AccueilGalerieDernières imagesRechercherJ'ai donc je peux YRRKJ7XJ'ai donc je peux VrZHkCSConnexionS'enregistrer



 
Chers membres, chers invités,

Nous avons déménagé sur la version 2.0 d'Epic Hogwarts.
Nous vous invitons à vous (ré)inscrire à l'adresse suivante :

http://epichogwarts.com

Nous espérons vous voir parmi nous.
La direction d'Epic Hogwarts.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai donc je peux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Junne Downey
Junne Downey
▸ ANNÉE :
  • 6e année

▸ MESSAGES : 1352
J'ai donc je peux Empty
MessageSujet: J'ai donc je peux   J'ai donc je peux Icon_minitimeDim 3 Nov - 15:48

Yo tout le monde !
Comme vous le savez, sur Epic, chacun a une bourse personnelle plus ou moins remplie de jolis petits gallions. Mais ils servent carrément à rien, c'est pourquoi j'ai eu une idée. o/


  • Payer pour accéder à certaines choses

    L'idée serait que les gens payent pour pouvoir accéder à certaines choses. Par "choses", j'entends :

    - Les stages : Si vous voulez faire un stage, vous devrez payer 20 gallions pour un mois par exemple.
    - Les formations : Chaque formateur fixera un prix selon la difficulté/la longueur et d'autres critères de sa formation. Par exemple, vous devrez payer 50 gallions pour faire une formation en Médicomagie.
    - Les clubs : La création d'un club pourrait couter 100 gallions.
    De plus, chaque club fixera un prix selon l'activité de son club. Par exemple, vous devrez payer 30 gallions pour faire parti du club "DIOD".
    - Les livres : Vous souhaitez publier un livre ? La publication d'un livre pourrait couter 20 gallions.


    Ce sont des idées de prix, ils ne sont pas encore fixés huhu.

    Si vous avez d'autres idées de trucs qui pourraient être payants, proposez !


  • Qui gérerait les gallions ?

    Je crois savoir qu'Alice, en temps que Joaillière, est responsable des sabliers et des gallions. On pourrait désigner une personne chargée de s'occuper de toutes les bourses des membres, soit :
    - Verser tous les 10 du mois les salaires du personnel
    - Gérer les bourses des élèves

    Cette personne pourrait être quelqu'un d'autre qu'Alice, et on pourrait lui donner le grade de Trésorier par exemple. Il ne ferait pas parti du personnel. Si vous avez d'autres idées de noms, proposez aussi. o/


  • Comment ?

    Il faudrait créer un topic qui recenserait tous les paiements :
    - Un formateur posterait en disant que "machin, machin et machin participent à ma formation et perdent tant de gallions chacun"
    - Un conseiller posterait en disant que "machin perd tant de gallions en créant un club" et "machin perd tant de gallions en rejoignant un club"
    - Le bibli en chef posterait en disant que "machin perd tant de gallions pour avoir publier un livre"
    - La direction posterait en disant que "machin perd tant de gallions pour faire un stage"

    Tous les 10 du mois, le Trésorier aura pour tâche de retirer les gallions des bourses
    .
Revenir en haut Aller en bas
Asphalte Fidelitas
Asphalte Fidelitas
▸ ANNÉE :
  • 5e année

▸ MESSAGES : 1154
J'ai donc je peux Empty
MessageSujet: Re: J'ai donc je peux   J'ai donc je peux Icon_minitimeDim 3 Nov - 15:58

Alors déjà, j'adore l'idée ! Les Gallions avaient déjà servis au moment de Zonko & cie et je trouvait ça super fun ! Donc je suis pour évidemment :3

Ensuite le grade de Trésorier ça fait trop euh ... "eh ben moi mon papa il est trésorier dans une mutuelle" quoi Shocked Du coup je propose le grade Gobelin o/ C'est tout de suite plus valorisant. Je trouve.

Eeeet (parce que oui j'ai pas fini de dire mes conneries) le grade de Joaillère ne se contenterait plus qu'uniquement des Sabliers. Comme nous avons déjà un registre des points de maison dans les Passages Secrets, on pourrait installer le même système avec les Gallions. Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de le développer ici, mais si oui je le ferais.

