AccueilGalerieDernières imagesRechercherQuelques petites choses à changer... YRRKJ7XQuelques petites choses à changer... VrZHkCSConnexionS'enregistrer



 
Chers membres, chers invités,

Nous avons déménagé sur la version 2.0 d'Epic Hogwarts.
Nous vous invitons à vous (ré)inscrire à l'adresse suivante :

http://epichogwarts.com

Nous espérons vous voir parmi nous.
La direction d'Epic Hogwarts.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques petites choses à changer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sewell Cassiopée
Sewell Cassiopée
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
MARAUDEUR
BIBLIOTHÉCAIRE
RÉDACTRICE

▸ MESSAGES : 2028
Quelques petites choses à changer... Empty
MessageSujet: Quelques petites choses à changer...   Quelques petites choses à changer... Icon_minitimeSam 7 Juin - 3:39

Bonjour tout le monde,

Alors, alors en discutant avec Jake et quelques autres j'ai relevées deux petites choses qu'on pourrait améliorer, voire même creuser un peu plus:

- le contexte: c'est lui qui fait toute l'originalité de notre beau site et on en entend pas vraiment parler. :/ On est quand même dans une situation de tension: les gens ont peur, d'autres complotent, d'autres se battent... Et ainsi de suite.

A part pour remplir les articles de l'Epic Hallows il ne sert pas à grand chose et c'est dommage. Donc je proposerai de l'exploiter d'avantage: animations, rpg, conséquences sur tout le château...

Ex: si le directeur est un pur, les cours comme Etude des Moldus sont moins bien vu ou carrément supprimés. Enfin il y a moyen de faire des choses avec ça.

- Equus: alors je n'ai rien contre la maison loin de là, mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose... Elle pourrait avoir beaucoup plus d'éclat. C'est tout de même une maison liée avec le contexte. A coté des quatre maisons principales, elle est un peu pâlotte.

Donc je pense qu'il faudrait ancrer plus fortement Equus. Comme par exemple une volonté sauvage des élèves d'Equus de prouver qu'ils existent. Enfin, je ne sais pas. Je trouve qu'il faut ce petit plus pour rendre cette maison encore plus exceptionnelle. :)

Donc voilà, qu'en pensez-vous? Qu'est-ce que vous voudriez apporter en plus à ce site pour qu'il soit un peu plus interactif? Je vous écoute euh non lis! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Evan Sydal
Evan Sydal
▸ GRADE(S) :
DDM

▸ MESSAGES : 901
Quelques petites choses à changer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à changer...   Quelques petites choses à changer... Icon_minitimeSam 7 Juin - 3:54

Idée sympathique, le contexte spécifique d'Epic est un peu pas mal absent, j'entends très peu parler des PURs.

Pour Equus, on peut les mettre en concurrence avec une maison qui cherche souvent à se montrer, Serpentard. Les maisons sont similaires, ont des proximités et Equus pourrait voir comme premier objectif de vouloir briser "l'union" des 4 maisons traditionnelles en dézinguant Serpentard, qui ne se laissera pas faire.

Proposer à tout le personnel de marquer son engagement dans l'une des "factions" du "conflit", ce qui pourrait amener des conflits dans le personnel entre eux.

La DCFM pourrait aussi être influencée par le changement de faction de la Direction, les Purs seraient tentés de modifier l'enseignement de la Défense Contre les Forces du Mal.

Voilà mes propositions, à voir ce que ça peut vous inspirer, et bravo Sewell o//
Revenir en haut Aller en bas
Lena Jane Singer
Lena Jane Singer
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE ADJOINTE
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CHEF DE RÉDACTION

▸ MESSAGES : 1578
Quelques petites choses à changer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à changer...   Quelques petites choses à changer... Icon_minitimeSam 7 Juin - 6:51

L'idée est bonne, très bonne, même :3

Je trouve aussi que le contexte n'est pas très présent; le problème, c'est que comme il n'est pas précisément défini, on ne sait pas vraiment comment l'intégrer à nos RPG. Je pense qu'il serait déjà bien de commencer par là.
Après, Evan, pour ce qui est de tes conflits de personnel... Les groupes sont censés être secrets, et tu ne vas pas forcément te vanter d'appartenir à l'un ou l'autre, alors ces conflits ne seront pas vraiment établis, d'après moi :°
Autre truc, le coup de la Direction appartenant aux Purs n'était qu'un exemple, alors n'allons pas prévoir tout de suite tous les changements dans toutes les matières, alors que ce n'était qu'un exemple °-°
Pour ce qui est de ma matière, j'ai aucun mal à intégrer le contexte dans l'HdlM, moi. Même si ce sont des cours pas encore écrits, car au programme des dernières années (:

