AccueilGalerieDernières imagesRechercherRèglement épique d'une section épique YRRKJ7XRèglement épique d'une section épique VrZHkCSConnexionS'enregistrer



 
Chers membres, chers invités,

Nous avons déménagé sur la version 2.0 d'Epic Hogwarts.
Nous vous invitons à vous (ré)inscrire à l'adresse suivante :

http://epichogwarts.com

Nous espérons vous voir parmi nous.
La direction d'Epic Hogwarts.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Règlement épique d'une section épique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Jenkins
Alice Jenkins
▸ GRADE(S) :
RETRAITÉE

▸ MESSAGES : 1178
Règlement épique d'une section épique Empty
MessageSujet: Règlement épique d'une section épique   Règlement épique d'une section épique Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:48

Ici est le règlement intérieur de la section magique et épique ! Merci d'en prendre connaissance avant de poster votre premier RPG ! Et merci de le respecter, sous peine de graves sévices... :3

Chaque post devra faire 10 lignes pleines minimum, sans compter les reports de dialogues. (Copier-coller les paroles de celui / celle / ceux avec qui l’on fait du RPG).
NB : Un mot seul en renvoi de ligne ne vaut pas une ligne. Par exemple mettons que je blablate en rp en-dessous :
Alice blblblbl blblbl blblbl
blblbl.
La 2ème ligne ne vaut pas une ligne entière, ce n'est qu'un mot. Merci de faire attention à cela.

Je serais intransigeante sur ce point : faites très attention à votre orthographe et votre grammaire ! C’est un point chaud et important puisqu’il s’agit de vous faire comprendre de votre partenaire rpgiste ! Si j vs ékri km sa vs meté + de tps a dchifré que si j’écris comme ça, non ? Mais je saurais vous prendre en main…

Les différentes parties de vos RPG devront être séparées par des codes différents, pour une meilleure visibilité ! (Par exemple les actions en italiques, les paroles entre " " ou « » (pour celui-ci, testez le alt+174 et alt+175) et les pensées... Comme vous le sentez !)

La mention RPG libre est totalement autorisée puisque vous prévenez que vous n'attendez personne, que vous êtes "open" si je puis dire ! Par contre, la mention RPG réservé est autorisée avec nuance. Explicaçion (avec accent español por favor) avec Jake qui poste en premier et moi qui lui répond : il lui est tout à fait possible de mettre Rp réservé ou Rp avec Alice Jenkins. C'est pour éviter que quelqu'un ne s'incruste tout de suite avec lui. MAIS (parce qu'il y a toujours de mais, j'aime beaucoup le mot "mais", ou "mes", ou "mets"... Mémé bref !) les RPG sont fait pour tous et tous peuvent y participer, même sur un rpg réservé ! Il est donc préférable de mettre "Rpg avec [insérer le nom]" plutôt que "Rpg réservé" !

[Ce passage est peu compréhensible mais j'arrive pas à faire en sorte que ça le soit donc si vous avez une question, n'hésitez pas à me hibouter...]

La taille maximum de la police dans les RPG (que ce soit les actions ou les dialogues) est de 14 ( si vous préférez). Il est formellement interdit de tricher sur la taille de la police pour arriver à 10 lignes. D'une c'est moche et de deux, c'est contourner le règlement. ET CONTOURNER LE REGLEMENT C'EST MAL !

Nous sommes dans le monde d’Harry Potter , aussi sont à bannir toutes sortes de créatures sortant de ce contexte (monstre du Loch Ness… Non pas ça ok ! Plutôt les Marchombres ou encore des Hobbits. You know what I mean ?)

Penchons-nous sur vos capacités donc. Vous avez 11 ans lorsque vous arrivez au château, souvenez-vous en ! Vous êtes en 1ère année, exception faite des professeurs et autres membres ayant un grade adulte. Soyez donc réalistes : vous ne pouvez pas lancer un Sortilège Interdit (qui sont, je le rappelle, Avada Kedavra, Impero et Endoloris). Idem pour un Protego ou autre. Voici la liste des sortilèges autorisés par année. Merci de vous y référer si vous avez un doute !

À propos des particularités : vous ne pouvez être animagus ou autre que si vous avez été validés par les conseillères en posant votre candidature. Renseignez-vous sur les particularités restantes et faites la demande de ce que vous souhaitez en suivant les consignes ! (Nous voyons sur vos profils de toute façon, si vous l’êtes ou non.)

Vous êtes responsable de ce à quoi ressemble votre personnage mais il est préférable de rester cohérent un minimum, c’est-à-dire de ne pas changer de couleur de cheveux toutes les deux semaines (sauf pour les métamorphomages, sinon à quoi servirait la particularité ?)



Si vous souhaitez créer un RPG d’intrigue, vous devez impérativement me l'envoyer, pour que je le valide !


Et comme je suis un Bisounours...

* Alice s'avança vers tous ceux qui liraient le règlement [Pour le si peu qui vont le lire jusqu'à la fin au pire...] et fit un gros câlin à tout le monde ! *]

- Et voilà pour vous, bande de guimauves !


Règlement par Alice Jenkins


Dernière édition par Alice Jenkins le Jeu 20 Fév - 5:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agénor de la Balançoire
Agénor de la Balançoire
▸ MESSAGES : 170
Règlement épique d'une section épique Empty
MessageSujet: Re: Règlement épique d'une section épique   Règlement épique d'une section épique Icon_minitimeLun 17 Juin - 5:36

Bonjour à tous ! Je viens pour vous annoncer les nouvelles règles concernant le RPG privé ! Elles ne sont pas longues et sont simples à mémoriser (du moins, je pense). Ayez donc l'amabilité de tout lire, s'il vous plaît. Cela évitera à Alice de vous sanctionner inutilement.