Les exemples d'utilisations sont supers bien trouvés ! Je pense que par la suite, si cette idée est validée, on pourrait tenir à jour un topic avec tous les montants de tous les types d' « achat »

Sinon moi je suis une méchante Serpentard, donc je propose que les élèves qui prennent des options supplémentaires les paient. (ben quoi on paye bien nos études IRL ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Rubis Jones
Sacha Rubis Jones
▸ GRADE(S) :
RETRAITÉE

▸ MESSAGES : 1525
J'ai donc je peux Empty
MessageSujet: Re: J'ai donc je peux   J'ai donc je peux Icon_minitimeLun 4 Nov - 4:00

Je suis pour ! Et j'approuve également l'idée de payer pour des options proposée par Asphou' parsque au fond tu as raison irl c'est bien payant alors on pourrait supposer que ça l'est également pour les sorciers ?
J'ai eu une autre petite idée : On pourrait dépenser/gagner des gallions dans le monde rpgique. Exemple lorsqu'on va au Tb's pour ajouter de la vraisemblance il faudrait un pnj Serveur/Serveuse qui viendrait proposer une carte (Une carte qui changerait selon la saison?) et on dépenserait quelques gallions comme ça. Autre exemple pour le Stade de Quidditch : des périodes de paris où on peut parier sur l'équipe machin ou truc et gagner ou perdre des gallions.
Fin voilou j'approuve J'ai donc je peux 3017092899 
Revenir en haut Aller en bas
Bleuet Aphrodisia
Bleuet Aphrodisia
▸ GRADE(S) :
RETRAITÉ

▸ MESSAGES : 1001
J'ai donc je peux Empty
MessageSujet: Re: J'ai donc je peux   J'ai donc je peux Icon_minitimeLun 4 Nov - 5:58

Je suis pour à 100%. Je ne vais pas faire un long post, je ne flood pas, car je veux juste dire que je vous suis totalement dans ce projet les femelles ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jake L. Raven
Jake L. Raven
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR ADJOINT
MARAUDEUR
CONSEILLER
GÉRANT

THE RAVEN'S PUB

▸ MESSAGES : 1413
J'ai donc je peux Empty
MessageSujet: Re: J'ai donc je peux   J'ai donc je peux Icon_minitimeLun 4 Nov - 6:05

Moi je suis pas d'accord pour le PNJ. Juste parce que c'est moi qui devrais m'en charger et mis à part si vous êtes bête vous auriez remarqué que j'ai déjà du mal avec les Créatures et Ollivander et l'autre là donc m'en rajouter ne me rajouterait que des problèmes. Et puis un PNJ c'est bien joli mais les RPGs il faut les faire aussi, je suis débordée en ce moment IRL en vu de mes études donc ça m'étonnerait que je puisse passer mon temps à RPGer tout le temps à chaque fois que Pataplouf ou Ploufmoissa vont se bourrer la gueule aux Trois Balais. Sinon pour le reste de l'idée je sais pas faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lena Jane Singer
Lena Jane Singer
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE ADJOINTE
DIRECTRICE DE MAISON
PROFESSEUR
CHEF DE RÉDACTION

▸ MESSAGES : 1578
J'ai donc je peux Empty
MessageSujet: Re: J'ai donc je peux   J'ai donc je peux Icon_minitimeLun 4 Nov - 6:07

Moi, je trouve aussi que c'est une excellente idée. Et j'approuve totalement Asphou pour la suggestion de nom, because j'aime beaucoup Gobelin, même si un Gobelin, et ben c'est moche o/ Pour ce qui est des options aussi, je suis d'accord, après tout, tout ce qui est en bonus doit être payé avec un supplément, non? :3

Après, la BeC que je suis va venir mettre son petit grain de sel dans l'histoire, sinon c'est pas drôle. Si le système est mis en place, faudrait-il que les livres déjà "édités" soient payés? En revanche, ce système de paiement pour les livres a un très bon côté, c'est que du coup, ceux qui postent un livre en plusieurs parties seraient en quelque sorte obligés de l'assumer et de le terminer, puisque sinon ils paieraient pour rien :twisted:Même si personne ne met de livres, excepté la Sublimissime Muse Sacha :3
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Rubis Jones
Sacha Rubis Jones
▸ GRADE(S) :
RETRAITÉE

▸ MESSAGES : 1525
J'ai donc je peux Empty
MessageSujet: Re: J'ai donc je peux   J'ai donc je peux Icon_minitimeLun 4 Nov - 6:45

Pour la question du PNJ pourquoi ne pas laisser d'autres personnes les utiliser ? 
Revenir en haut Aller en bas
Alice Jenkins
Alice Jenkins
▸ GRADE(S) :
RETRAITÉE

▸ MESSAGES : 1178
J'ai donc je peux Empty
MessageSujet: Re: J'ai donc je peux   J'ai donc je peux Icon_minitimeLun 4 Nov - 6:52

Bawi mais si je gère les gallions, en fait on va me piquer mon poste ! :o Et pour gérer les gallions, il faut avoir accès au panneau d'administration en fait, c'est surtout ça...