Pour tes idées à propos d'Equus, Evan, je ne suis pas contre, mais il ne faut pas non plus se restreindre en voyant Equus comme l'affreux gros méchant qui veut absolument abattre Serpentard-son-adversaire-numéro-un. Pour ma part, j'ai toujours vu Equus comme une maison comme les autres. Plus récente, certes, mais comme les autres, et je ne vois pas vraiment pourquoi elle devrait s'opposer aux autres maisons. Enfin, ça, c'est mon avis. Lui donner plus de poids, oui, en faire un paria qui rejette les autres, non :3
Revenir en haut Aller en bas
Sewell Cassiopée
Sewell Cassiopée
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
MARAUDEUR
BIBLIOTHÉCAIRE
RÉDACTRICE

▸ MESSAGES : 2028
Quelques petites choses à changer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à changer...   Quelques petites choses à changer... Icon_minitimeSam 7 Juin - 6:59

Alors je viens juste faire une précision: comme le contexte est rpg'ique, l'influence l'est aussi. Evidemment qu'on va pas refaire tous les cours en fonction de ça. ;) Donc quand je dis que le directeur est un PUR (pour reprendre mon exemple bateau) je suis d'accord sur le fait qu'il ne le crie pas sur tous les toits. Ce serait plus genre: "tiens je ne vois pas l'intérêt de cette matière, alors autant la supprimer" (raison officielle) officieusement c'est un PUR.

Ou alors pour reprendre plus ou moins l'idée d'Evan: même si ces groupes sont secrets les membres se connaissent plus ou moins entre eux, donc les prof PUR's favoriseraient les élèves dont les parents sont des PUR's. Des petites choses comme ça quoi. :3
Revenir en haut Aller en bas
Pelucha R. Dragnorv
Pelucha R. Dragnorv
▸ GRADE(S) :
TUTRICE
PRÉFÈTE
VEILLEUSE
QUIDDITCH

▸ ANNÉE :
  • 5e année

▸ MESSAGES : 1427
Quelques petites choses à changer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à changer...   Quelques petites choses à changer... Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:48

D'abord, je suis Pour la mise en avant et l'exploitation du contexte du site. Après tout, c'est cette histoire qui rend Epic unique et qui nous change des autres sites Hp (:

Je trouve en effet, qu'il faudrait par ailleurs plus le définir pour ne pas faire d'erreurs sur le contexte lorsqu'on en parle en RpG.
Parce que personnellement, j'aimerais voir un peu chaque groupe ( appellation et pourquoi? membres? chef? but? droit? devoirs? ...)
Parce que je ne saurais même pas définir chacun d'entre eux, vu qu'on en a jamais vraiment parler dans un sens.
Et donc déjà cela, permettrait de pouvoir faire avancer le contexte et pourquoi pas en faire des RpG commun.. (réunion des membres? initiation? actions et autres?).

Ensuite, je suis Pour également une mise en avant d'Equus.
Il s'agit d'une nouvelle maison, que les nouveaux membres ne connaissent pas et donc je trouve que parfois on ne la juge pas à sa juste valeur. ( cela rejoint d'ailleurs un peu l'idée de Jersey postée dans la boite à idées sur les définitions des différentes maisons.).

Donc je pense que cela pourrait être positif pour Equus d'avoir un coup de nouveauté et de pouvoir ainsi plus vivre dans le Château si je puis dire (;

En tout cas, Sewell très bonne initiative d'idées ♥
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Jones
Olivia Jones
▸ GRADE(S) :
PROFESSEUR
CONSEILLÈRE

▸ MESSAGES : 436
Quelques petites choses à changer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à changer...   Quelques petites choses à changer... Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:49

