AccueilGalerieDernières imagesRechercherNe soyez pas refroidis par l'école ! YRRKJ7XNe soyez pas refroidis par l'école ! VrZHkCSConnexionS'enregistrer



 
Chers membres, chers invités,

Nous avons déménagé sur la version 2.0 d'Epic Hogwarts.
Nous vous invitons à vous (ré)inscrire à l'adresse suivante :

http://epichogwarts.com

Nous espérons vous voir parmi nous.
La direction d'Epic Hogwarts.

Partagez
 

 Ne soyez pas refroidis par l'école !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arsène Tenderlin
Arsène Tenderlin
▸ GRADE(S) :
RETRAITÉ

▸ MESSAGES : 495
Ne soyez pas refroidis par l'école ! Empty
MessageSujet: Ne soyez pas refroidis par l'école !   Ne soyez pas refroidis par l'école ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:58

Ne soyez pas refroidis par l'école ! 506264cole
On rigole pas, c'est moi qui l'ai fait. èé

Bien ! Si vous arrivez sur ce topic, c'est que le titre vous a interpellé, ou parce que tout simplement vous n'aviez rien de mieux à faire. Dans les deux cas, c'est très bien : vous allez découvrir notre topic d'entraide ! Car si ceci n'a rien à voir avec le monde de Harry Potter, nous sommes quand même une communauté, et cela implique de l'entraide, pour n'importe quoi. Et le n'importe quoi du jour, c'est l'école. Nous ne sommes pas tous des génies, mais nous allons le devenir !

Nous allons procéder simplement. A chaque fois que vous aurez une question sur un sujet ou besoin d'aide de méthodologie, par exemple, dans une matière donnée, vous aurez un formulaire à remplir, pour indiquer le plus clairement possible votre requête. Puis, n'importe qui pourra répondre, s'il est sûr de sa réponse et qu'il sait expliquer sans se compliquer la vie ! Puis, s'il y a le moindre problème sur la réponse et qu'une deuxième personne le remarque, elle sera priée de m'envoyer un hibou. Dans tous les cas, la réponse donnée finira validée telle quelle ou modifiée pour répondre au mieux à celui qui pose la question.

Citation :
Formulaire de question
Matière : (maths, français, anglais...)
Niveau : (indiquez votre classe, voire votre âge si vous ne suivez pas un parcours classique)
Question :
Ce que vous ne comprenez pas exactement :

Citation :
Formulaire de réponse
Votre propre niveau : (vous devez au moins avoir vu le sujet en classe et le maîtriser !)
Réponse :
Exemple :

Et dès que cette réponse est postée, elle sera examinée et suivie d'un "Validée par Arsène" ou "modifiée par ... [nom de la personne qui a envoyé le hibou]". Vous n'êtes pas autorisés à éditer vous-même les réponses !


♦♦♦

Je vous donne un exemple :

Citation :
Formulaire de question
Matière : Français
Niveau : 3ème
Question : Quelle est la différence entre une métaphore et une comparaison ?
Ce que vous ne comprenez pas exactement : J'ai l'impression que c'est la même chose.

Citation :
Formulaire de réponse
Votre propre niveau : 1ère Littéraire
Réponse : Une comparaison contient un outil de comparaison qui permet de rapprocher deux éléments qui ont un point commun. La métaphore est plus nuancée, il n'y a pas d'outil de comparaison et se fait dans le sous-entendu.
Exemple : Comparaison : Ses joues sont rebondies comme des ballons.
Les deux éléments comparés sont "joues" et "ballons" et l'outil de comparaison est "comme".
Métaphore : Ses joues sont de vrais ballons.
Il n'y a pas d'outils, mais on sous-entends que les joues en question sont aussi rebondies que des ballons.

Puisque cette réponse est juste, elle se verra signée d'un "Validée". Si quelqu'un avait remarqué une erreur, sur le sens ou l'orthographe, par exemple, il aurait envoyé un hibou pour que je m'occupe d'arranger l'erreur et qu'en même temps, je vérifie tout une deuxième fois, au cas où.


♦♦♦

Et n'oublions pas les règles !
→ pas de flood : les remerciements se font par hibou, et on ne reposte que si ce n'est toujours pas compris.
→ pas de débats sur les réponses données, on m'envoie un hibou au moindre soucis
→ respect de toutes les autres règles d'Epic.



Bonne entraide et bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Ambra Downton
Ambra Downton
▸ GRADE(S) :
RETRAITÉE

▸ MESSAGES : 538
Ne soyez pas refroidis par l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas refroidis par l'école !   Ne soyez pas refroidis par l'école ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 0:31

Matière : Maths
Niveau : Troisième
Question : Un scooter roule à 50km/h.
Quelle distance, en mètres, parcourt-il pendant le temps de réaction ?
(Temps de réaction est fixé à deux secondes)
Ce que vous ne comprenez pas exactement : Le problème c'est que je ne sais pas quelle formule il faut utiliser pour résoudre ce problème :/ 
Revenir en haut Aller en bas
Lena Jane Singer
Lena Jane Singer
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE ADJOINTE
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CHEF DE RÉDACTION

▸ MESSAGES : 1578
Ne soyez pas refroidis par l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas refroidis par l'école !   Ne soyez pas refroidis par l'école ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 0:56

Bon, et bien je vais essayer de t'aider, Ambra :3

Formulaire de réponse
Votre propre niveau : Terminale S.
Réponse : Je ne vais pas te faire le calcul, parce que ce n'est pas à moi de le faire, mais je vais te donner la formule qui devrait normalement tout débloquer. Les trois grandeurs fournies dans l'énoncé sont la distance, le temps et la vitesse. Tu connais probablement la formule V=D/T? Et bien c'est celle qu'on va exploiter, bien qu'en la dérivant :3 Tu cherches la distance, il te faudra donc appliquer la formule D=VxT. Attention, la distance est en mètres, le temps en seconde et la vitesse en mètres/seconde! Pense donc bien à convertir (;
Exemple : Si je prends d'autres valeurs, par exemple une vitesse de 70 km/h [car oui, c'est une voiture qui ne roule plus en agglomération] et un temps de réaction de 5 secondes [car le conducteur est fatigué], j'applique la formule pour trouver la distance parcourue:
D= VxT
Or, la vitesse est en km/h, je la convertis donc en m/s:
70km/h = 70km/1h = 70x10^3m (10 puissance 3 ^^')/1h = 70x10^3m/3600s = 19,44m/s.
On peut donc appliquer la formule: D = VxT = 19,4 x 5 = 97m.
La distance parcourue est donc de 97m.
As-tu compris? Est-ce que c'était clair? :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ne soyez pas refroidis par l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas refroidis par l'école !   Ne soyez pas refroidis par l'école ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne soyez pas refroidis par l'école !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Hogwarts :: ϟ PANNEAU D'AFFICHAGE ϟ :: OUTSIDE THE CASTLE-