AccueilGalerieDernières imagesRechercherÀ propos des notes volantes YRRKJ7XÀ propos des notes volantes VrZHkCSConnexionS'enregistrer



 
Chers membres, chers invités,

Nous avons déménagé sur la version 2.0 d'Epic Hogwarts.
Nous vous invitons à vous (ré)inscrire à l'adresse suivante :

http://epichogwarts.com

Nous espérons vous voir parmi nous.
La direction d'Epic Hogwarts.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 À propos des notes volantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Jenkins
Alice Jenkins
▸ GRADE(S) :
RETRAITÉE

▸ MESSAGES : 1178
À propos des notes volantes Empty
MessageSujet: À propos des notes volantes   À propos des notes volantes Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:24

Alice Jenkins, la jeune directrice adjointe du château, arriva dans le grand hall et, debout sur les escaliers, lança un Sonorus en direction de sa gorge, afin que tous l'écoutent. Car ce soir, elle avait une annonce importante à faire pour tout le monde. Une annonce qui empêcherait les hiboux de fienter et foncer dans les gens à l'intérieur même du château.


« Bonjour, bonsoir, bonjoir !

J'ai l'honneur de vous annoncer que dès ce soir, nous aurons la possibilité de faire comme au Ministère de la Magie pour communiquer entre élèves et membres du personnel ! Nous avons réussi à obtenir le "secret" (qui n'était pas si bien gardé que ça) des fameuses notes volantes que les employés du Ministère utilisent pour se communiquer des informations sans avoir à se déplacer et pour vous, élèves et adultes, nous l'avons instauré à Poudlard ! »


Elle sortit un papier de sa poche et écrit un petit mot dessus, le laissa tomber dans les airs un instant et d'un seul coup, le morceau de papier se mit à voler de lui-même et aller vers l'élève concerné, Ellen O'Connor. Sur le papier était marqué un simple "Merci pour le test, 5 points pour Serdaigle !" et tout le monde cria au favoritisme. Mais Alice s'en fichait bien. Elle afficha un mot où étaient inscrites les explications.

Les notes volantes a écrit:
Vous aurez la possibilité d'envoyer des "notes volantes" aux gens. Il s'agit en fait de petits mots RPG, comme des hiboux mais en moins encombrants (vous voyez le genre je suis sûre huhu), que vous pourrez envoyer à vos amis, vos ennemis ou vos professeurs, pour rajouter une dimension plus... "Communicative" (??) au forum. Si vous préférez, c'est comme des SMS IRL quoi.

Pour se faire il suffit :

→ De se créer un topic personnel, comme une petite boîte de réception (que ce soit une boîte à chaussure, un rouleau de PQ vide où les notes se glissent dedans ou tout ce que vous voulez).
→ Eeet... C'est à peu près tout 8D

→ Les gens viendront poster leur note volante dans votre topic et vous répondrez dans le leur, essayez de ne pas vous tromper !

/!\ J'insite sur le côté RPG des notes volantes. Ce n'est pas un règlement de compte entre les joueurs qui se trouvent derrière l'écran. C'est un échange, même s'il est peut être violent, entre deux personnages. (Evitez tout de même les gros mots. M'enfin il m'arrivera probablement d'en mettre, c'est juste qu'il ne faut pas tomber dans la vulgarité pure et dure.)

→ Au-delà de 3 mois d'inactivité des membres sur le forum entier, la Boîte des personnes concernées sera jetée à la poubelle personnelle de Jake L. Raven. Si vous revenez après ça, vous aurez toujours la possibilité de lui demander de vous rendre votre boîte, car toutes les boîtes sont conservées !

Le modèle de votre boîte de réception personnelle (qui va évoluer, comme celui de la réponse, je l'ai fait vite fait x') ) :

DESCRIPTION DE LA BOITE DE RECEPTION (ROULEAU DE PQ ? BOITE A CHAUSSURES ?)


