gens quelque soit leurs maisons!
Elle n'aimait pas juger ceux-ci par leurs couleurs....

Tu dois savoir que la réputation des Serpentard n'est pas la meilleure qui soit!
Mais sache que je ne suis pas le genre de personne à colporter ces diffamations... Sinon pense bien que je ne serai pas là avec toi en train de boire un verre et discuter ...

Ma remarque était peut être déplacée vis à vis de toi, mais c'était juste une boutade pour justement démentir ces ragots stupides qui circulent ...

J'espère que tu ne m'en veux pas?

Jersey Jones
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CONSEILLÈRE
VEILLEUSE

MessageSujet: Re: [ChT] Le Chaudron Baveur   Jeu 20 Fév - 4:49

Ma Palacha, je suis désolée de ce rp' plus 'énervé', mais ce n'était pas cohérent vis-à-vis de mon personnage. <3

Je haïssais les préjugés. Et je détestais encore plus ce qui s'y priaient. Ceux disant que les Poufsouffle n'étaient pas intelligents, que les Serdaigle ne savaient pas s'amuser et qu'ils étaient plus intelligents que tous, ou que les Gryffondor ne faisaient jamais attention étaient, comment dire...Moyenâgeux. C'était ridicule, et c'était pour cette raison que j'étais si bouleversée par la remarque de Pelucha. J'étais quasiment sûre qu'elle ne faisait pas partie de ces personnes si limitées d'esprit, mais l'adjectif désagréable ne m'avait pas plu du tout, et j'attendais sa réponse. Pour comprendre, et enfin tirer une conclusion. Si j'avais été face à un élève ordinaire que je ne connaissais pas, j'aurai tout simplement piqué une crise, le traumatisant au passage. Mais là, je savais que Pelucha avait un très bon fond, et je ne me permettrai jamais de crier sur quelqu'un sur elle. Je la respectais bien trop pour cela. Alors, elle me dit quelque chose qui ne fit que m'interloquer encore plus. Comme quoi, la réputation de ma maisons "n'est pas la meilleure qui soit!" Et bien, ça dépend des points de vue. 

Je ne voyais pas du tout comment on pouvait "démentir ces ragots stupides qui circulent ..." en me lançant une pique telle que celle-ci. Il était tout à fait prévisible qu'une préfète défende sa maison. Malgré tout, je n'arrivais pas à  en vouloir à Pelucha, malgré le fait que je ne soie pas du tout d'accord avec elle. Et puis quoi ? Chaque maison était en compétition avec les autres, mais j'avais toujours trouvé déplacé le fait d'introduire ce genre de phrases étranges et troublantes dans une discussion telle quelle. Néanmoins, je savais que la remarque de Pelucha venait d'une bonne attention, sous-entendant que j'étais plutôt facile à vivre. Aussi, je souriais légèrement avant de reprendre :

<< Et ça date. Les Serpentard ont toujours eût une réputation de "méchants", probablement à cause de certains anciens. Mais je peux t'assurer que ce n'est pas le cas, et je trouve ce jugement totalement débile. Pas le tien, mais cette histoire de réputation. Excuse-moi d'être aussi directe, mais je prends cette remarque sur ma maison pour moi, et même si je sais que tu fais partie des personnes extrêmement intelligentes, donc tu fais la différence entre ruse et méchanceté. Pour ma part, je ne me permettrai jamais de juger aucune maison, et j'ai pour habitude de m'énerver contre les élèves qui sont là "oh les serpentard sont méchants, il faut les éviter !". Cela rentre dans le domaine de la peur et je n'aime pas ça. M'enfin, j'ai bien compris qu'au départ ta remarque partait d'un bon sentiment, et je t'en remercie. >>

Pelucha R. Dragnorv
▸ GRADE(S) :
TUTRICE
PRÉFÈTE
VEILLEUSE
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 5e année

MessageSujet: Re: [ChT] Le Chaudron Baveur   Jeu 20 Fév - 6:56

Pelucha s'en voulait un peu, elle compris rapidement en entendant la réponse de sa Collègue, que sa remarque l'avait blessée dans son amour propre et elle se sentait responsable!
Elle pouvait parfaitement comprendre que Jersey réagisse ainsi vu les ragots que chaque maison se permettait de faire sur les autres, sans connaitre leurs membres et donc leurs personnalités.

Après tout, chaque maison possède des valeurs et leurs membres encore plus et donc elle désirait s'excuser vis à vis de sa remarque qui n'avait pas été bien prise par Jersey!

