AccueilGalerieDernières imagesRechercherUne GSC YRRKJ7XUne GSC VrZHkCSConnexionS'enregistrer



 
Chers membres, chers invités,

Nous avons déménagé sur la version 2.0 d'Epic Hogwarts.
Nous vous invitons à vous (ré)inscrire à l'adresse suivante :

http://epichogwarts.com

Nous espérons vous voir parmi nous.
La direction d'Epic Hogwarts.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Une GSC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jake L. Raven
Jake L. Raven
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR ADJOINT
MARAUDEUR
CONSEILLER
GÉRANT

THE RAVEN'S PUB

▸ MESSAGES : 1413
Une GSC Empty
MessageSujet: Une GSC   Une GSC Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:59

Avant tout chose, sachez que je vais proposer une idée innovante qui va certes modifier une partie de la structure du site mais c'est pour le bien d'EH.
J'ai récemment entendu quasiment tous les DDM dire que leur salle commune était vide. Qu'ils essayaient de trouver des idées originales pour attirer les élèves dans leur salle commune mais n'y parvenaient pas.

C'est pourquoi JE viens vous proposer une idée qui va vous changer la vie : la GSC: Grande Salle Commune.

J'en ai déjà parlé dans le topic d'idée de Sacha, mais je viens la poster ici car je pense qu'il serait intéressant de mettre cette idée en place.

Le but serait de faire une section interactive nommée la Grande Salle Commune (ou Grande Salle) dans laquelle on y mettrait les jeux en rapport avec les différentes maisons d'EH: pourquoi pas en sous-section de la section "La pause café": il s'agirait de faire une collaboration entre les différentes équipes de maison qui se chargeraient de cette section pour l'animer: dans une sorte de QG des maisons ils proposeraient des jeux, des animations et autres en rapport avec leurs maisons et décideraient d'un commun accord de faire ça.

Alors on me l'a fait remarqué, c'était dans l'univers HP que les salles communes existent et qu'on ne pouvait pas changer cela.
MAIS. Les salles co' existeront toujours: en RPG, les jeux relatifs aux maisons seront dans une section commune et tout le monde pourrait y participer (donc plus de participants) donc cette section alimentée grâce aux équipes de maison serait animée souvent.

Le rôle des DDM et préfets évoluerait certes mais pour le meilleur puisqu'on l'on parle d'un réel esprit collaboratif entre les 5 maisons d'EH ce qui permettrait, au lieu de faire son trintrin de son côté, de produire un travail plus performant et attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Sewell Cassiopée
Sewell Cassiopée
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
MARAUDEUR
BIBLIOTHÉCAIRE
RÉDACTRICE

▸ MESSAGES : 2028
Une GSC Empty
MessageSujet: Re: Une GSC   Une GSC Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:35

Alors j'ai peur de deux choses:

- La première c'est que vu qu'il n'y a pas "d'animations", de choses qui bougent dans nos salles actuelles, j'ai peur qu'on se retrouve dans le même cas avec la GSC où seuls DDM et Préfets postent en espérant lancer les gens.

- Ensuite j'ai peur de la perte d'individualité des maisons. Si on fusionne tout, bah on perdrai les sections consacrées aux salles communes. Donc les dortoirs, la course aux points de la coupe, certains jeux, certaines anim... Bah tout cela n'aurait plus vraiment de sens si on fusionne pour faire une GSC. On perdrai également le coté famille de la maison sur lequel JKR insiste quand même fort. Une maison = des gens rassemblés autour d'une même valeur.

Autre chose plus RPG'ique: les salles communes sont le seul endroit où on peut se retrouver entre membres d'une même maison. Partout ailleurs on peut tomber sur n'importe qui d'autre.