La première chose, c'est que vous devez créer le RPG dans la section appropriée

Pour les rp privés, le nombre minimum de lignes est de 15 LIGNES.
NB : Un mot seul en renvoi de ligne ne vaut pas une ligne. Par exemple mettons que je blablate en rp en-dessous :
Alice blblblbl blblbl blblbl
blblbl.
La 2ème ligne ne vaut pas une ligne entière, ce n'est qu'un mot. Merci de faire attention à cela.

Lorsque vous posterez un RPG privé, vous devrez mettre entre crochets le nom des personnes concernées par celui-ci. Par exemple, [Pv. Jake] ou juste [Jake L. Raven].

Donnez un titre à votre RPG ! Un truc original, en anglais, en français, en allemand, en espagnol, peu importe mais envoyez-nous du rêve ! (Ca va, c'est pas trop dur à tenir comme règle ça non ?) Un titre qui fait un peu le résumé de ce que vous souhaitez faire dans votre rp serait encore mieux, mais ça, ce n'est pas une obligation, c'est une proposition pour vous aider !

Une fois que vous avez terminé votre RPG, indiquez-le en tête de votre titre. Du genre [Fini] ou [Terminé], on s'occupera de les classer après ! Sinon ça va être le souk, n'est-ce point ?

En théorie, un RPG privé est... Privé. Si si je vous assure Mais si quelqu'un souhaite intégrer un rp privé déjà en cours, il peut le demander par MP aux rpgistes qui en font partie. Prenons encore un exemple (non je ne vous prends pas pour des imbéciles, je préfère être claire plutôt qu'on vienne nous bombarder de questions :keurkeur: ) : Emilia Crawley, Lena Jane Singer et Cathy Redwood font un RPG privé se nommant "Promenons-nous dans les bois" (titre débile, vous en conviendrez, mais c'est un titre quand même). Or Merry Nighmare souhaite s'incruster dans le rp. Elle devra envoyer un petit hibou aux filles pour savoir si elles sont d'accord. Si ce n'est pas le cas, c'est dommage mais vous n'aurez pas le droit. Si elles sont d'accord, Merry pourra poster.

Suite à cet accord, la personne fraîchement intégrée devra mettre au début de son premier post "En accord avec [nom des personnes du rp]". Si cette mention n'y est pas, vous devrez prévenir Alice Jenkins pour que les sanctions s'appliquent.


Nous voilà donc à la fin du règlement concernant les RPG privés. Nous ne vous les donnons pas pour le plaisir, les règles sont claires (et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous envoyer un MP plutôt que de vous prendre un avertissement) alors merci de les suivre ! Le règlement, c'est pas fait pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Jenkins
Alice Jenkins
▸ GRADE(S) :
RETRAITÉE

▸ MESSAGES : 1178
Règlement épique d'une section épique Empty
MessageSujet: Re: Règlement épique d'une section épique   Règlement épique d'une section épique Icon_minitimeSam 25 Jan - 8:56

Le lien vers la liste des sortilèges autorisés a été rajouté au premier règlement, merci d'en prendre connaissance ! Il a été gentiment établi par Sewell Cassiopée, elle ne s'est pas décarcassée pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Delilah
Elijah Delilah
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR
DÉCORATEUR

▸ MESSAGES : 1315
Règlement épique d'une section épique Empty
MessageSujet: Re: Règlement épique d'une section épique   Règlement épique d'une section épique Icon_minitimeSam 25 Jan - 9:29

Si je puis me permettre, ce serait pas mal de faire concorder cette liste avec mon programme de cours non ? Je sais que j'ai posté mon programme après son topic mais je l'avais oublié. Et maintenant je me rends compte qu'on devrait garder la cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Sewell Cassiopée
Sewell Cassiopée
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
MARAUDEUR
BIBLIOTHÉCAIRE
RÉDACTRICE

▸ MESSAGES : 2028
Règlement épique d'une section épique Empty
MessageSujet: Re: Règlement épique d'une section épique   Règlement épique d'une section épique Icon_minitimeSam 25 Jan - 9:33

Si tu lis les notes c'est ce qui est marqué et c'est ce que je dois faire. J'aimerais bien qu'on prenne un peu plus connaissance de mon travail (je dis pas ça pour toi Elijah) et qu'on respecte ce qui a été mis en place. Mine de rien ça me prends des heures de faire des recherches et de pondre des listes complètes. Donc essayez de respecter cela, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Delilah
Elijah Delilah
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR
DÉCORATEUR

▸ MESSAGES : 1315
Règlement épique d'une section épique Empty
MessageSujet: Re: Règlement épique d'une section épique   Règlement épique d'une section épique Icon_minitimeSam 25 Jan - 9:55

En effet je n'avais pas lu tes notes. (comme tout ce qui est marqué en size 9). Dans ce cas désolée, je retire ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Jenkins
Alice Jenkins
▸ GRADE(S) :
RETRAITÉE

▸ MESSAGES : 1178
Règlement épique d'une section épique Empty
MessageSujet: Re: Règlement épique d'une section épique   Règlement épique d'une section épique Icon_minitimeJeu 20 Fév - 5:04

Une précision a été rajoutée quant au nombre de lignes dans les RPG, merci d'en prendre connaissance rapidement et de l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Règlement épique d'une section épique Empty
MessageSujet: Re: Règlement épique d'une section épique   Règlement épique d'une section épique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement épique d'une section épique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide de la section des Jeux
» Guide de la section J.K. Rowling's world
» Règlement des RPG Privés
» Règlement d'Epic Hogwarts
» Règlement ~ Le chemin à suivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Hogwarts :: ϟ ROLE PLAYING GAME ϟ :: BUREAU DE LA SECTION-