Jersey, excuse moi d'accord?
Je ne voulais pas que tu le prenne mal, même si je comprend parfaitement ta réaction!
Et comme tu dis, je ne suis pas le genre de personne à me permettre de critiquer quelqu'un juste sur base de son appartenance à une maison ou à une autre!
En plus, c'est grâce à une Serpentard que j'ai intégrer l'école tu sais, donc comprend bien que je ne suis pas puérile pour lancer des bla bla de couloirs que moi même je trouve parfaitement ridicule et déplacés.

Ma remarque était juste une petite phrase placée pour justement démontrer ce genre de rumeurs dérisoires tu comprends?

Durant tout son discours, elle avait regarder Jersey droit dans les yeux, pour qu'elle comprenne bien qu'elle était totalement sincère dans ces paroles et que jamais au grand jamais, elle n'avait voulu la blesser!

T'inquiète pas ma Jerseytte ♥

Jersey Jones
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CONSEILLÈRE
VEILLEUSE

MessageSujet: Re: [ChT] Le Chaudron Baveur   Mer 26 Mar - 5:28

Passage à la troisième personne :p

Jersey espérait à présent de tout cœur qu'elle avait mal interprété la remarque de Pelucha. Tout avait si bien commencé, il était impossible que cela continue si...si mal. Cela se savait, pourtant, que Jersey détestait toute remarque sur sa maison. Elle était préfète, comme Pelucha, et soutenait sa maison de tout son cœur, alors hors de question pour elle de se soumettre à un jugement. Mais quelque part, la remarque de Pelucha la confrontait à la réalité. Trop de gens jugeaient aujourd'hui, et Pelucha n'était pas un des cas si mesquins qui vous pointaient du doigts parce que vous étiez plus petit que votre amie qui elle, était grande et élancée. Jersey comprenait, et décida d'écouter, à son tour, Pelucha. Après tout, elle lui avait dit qu'elle n'était pas "si désagréable". Jersey aurait pu le prendre à la rigolade. Elle aurait pu. Mais elle ne l'avait pas fait, et il fallait savoir accepter ses amis dans la totalité de leurs défauts. C'était ce que Jersey avait toujours fait, et elle écouta de nouveau son amie. Celle-ci disait ne pas avoir voulu blesser la préfète de Serpentard. Les dernières phrases de Pelucha firent sourire Jersey. Elle comprenait à présent ce qu'avait voulu dire Pelucha, et était elle-même désolée de s'être emportée pour si peu. Elle tourna la tête, cherchant désespérément une façon de répondre à Pelucha, mais elle ne voyait aucune solution à part, à son tour, expliquer ce qu'elle avait comprit pour apaiser le jeu. C'était une bonne soirée que les deux jeunes femmes avaient partagé, hors de question d'en faire une soirée disputes entre préfètes ! Certains aimaient peut-être se donner en spectacle - regard vers le vieillard saoul - mais pas Jersey. 

" Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave. De toute façon, je n'aurais jamais du m'énerver pour si peu. Après tout... Et puis, oublie tout ça, ça vaut mieux. Je dois avoir trop l'habitude de m'énerver contre les petits élèves de première année ayant autant d’à priori que les Serdaigles ont lu de livres en une année ! "

Pelucha R. Dragnorv
▸ GRADE(S) :
TUTRICE
PRÉFÈTE
VEILLEUSE
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 5e année

MessageSujet: Re: [ChT] Le Chaudron Baveur   Mer 26 Mar - 5:43

Pelucha et Jersey décidèrent d'un commun accord, de ne plus parler de leurs maisons respectives pour ne pas comme il venait de se passer à l'instant, avoir une mauvaise compréhension de l'avis de l'autre.

Pelucha sirota une gorgée de son verre, avant de répondre la parole envers la jeune Jones.

Et sinon comment ça se passe pour toi au Château?

Pelucha posa cette question, car depuis quelques jours elle avait cru voir sa collègue préoccupée, peut-être était-ce dû au travail conséquent qu'ils avaient en ce moment ... Ou bien pour une toute autre chose ...

Pelucha n'était pas très proche des Jones, à part d'Olivia qui passait énormément de temps avec son père et qui donc indirectement passait du temps avec la Ramirez.

Keira, elle ne l'a voyait qu'en réunion des Conseillères et Sacha, et bien Sacha, Pelucha l'évitait comme la peste car depuis la perte de son escarpin, Sacha n'avait qu'une chose en tête préparé sa vengeance ...