Enfin un règlement RPG'ique (ce que peuvent/ne peuvent pas faire les membres RPG'iquement) va voir le jour contenant notamment un couvre-feu et une interdiction d'entrer dans les autres salles communes. (Il est en cours d'écriture.) Du coup ça plombe à nouveau tout au niveau cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Sydal
Evan Sydal
▸ GRADE(S) :
DDM

▸ MESSAGES : 901
Une GSC Empty
MessageSujet: Re: Une GSC   Une GSC Icon_minitimeDim 1 Juin - 2:42

A propos de la GSC, je dirais ceci (je vais faire cours, marre de retaper le message et qu'un truc m'empêche de le finir et fasse tout perdre...) :

A l'instar de Sewell, je suis contre. Cela va vampiriser les salles communes car on a beau les laisser, pourquoi aller en SC si on a la GSC ? On ne doit pas créer un lieu pareil, qui n'aurait pas de personnalité car obligé de respecter la neutralité des 5 maisons. Donc ne faudrait-il pas mieux s'atteler à inciter les élèves à aller en salle commune plutôt que de tenter de tuer ces salles communes ?

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Pelucha R. Dragnorv
Pelucha R. Dragnorv
▸ GRADE(S) :
TUTRICE
PRÉFÈTE
VEILLEUSE
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 5e année

▸ MESSAGES : 1427
Une GSC Empty
MessageSujet: Re: Une GSC   Une GSC Icon_minitimeDim 1 Juin - 2:56

Je suis également contre.
Je trouve que le système de chaque Maison possédant sa Salle Commune est un très bon système et qu'il ne faut pas le changer.

Chaque Maison possède des valeurs, des idéaux instaurés par JkR, et je trouve que de créer une Salle Commune regroupant les cinq maisons coupe justement le système de Maison en lui même.
Même si tout le monde s'entend bien, chaque Maison reste dans une sorte de compétition pour remporter la Coupe et chaque Salle Commune regorge de "secret" propres aux Maisons, donc je trouve que regrouper toutes les Maisons n'est pas une solution pour ramener de l'activité.

L'idée en soi n'est pas mauvaise, mais je trouve que comme Evan le dit, il faudrait plus trouver une solution pour faire revenir chaque membres dans les Salles Communes respectives plutôt que de tout regrouper.

Revenir en haut Aller en bas
Lena Jane Singer
Lena Jane Singer
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE ADJOINTE
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CHEF DE RÉDACTION

▸ MESSAGES : 1578
Une GSC Empty
MessageSujet: Re: Une GSC   Une GSC Icon_minitimeDim 1 Juin - 3:12

L'idée et l'intention sont en soi bonnes, mais je suis tout de même contre également. Principalement pour des raisons de cohérence vis-à-vis de l'oeuvre originale. Si Rowling n'avait pas voulu instaurer ces Salles Communes avec leurs âmes et leurs valeurs, elle ne l'aurait pas fait. Or, elles sont là. C'est bien pour quelque chose. A quoi bon répartir des élèves selon des valeurs si c'est pour effacer cette identité par la suite? Et puis, en regard de l'oeuvre, cette salle "mixte" existe déjà, et c'est la Grande Salle. Je suis ouverte à toutes sortes d'idées, mais sur ce point particulier, je ne suis pas d'accord.

Ensuite, l'autre problème qui se soulève est au niveau de la modération de cette GSC. Certes, les DdM et les Préfets se chargeront de surveiller tout ça. Mais si, justement, deux DdM ne sont pas d'accord sur un point? Qui est-ce qui l'emporte? Dans le cas des Salles Co séparées, chaque DdM se mêle de ses affaires. Qu'est-ce qu'on fait si chaque DdM va mettre son nez dans les affaires des autres? Cet aspect-là me dérange un peu aussi :/
Et tu parles de collaboration, sauf que le problème est qu'il est déjà suffisamment difficile de mettre en place des animations à deux ou trois sans qu'on soit huit à s'y mettre, tu vois? :3
Revenir en haut Aller en bas
Jersey Jones
Jersey Jones
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CONSEILLÈRE
VEILLEUSE

▸ MESSAGES : 1926
Une GSC Empty
MessageSujet: Re: Une GSC   Une GSC Icon_minitimeDim 1 Juin - 3:41

Je suis contre également. Pas la peine de répéter les raisons des autres avec lesquelles je suis d'accord, juste en énoncer d'autres. Si dans chaque maison, seul le préfet et le DDM sont actifs, alors on se retrouvera avec une salle ou seuls les préfets et les DDM sont actifs, donc ça servirait pas à grand chose en fait :') Je pense aussi qu'une salle Commune est un lieu en quelque sorte privé, pourquoi tous les rassembler ? Je suis donc contre yup.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Dragnorv
Lukas Dragnorv
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR ADJOINT
PROFESSEUR
RÉDACTEUR
VEILLEUR EN CHEF
QUIDDITCH

▸ MESSAGES : 808
Une GSC Empty
MessageSujet: Re: Une GSC   Une GSC Icon_minitimeDim 1 Juin - 3:56

A la base j'étais contre, mais là je suis pour.