Je n'ai pas lu mais j'espère que tu ne disais pas ça sérieusement Sewell : "si le directeur est un pur, les cours comme Etude des Moldus sont moins bien vu ou carrément supprimés." Parce que je crois que je ne suis carrément pas d'accord (a). Il faudrait mettre en place une révolution massive d'Equus/des Purs/des Gardiens pour relancer le contexte et l'histoire. Parce que du coup, même RPG on doit dire que cette période a été un peu mise en pause et que y'a un des clans ou bien Equus qui se révolte et relance tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Sewell Cassiopée
Sewell Cassiopée
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
MARAUDEUR
BIBLIOTHÉCAIRE
RÉDACTRICE

▸ MESSAGES : 2028
Quelques petites choses à changer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à changer...   Quelques petites choses à changer... Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:37

Olivia si tu avais tout lu, tu aurais vu dans mon post précédent que je parlais uniquement au niveau RPG'ique. Evidemment qu'aucun cours ne sera supprimé ou modifié. :)

C'était juste un bête exemple des choses qu'on pourrait faire RPG'iquement pour donner une logique et si il est pas pris c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Keira F. Jones
Keira F. Jones
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
CONSEILLÈRE EN CHEF
CORRECTRICE

▸ MESSAGES : 1312
Quelques petites choses à changer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à changer...   Quelques petites choses à changer... Icon_minitimeDim 8 Juin - 6:55

Concernant le Contexte, je suis d'abord pour qu'on l'intègre plus dans les RPG. Il faudrait faire une sorte de " pub " pour le Contexte xD

Concernant Equus, je rejoins Lena. Même si elle est récente & peu connue des p'tits nouveaux, moi je la considère comme une maison " ordinaire ". L'aider à se faire connaître, je suis pour mais on n'est pas obligé de lancer une bataille contre les Serpentard pour cela. Il faut qu'elle trouve sa place certes. Mais de là à obliger ses membres à détester les Serpentard & essayer dans tous les RPG de briser l'union des 4 autres maisons, je suis plus mitigée. C'est comme la naturelle détestation des Serp' & des Gryff' : ça n'oblige pas tous les membres de ses deux maisons à se détester en RPG. Donc, je suis pour l'intégrer et la mettre en avant par rapport au Contexte mais pas pour pas la faire passer pour la maison qui veut " foutre la merde " sans vouloir être vulgaire. o/ Mais si l'on est libre dans nos RPG de choisir nos liens & de ne pas nous cantonner à cela, je suis pour créer quelques tensions au sein des maisons. xD
Revenir en haut Aller en bas
Jersey Jones
Jersey Jones
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CONSEILLÈRE
VEILLEUSE

▸ MESSAGES : 1926
Quelques petites choses à changer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à changer...   Quelques petites choses à changer... Icon_minitimeDim 8 Juin - 7:41

Concernant le contexte, je suis plutôt pour.
Mais pour ce qui est de faire de la pub à Equus, je suis contre. Je pense que si les gens regardaient un peu plus mon idée qui équivaut à faire une page par maison, il est inutile de placer une maison sur un piedestal. Et pareil pour l'idée de "je te déteste" Serp/Equus. On ne peut pas et va pas forcer les gens à se détester juste à cause de maisons, quoi '-'
Revenir en haut Aller en bas
Sewell Cassiopée
Sewell Cassiopée
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
MARAUDEUR
BIBLIOTHÉCAIRE
RÉDACTRICE

▸ MESSAGES : 2028
Quelques petites choses à changer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à changer...   Quelques petites choses à changer... Icon_minitimeDim 8 Juin - 7:52

Alors quand je parle d'Equus, personnellement je ne parle pas de lui faire de la pub ou de l'embringuer dans une guerre inter-maison pour la gloire.

Je suis d'accord avec Lena quand elle dit que c'est une maison comme les autres. Seulement je trouve juste qu'elle pourrait être plus travaillée que ce qu'elle est actuellement. Elle me semble un peu "brouillonne" par rapport aux autres maisons qui sont ancrées depuis longtemps parmi nous.

Par exemple que savons-nous des valeurs d'Equus?

L'orgeuil soit ici la fierté d'être un sorcier. (Qui découle directement du contexte)

Ok très bien mais je trouve que c'est peu par rapport aux autres maisons qui ont toutes plus d'une valeur.

Gryffondor: courage, tolérance et force d'esprit.
Poufsouffle: loyauté, constance et équilibre.
Serdaigle: érudition, créativité et discernement.
Serpentard: ambition, détermination et finesse.