Mais pour l'idée de payer des formations, des choses du genre (tes idées sont vraiment cool Junne :) ) Ca donnera une utilité à nos fameux gallions... CAPITALISATION HAHAHA

Quant au PNJ, ça risquerait d'être compliqué, il faudrait tout le temps surveiller tout. Qu'il s'agisse de Jake, de moi ou de toute autre personne s'occupant du PNJ. Si quelqu'un se sent de le faire, pourquoi pas mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jake L. Raven
Jake L. Raven
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR ADJOINT
MARAUDEUR
CONSEILLER
GÉRANT

THE RAVEN'S PUB

▸ MESSAGES : 1413
J'ai donc je peux Empty
MessageSujet: Re: J'ai donc je peux   J'ai donc je peux Icon_minitimeLun 4 Nov - 6:57

Et si ce quelqu'un se sent de le faire on sera très à cheval là-dessus, on donne pas l'accès à un PNJ comme ça, attendez-vous à ce qu'on soit sévères. Mais je suis toujours contre =°
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Tenderlin
Arsène Tenderlin
▸ GRADE(S) :
RETRAITÉ

▸ MESSAGES : 495
J'ai donc je peux Empty
MessageSujet: Re: J'ai donc je peux   J'ai donc je peux Icon_minitimeLun 4 Nov - 7:04

Bon alors, il est temps que je réponde à ce topic et éclaircisse certains points sur ce qui est faisable ou non.

Payer pour :

    les formations : oui. Mais les gallions n'iraient pas aux formateurs qui reçoivent déjà un salaire OU ils les recevraient, mais sans toucher leur salaire. Dans ce cas-là, il faudra négocier un prix de formation qui soient en accord avec les autres salaires.
    les stages : mouébof. On ne paye pas pour ce genre de chose, généralement. On est payé ou rien ne se passe, mais généralement, cela se passe sur la base du volontariat.
    les clubs : oui.
    les livres : non. Ou alors, pas comme ça. Dans la vraie vie, les auteurs se battent pour ne pas avoir à payer pour le travail qu'ils ont fourni mais pour être payé. On ne va pas retranscrire le problème ici. Par contre, on pourrait faire en sorte d'acheter les livres : les bibliothécaires pourraient faire une version "magazine virtuel" du livre qui serait enregistrable sur les ordinateurs sans pour autant être modifiable. Avec les bonnes dimensions de pages, on pourrait avoir un format livre classique. Et c'est ce livre qui serait vendu pour ceux qui ne peuvent pas lire sur le site.
    les boissons aux TB : mouébof. La façon dont vous le proposez inclue Jake et honnêtement, demande beaucoup de travail. Par contre, il serait peut-être faisable pour lui de recompter les sommes mises en gras (et par qui) dans ses topics. Cela pourrait donc inclure les TBs, mais aussi les diverses boutiques. Une liste des items disponibles et leur prix serait par contre à faire.
    les options : non. Poudlard est une école gratuite, les options le sont aussi. IRL, vous payez les cours optionnels qui se déroulent dans votre établissement scolaire, comme le latin ou la musique ? Non. C'est pareil ici.
    le Stade de Quidditch : non. Il faudrait d'abord que des matchs soient joué. ^^'



Par qui :


    → Alice gère déjà les gallions, donc elle pourrait continuer facilement suivant le système que je vous propose juste en-dessous.
    → Il est hors de question de créer un nouveau grade qui ne soit pas du personnel mais qui puissent éditer chaque profil pour distribuer les gallions et les salaires. Ça serait donner les clefs du site au premier venu. De plus, toutes les affaires de salaires (et prochainement de gallions si on met cela en place) ne se passera pas ici mais dans les passages secrets.