Jersey Jones
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CONSEILLÈRE
VEILLEUSE

MessageSujet: Re: [ChT] Le Chaudron Baveur   Mar 22 Avr - 21:01

Jersey préférait oublier ce petit malentendu : elle en avait assez de se disputer pour rien avec les gens. Alors, tout en gardant les paroles de Pelucha dans un coin de sa tête, la jeune fille but une gorgée, attendant que son interlocutrice change de sujet. Jersey n'avait plus d'idées, elle était comme perdue dans ses pensées. Alors qu'elle remuait sa boisson avec sa paille, et était comme hypnotisée. Elle repensait à plusieurs choses, et la seconde d'après, tout était oublié. Alors qu'elle pensait à elle, elle, elle, son intelligence, sa beauté, elle, elle, et un peu d'elle-même pour changer, Pelucha lui demanda comment ça se passait pour elle au château. En vérité, les choses pouvaient aller. Elle réfléchissait toujours quant à sa famille : elle savait que Keira était sa sœur, mais n'arrivait pas à admettre que son père lui ait menti, qu'Androwna ne soit pas sa vraie mère & qu'elle ait dû pleurer pour la mort de quelqu'un qui aurait pu lui être étranger. Elle ne comprenait pas bien, en vérité. Sinon, elle allait passer des vacances à Grenade avec sa marraine, Lena Singer, Lukas n'osait plus lui offrir autant de paires de chaussures qu'avant à cause de ladite marraine. Il y avait aussi Aurélie, devenue Loup-Garou, Ellen, sa conseillère, et Shawn, le garçon mystérieux qui faisait tout bizarre à Jersey : elle ne le connaissait pas, mais elle voulait savoir pourquoi tant de tristesse & de monotonie dans ses notes volantes. Mais là, elle se perdait une nouvelle fois dans ses pensées : Pelucha lui avait posé une question, et Jersey avait mit un certain temps à relever les yeux vers elle. 

"Tout va bien...Un peu trop de travail, mais ça va. Et toi ?"

Pelucha R. Dragnorv
▸ GRADE(S) :
TUTRICE
PRÉFÈTE
VEILLEUSE
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 5e année

MessageSujet: Re: [ChT] Le Chaudron Baveur   Mer 23 Avr - 5:51

La jeune Jones paraissait perdue dans ces pensées, suite à la question de sa collègue.
Patiente et comprenant que parfois une question peut vous faire réfléchir, Pelucha attendit patiemment une réponse de Jersey.

Elle profita de ce silence, pour boire une gorgée de son jus de framboise avant de regarder par la fenêtre à coté d'elle.
Tellement de choses avait changé depuis sa dernière visite au Chaudron Baveur!
Le plus gros changement, est qu'elle soit morte!
Du moins un court instant, puisque Lukas Dragnorv, devenu son père adoptif, l'avait transformée en Vampire lui offrant ainsi une seconde chance et une nouvelle famille.

Une nouvelle famille qui se composait d'abord de Shelly Dragnorv, la soeur jumelle de Lukas, qui après l'avoir martyrisée dans la Forêt Interdite pour le plaisir, avait découvert à lien très fort qui c'était peu à peu créer entre les deux Vampires. Faisant ainsi de Shelly la Gardienne de Pelucha, et celle-ci sa Protégée et occasionnellement sa Familière Vampirique.
S'ajoutait à cela, Adèle F. Dragnorv, qui suite à son adoption, était devenue sa "demi-soeu" étant la fille biologique de Lukas! Mais l'une comme l'autre ne savait pas trop comment réagir! Il faut dire que la découverte fut assez... Brutale.

Ensuite, Pelucha était à la recherche d'une fameuse personne dans le Château qui par le biais de sa Directrice de Maison, Sewell Cassiopée, réapprovisionnait la Ramirez en poche de sang. Etant ainsi dans un sens, sa Familière secrète, s'en l'être vraiment. Et pour l'instant, les recherches avaient été infructueuses!!

Jersey sortit enfin de ces pensées, faisant de même à la Dragnorv pour lui répondre que le boulot était grand mais qu'elle allait bien, retournant ainsi la question à Pelucha.

Je te comprends parfaitement! De mon coté aussi le boulot est immense! Surtout en Salle Commune mais bon on fait face hein!
Dit moi, tu parait songeuse, quelque chose ne vas pas?

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [ChT] Le Chaudron Baveur   

[ChT] Le Chaudron Baveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2