Code:
<center><link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Patrick+Hand+SC|Delius' rel='stylesheet' type='text/css'><table cellspacing="0" cellpadding="1" style="background-image: url(http://i.imgur.com/XPY5thp.jpg); border-radius: 20px 20px 0px 0px"><tr><td align="center" style="width: 500px; height: 200px; border: solid 2px darkslategrey; background-image: url(http://i.imgur.com/InkBO1V.png); border-radius: 20px 20px 0px 0px; font-family: Patrick Hand SC; font-size: 25px; color: grey; text-shadow: 1px 1px 4px grey;"></td></tr><tr><td align="justify" valign="top" style="border: solid 2px darkslategrey; font-family: Delius; color: darkslategrey; text-shadow: 1px 1px 4px darkslategrey"><div style="width: 500px; height: 200px; overflow:auto;">DESCRIPTION DE LA BOITE DE RECEPTION (ROULEAU DE PQ ? BOITE A CHAUSSURES ?)</div></td></tr></table></div></center>

Le modèle de réponse peut être le suivant (qui va évoluer, c'est en attendant XD) :

TITRE DE LA NOTE
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc augue elit, sagittis vulputate tempus id, interdum ac mi. Sed orci justo, adipiscing vel urna eu, lacinia feugiat metus. Mauris pretium consectetur metus et tempor. Etiam fermentum, leo in dapibus accumsan, tellus arcu egestas lorem, a auctor ipsum nisi in quam. Etiam ullamcorper tempor libero, non feugiat augue rutrum ut. In hac habitasse platea dictumst. Cras et consequat elit. Ut elementum ut eros id tristique. Nunc sagittis risus id urna ullamcorper sagittis. Donec ultricies dictum diam et ullamcorper. Aliquam blandit metus ut lacus vestibulum aliquet.


Code:
<center><link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Patrick+Hand+SC|Delius' rel='stylesheet' type='text/css'><table cellspacing="0" cellpadding="5px" style="background-image: url(http://i.imgur.com/XPY5thp.jpg); border-radius: 20px 20px 0px 0px"><tr><td align="center" style="width: 350px; height: 40px; border: solid 2px darkslategrey; background-color: #f9f4e7; border-radius: 20px 20px 0px 0px; font-family: Patrick Hand SC; font-size: 25px; color: grey; text-shadow: 1px 1px 4px grey;">TITRE DE LA NOTE</td></tr><tr><td align="justify" valign="top" style="border: solid 2px darkslategrey; font-family: Delius; color: darkslategrey; text-shadow: 1px 1px 4px darkslategrey"><div style="width: 350px; height: 150px; overflow:auto;">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc augue elit, sagittis vulputate tempus id, interdum ac mi. Sed orci justo, adipiscing vel urna eu, lacinia feugiat metus. Mauris pretium consectetur metus et tempor. Etiam fermentum, leo in dapibus accumsan, tellus arcu egestas lorem, a auctor ipsum nisi in quam. Etiam ullamcorper tempor libero, non feugiat augue rutrum ut. In hac habitasse platea dictumst. Cras et consequat elit. Ut elementum ut eros id tristique. Nunc sagittis risus id urna ullamcorper sagittis. Donec ultricies dictum diam et ullamcorper. Aliquam blandit metus ut lacus vestibulum aliquet.</div></td></tr></table></div></center>

Des nouveaux codes seront disponibles dans la section d'Ellen très bientôt ♥


PS : Ceci est un topic moche ♥
Revenir en haut Aller en bas
Ellen O'Connor
Ellen O'Connor
▸ GRADE(S) :
MARAUDEUR
PRÉFÈTE
CONSEILLÈRE
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 6e année

▸ MESSAGES : 433
À propos des notes volantes Empty
MessageSujet: Re: À propos des notes volantes   À propos des notes volantes Icon_minitimeJeu 10 Avr - 3:34

Bloup !
Viendez retrouver d'autres codes pour les notes volantes juste ici. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Adèle F. Dragnorv
Adèle F. Dragnorv
▸ GRADE(S) :
PROFESSEUR
MARAUDEUR
DÉCORATRICE

▸ MESSAGES : 669
À propos des notes volantes Empty
MessageSujet: Re: À propos des notes volantes   À propos des notes volantes Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:59

Moi aussi j'apporte la clef d'un nouveau modèle ;)
Avec des tartines au beurre de cacahuète pour tout le monde o/
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Rubis Jones
Sacha Rubis Jones
▸ GRADE(S) :
RETRAITÉE

▸ MESSAGES : 1525
À propos des notes volantes Empty
MessageSujet: Re: À propos des notes volantes   À propos des notes volantes Icon_minitimeVen 11 Avr - 6:18

Bonjour bonjour,


Je poste ici parsque j'ai eu une idée mais après à voir si ça plaît :

Pourquoi pas créer une Boite de Réception des Notes Volantes Perdues ? On pourrait imaginer que des Notes n'ont pas pu pour une raison ou une autre atteindre leurs destinations, et donc se retrouveraient au même endroit ? Un peu comme les Objets perdus o/