En fait, je pense que comme tout le monde l'a dit, il ne faut pas fusionner les maisons. On s'éloignerais de l'univers même instauré par J.K.R et ça perdrait de son charme. Mais, je trouve que l'idée de la grande salle commune comme sous section de la pause café est une bonne diée. A une seule condition :

-Qu'elle ne concerne que des animation intermaison, en terme de compétition. Je pense qu'elle pourrait servir à organiser des jeux et des animation ou chacun concourrais pour sa maison. Ainsi, on ne mélangerais pas les maisons (sauf exceptions, y a toujours des animations où les maisons peuvent fusionner, amis c'est assez exceptionnel). Par exemple ce serait donc des animations ou on aurait cinq équipes, représentant les cinq maisons, on ne se mélange pas, mais on est tous regroupés par une même animation. Et dans ce cadre là, je trouve que la GSC serait intéressante.

En revanche pour le RPG je suis plutôt contre. Ou alors de la même manière, il faurdait un topic RPG, où les élèves interagissent à propose des animations ne cours...pour défendre l'honneur de leur maison par exemple. Mais vu qu'on à pas beaucoup d'élèves...je sais pas si c'est possible pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Adèle F. Dragnorv
Adèle F. Dragnorv
▸ GRADE(S) :
PROFESSEUR
MARAUDEUR
DÉCORATRICE

▸ MESSAGES : 669
Une GSC Empty
MessageSujet: Re: Une GSC   Une GSC Icon_minitimeDim 1 Juin - 5:29

Alors, je ne lirai pas, mais voilà ce que j'en dit :

- Pas de suppression des salles communes privées
Je ne sais pas si c'est ça ou pas que tu insinuais mais si c'est ça je ne suis pas d'accord : 1) parce qu'on sort déjà pas mal de l'univers de Joanne, donc si en plus il n'y a pas d'intimité entre les maisons, je trouverais ça dommage :/
2) Parce que chaque maison a son "caractère" et donc peux mijoter des choses dans son coin, or s'il n'y a plus de pièce secrète, adieu les "mijotages" ? :/

- Mais on peut faire une GS tout simplement ^^ : Grande salle
Là c'est une pièce du château donc on reste dans l'univers HP, et en plus dans les films/livres c'est là que ce retrouvent toutes les maisons en général, donc c'est un peut ce que tu dit :) Et on peux mettre les même choses que tu propose ;)
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Jones
Olivia Jones
▸ GRADE(S) :
PROFESSEUR
CONSEILLÈRE

▸ MESSAGES : 436
Une GSC Empty
MessageSujet: Re: Une GSC   Une GSC Icon_minitimeDim 1 Juin - 6:53

Et les serpentards ne pourront plus concocter leur ruse en silence ? Et les poufsouffle ne pourront plus préparer des plans pour voler la nourriture des autres en secret ? Et les Equus ne pourront plus se maquiller et s'habiller sans que personne ne connaissent leurs secrets ? Et les gryffondors ne pourront plus préparer des batailles contre les serpents dans le silence des ragots ? Et les serdaigles ne pourront plus discuter de leurs savoirs sans embêter les autres ?

Je sais que tutes ces choses sont trop mythiques. Mais je connais une maison où il y a un jeu qui ne doit pas être aperçu des autres membres, alors, rien que pour ça, je suis contre. Ce serait dommage de ne plus pouvoir parler entre maisons, et avoir son intimité qui a été, qui est, et qui sera à jamais au sein de Poudlard. Au début j'étais contre, et je reste contre, désolée.