C'est une des choses que je trouve qu'on peut améliorer chez Equus et il y en a surement d'autre. Mon but en proposant cette idée n'était pas d'avantager Equus mais bien de la mettre à égalité totale avec les autres maisons. Et renforcer Equus est également une manière de renforcer le contexte. :)
Revenir en haut Aller en bas
Keira F. Jones
Keira F. Jones
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
CONSEILLÈRE EN CHEF
CORRECTRICE

▸ MESSAGES : 1312
Quelques petites choses à changer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à changer...   Quelques petites choses à changer... Icon_minitimeDim 8 Juin - 8:02

Vu comme ça, cela me convient tout à fait Sewell.
Il est vrai qu'elle manque de valeurs & qu'on devrait en inventer. Mais la différence première avec les autres maisons c'est que Equus a vraiment une valeur qui lui est propre : l'orgueil. Peu de membres d'autres maisons le sont également. Le fait qu'il y ait trois valeurs pour les autres maisons résulte du fait qu'il faut les discerner les unes des autres. Ex. : un Gryffondor est courageux ; mais un Serpentard peut l'être également, sauf que ce qui prédomine en lui est la ruse. C'est pour cette raison que les deux autres valeurs aident le Choixpeau à départager chaque élève lors de la répartition.
Pour Equus, nous n'avons aucun support sur lequel nous fier vu qu'elle est totalement inédite. Mais il est vrai que l'orgueil résume à lui tout seul l'univers de cette maison. Après, je suis tout à fait d'accord pour que l'on en trouve d'autres mais il faudrait trouver des sortes de synonyme de ce mot. :D
Revenir en haut Aller en bas
Sewell Cassiopée
Sewell Cassiopée
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
MARAUDEUR
BIBLIOTHÉCAIRE
RÉDACTRICE

▸ MESSAGES : 2028
Quelques petites choses à changer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à changer...   Quelques petites choses à changer... Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:10

Et encore, ce que j'ai mis ici est un exemple parmi tant d'autres. :) Améliorer Equus ne se limite pas qu'à trouver des valeurs. C'est pour ça que je fait appel à tous. ;)

Idem pour le contexte ne l'oubliions pas. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Dragnorv
Lukas Dragnorv
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR ADJOINT
PROFESSEUR
RÉDACTEUR
VEILLEUR EN CHEF
QUIDDITCH

▸ MESSAGES : 808
Quelques petites choses à changer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à changer...   Quelques petites choses à changer... Icon_minitimeMer 25 Juin - 6:52

Pour ma part, je suis plutôt pour, lorsque s'agit du contexte. C'est vrai qu'il n'est pas très présent, et c'est pourtant ce qui devrait faire la force d'Epic, et c'est d'ailleurs bien dommage, parce qu'il était bien plus marqué avant. On commence à se banaliser, et oui il faudrait remédier à ça. Je pense déjà qu'il faudrait le réécrire, le reposter, en reprenant les idées de départs, et en incitant les membres à "choisir un camps" qu'il défendra. Bien sur rien n'est obligatoire, mais ça rajouterais des tensions entre certaines personnes, des alliances, des complots, et permettrait d'aboutir à des animations. Néanmoins, si on fonctionne comme ça, il faut faire attention à ce que les groupes ne prenant pas le pas sur les maisons, et d'autant plus du point de vue des élèves. Pour les adultes, ça va, mais les élèves ne doivent pas perdre de vue leur maison, et ça avant leur appartenance à un tel groupe.

Mais après ça peut aussi devenir intéressant dans le sens où justement on aura des alliances intermaisons, contre une idée, une loi votée par le ministère ou autre....il y a des tonnes d'intrigues possibles...

par contre pour Equus je suis contre. Pour moi, c'est une maison déjà très présente sur Epic. Et pour preuve, tous les nouveaux sont en général intrigué par Equus. C'est une maison assez forte sur Epic, et présente, que personnellement je vois comme une maison bien intégrée parmi les autres. La seule chose, je trouve qu'on devrait enlevé le choix des nouveaux, à dire si leur personnage peux aller à Equus où non. Si c'est une maison comme une autre, il peux y aller au même titre que dans une autre maison. C'est le choipeaux qui devrait en décider, dans tous les cas, et non l'élève.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Quelques petites choses à changer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à changer...   Quelques petites choses à changer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques petites choses à changer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Hogwarts :: ϟ PANNEAU D'AFFICHAGE ϟ :: AIDE :: BOÎTE À IDÉES-