M'enfin vilà c'juste une idée  À propos des notes volantes 3017092899 
Revenir en haut Aller en bas
Adèle F. Dragnorv
Adèle F. Dragnorv
▸ GRADE(S) :
PROFESSEUR
MARAUDEUR
DÉCORATRICE

▸ MESSAGES : 669
À propos des notes volantes Empty
MessageSujet: Re: À propos des notes volantes   À propos des notes volantes Icon_minitimeVen 11 Avr - 6:55

Bah perso je sais pas trop... =/ Quelle utilité y vois-tu ? <3
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Rubis Jones
Sacha Rubis Jones
▸ GRADE(S) :
RETRAITÉE

▸ MESSAGES : 1525
À propos des notes volantes Empty
MessageSujet: Re: À propos des notes volantes   À propos des notes volantes Icon_minitimeVen 11 Avr - 6:58

De pouvoir rédiger des notes qui se retrouvent perdus ? Dans ma tête ça sonnait bien, je voyais bien des beuglantes qui se perdent ou des trucs du genre x)
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Delilah
Elijah Delilah
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR
DÉCORATEUR

▸ MESSAGES : 1315
À propos des notes volantes Empty
MessageSujet: Re: À propos des notes volantes   À propos des notes volantes Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:25

Et genre n'importe qui peut y répondre. (a)
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Rubis Jones
Sacha Rubis Jones
▸ GRADE(S) :
RETRAITÉE

▸ MESSAGES : 1525
À propos des notes volantes Empty
MessageSujet: Re: À propos des notes volantes   À propos des notes volantes Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:34

Bha ouais, avec n'importe qui comme destinataire même des gens qui ne sont pas au château mais des membres de nos familles rpgiques non-joueur x)
Revenir en haut Aller en bas
Alice Jenkins
Alice Jenkins
▸ GRADE(S) :
RETRAITÉE

▸ MESSAGES : 1178
À propos des notes volantes Empty
MessageSujet: Re: À propos des notes volantes   À propos des notes volantes Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:43

Nan nan nan on inclut personne en-dehors du château... Déjà j'en vois pas spécialement l'utilité mais ça peut être funny, genre des fois des notes pleines de rumeurs se perdent sur le tableau des notes perdues (on peut l'appeler comme ça pour l'instant x) )

Si les gens peuvent répondre à ces mêmes notes, sur ce même tableau pourquoi pas alors...

Par contre, les notes volantes ont été "conçues" rpgiquement parlant pour le château. C'est comme au Ministère, elles restent dans l'enceinte et aucune n'entre ni ne sort.


Et Adèle, merci de ne pas polluer ce topic avec la proposition de nouveaux codes pour les notes. :)
Revenir en haut Aller en bas
Sewell Cassiopée
Sewell Cassiopée
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
MARAUDEUR
BIBLIOTHÉCAIRE
RÉDACTRICE

▸ MESSAGES : 2028
À propos des notes volantes Empty
MessageSujet: Re: À propos des notes volantes   À propos des notes volantes Icon_minitimeDim 20 Avr - 8:28

Je ne sais pas le projet est tombé à l'eau, mais je suis pour la boîte aux notes perdues. ^_^

I love gros panda roux,
So put another dime in the jukebox baby
I love gros panda roux
So come on take some time and dance with me
\(*_*)/
Revenir en haut Aller en bas
Adèle F. Dragnorv
Adèle F. Dragnorv
▸ GRADE(S) :
PROFESSEUR
MARAUDEUR
DÉCORATRICE

▸ MESSAGES : 669
À propos des notes volantes Empty
MessageSujet: Re: À propos des notes volantes   À propos des notes volantes Icon_minitimeDim 20 Avr - 8:40

Heu pardon Oo Je pensais que c'était un peu fait pour ça :S

Moi je trouve ça toujours un peu bizarre, mais pourquoi pas =3
Revenir en haut Aller en bas
Jake L. Raven
Jake L. Raven
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR ADJOINT
MARAUDEUR
CONSEILLER
GÉRANT

THE RAVEN'S PUB

▸ MESSAGES : 1413
À propos des notes volantes Empty
MessageSujet: Re: À propos des notes volantes   À propos des notes volantes Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:18

L'idée en elle-même est pas mal, je vais creuser ça de mon côté. On restera dans les limites du château donc, mais ça peut être intéressant de créer l'animation de notes perdues :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
À propos des notes volantes Empty
MessageSujet: Re: À propos des notes volantes   À propos des notes volantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

À propos des notes volantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Bloc Notes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Hogwarts :: ϟ ROLE PLAYING GAME ϟ :: LES NOTES VOLANTES-