Revenir en haut Aller en bas
Keira F. Jones
Keira F. Jones
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
CONSEILLÈRE EN CHEF
CORRECTRICE

▸ MESSAGES : 1312
Une GSC Empty
MessageSujet: Re: Une GSC   Une GSC Icon_minitimeDim 1 Juin - 8:47

Je suis contre également. A la base, l'idée est bien pour permettre de ranimer un peu la vie des Salles Communes. Mais si on réfléchit deux minutes aux détails plus " pratiques ", ça fait trop de modifications & ce n'est peut-être pas le mieux pour inciter les élèves à poster. Et puis, on perdrait complètement l'âme des différentes maisons qui est pourtant une valeur essentielle. Après, je n'ai rien à ajouter de plus : mes VDD ont déjà tout dit. o/
Revenir en haut Aller en bas
Jake L. Raven
Jake L. Raven
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR ADJOINT
MARAUDEUR
CONSEILLER
GÉRANT

THE RAVEN'S PUB

▸ MESSAGES : 1413
Une GSC Empty
MessageSujet: Re: Une GSC   Une GSC Icon_minitimeSam 7 Juin - 2:46

Après avoir lu vos messages et avoir réfléchi je trouve que ça serait dommage comme l'a dit Sewell d'enlever le côté "je me retrouve en maison" avec des encouragements pour la maison et tout. Et j'aime beaucoup l'idée que Lukas propose, l'idée de topics de compèt entre les maisons et tout, on pourrait aussi arriver jusqu'à la mise en place d'un truc sur le Quidd' au final :o ça serait cool de servir à quelque chose (enfin j'ai plus que Jamie en quidditch mais bon !) moi je suis totalement pour !

Par contre j'ai pas compris ce que Lukas a dis sur le RPG '-'

Adèle: tout ce que tu dis a déjà été repris (plusieurs fois) et dans mon message d'idée =° alors avant de dire que tu lis pas, bah lis, ça t'évitera d'être prise pour une idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Pelucha R. Dragnorv
Pelucha R. Dragnorv
▸ GRADE(S) :
TUTRICE
PRÉFÈTE
VEILLEUSE
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 5e année

▸ MESSAGES : 1427
Une GSC Empty
MessageSujet: Re: Une GSC   Une GSC Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:11

Je trouve aussi qu'un lieu commun pour chaque maison pourrait être malgré tout mis en place pour approfondir l'idée de Lukas (:
En tout cas, je trouve que cela permettrait une nouveauté et une certaine activité pour toute les maisons (:
(mais il faut bien entendu que cela ne prenne pas le dessus sur les Salles Communes de chaque maison, sinon on revient au point de départ ;)).
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Dragnorv
Lukas Dragnorv
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR ADJOINT
PROFESSEUR
RÉDACTEUR
VEILLEUR EN CHEF
QUIDDITCH

▸ MESSAGES : 808
Une GSC Empty
MessageSujet: Re: Une GSC   Une GSC Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:03

Pour le RPG je disais juste que je suis contre parce que ça enlèverais le côté "maison", et ce serait quand même vachement dommage. Où alors ce serait un topic RPG du style "la salle des animations" et où les élèves pourrait faire des RPG du genre où ils font la fête pour la victoire de leur maison à une anim' ou autre, comme ça ça amplifie le côté compétition entre les maison, et on conserve la séparation entre les maisons.

Bon après, je crois comprendre que vous êtes majoritairement contre. Je voudrais quand même juste savoir ce que vous pensez de mon idée ? D'utiliser cette salle spécialement pour les concours et animations intermaison ? Parce que je trouve que vu le manque d'élèves qu'on à, et comme on arrive pas à créer des animations spécifique à chaque maison, il faut privilégier les anim' qui concerne tout le monde. Et le seul moyen justement de garder cette compétition entre les maison, tout en crant une grande salle commune pour s'opposer à notre manque d'élèves, ce serait ça. Enfin je trouve :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une GSC Empty
MessageSujet: Re: Une GSC   Une GSC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une GSC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Hogwarts :: ϟ PANNEAU D'AFFICHAGE ϟ :: AIDE :: BOÎTE À IDÉES-