Comment :

    → Un topic semblable aux points pourrait être créé.
    → Chacun poste les gallions à enlever ou ajouter aux gens.
    → Mais ! Pour ne pas devoir faire des calculs comme pas possible à la fin de chaque mois, une liste serait faite en début de topic. Il s'agirait ensuite d'appliquer le même principe que le jeu du survivant. On recopie tout (on ajoute des noms au besoin) et on ajoute ou enlève le nombre de gallions à la personne en particulier, tout en précisant le pourquoi du comment. De cette manière, on garde trace de toute action et on voit qui a fait quoi, avec une liste continuellement à jour.




Cependant, avec ce principe il faudra penser à mettre des gallions en jeux dans les concours plus que des bidules ou des points de maison, pour que tout le monde puisse en dépenser et renflouer ses caisses. Sinon, cela serait totalement injuste de la part du personnel. Voilà pour moi.

Si vous avez d'autres options pour faire gagner des gallions aux élèves, c'est aussi le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Shelly Dragnorv
Shelly Dragnorv
▸ GRADE(S) :
PROFESSEUR
DÉCORATRICE

▸ MESSAGES : 379
J'ai donc je peux Empty
MessageSujet: Re: J'ai donc je peux   J'ai donc je peux Icon_minitimeMer 6 Nov - 0:15

Dans l'ensemble, je suis d'accord pour que certaines choses soient payantes, par exemple les clubs, les boutiques,...etc. Mais pour les formations, comme nous recevons déjà un salaire, je propose autre chose qui parait plus logique.

On est bien d'accord que les formations s'adressent au RPgistes (sauf celle de Ty') principalement. Je propose donc que l'on instaure un système de points de RP et que l'on paye les formations avec ces points. Cela permettra de s'assurer que la personne qui postule est active en RP et ne fait pas ça pour rien et motiverait aussi les membres à RP. Les devoirs réalisés entièrement en RP pourraient compter également, pour une double motivation, celle de recevoir des gallions et des points de RP.

Ce serait alors au Maraudeur de la section de rajouter les points mais aussi aux professeurs, en créant un topic semblable au carnet d'élèves. Et pour éviter à Alice de devoir courir après les points, chaque membre qui commence un RP devra poster dans ce topic en disant [J'ai fais un RP à X endroit et posté X fois avec X qui a posté X fois.] et le compte serait fait à une date précise, pourquoi pas une fois le RP terminé.

Et si l'histoire de points ne vous plait pas, alors pourquoi pas des gallions ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake L. Raven
Jake L. Raven
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR ADJOINT
MARAUDEUR
CONSEILLER
GÉRANT

THE RAVEN'S PUB

▸ MESSAGES : 1413
J'ai donc je peux Empty
MessageSujet: Re: J'ai donc je peux   J'ai donc je peux Icon_minitimeMer 6 Nov - 5:25

Moi j'aime bien cette histoire de points RPGs =° c'est original et si tous les RPGistes postent pour dire qu'ils font tel RPG avec telle personne etc on pourrait faire une table de points RPG avec Alice, moi ça me tente bien, surtout que ça faciliterait beaucoup de choses ce système de points : non seulement on saurait qui est actif RPGiquement mais en plus les Conseillers pourraient alors savoir facilement si oui ou non il faut retirer une particularité ou la laisser etc, par contre si c'est mis en place je demanderai le lien des posts successifs parce que ça sera la merde après pour m'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Bleuet Aphrodisia
Bleuet Aphrodisia
▸ GRADE(S) :
RETRAITÉ

▸ MESSAGES : 1001
J'ai donc je peux Empty
MessageSujet: Re: J'ai donc je peux   J'ai donc je peux Icon_minitimeMer 6 Nov - 13:24

Les points RPG je valide aussi, gros like dessus mêmes, truc de malade mentale qui tire dans ses chaussures. Déjà parce que comme le souligne Jake, c'est super original & que si c'est bien tenue avec un registre & tout franchement ça serait bien, de ce fait avec on pourrait y voir différentes choses :

◘ Le paiement des formations. 
◘ Quand on atteint un certains seuil, débloqué des petits avantages de rpg, je ne sais pas trop comme un bon de réduction sur un balai etc.
◘ Faire un concours sur la coupe ! Et que à la fin, on divise genre la somme des points par 5 pour que ça donne la sommes des points de maisons ! Ça ferait peut être venir des gens rp plus. 
◘ Et plus si on voit autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Rubis Jones
Sacha Rubis Jones
▸ GRADE(S) :
RETRAITÉE

▸ MESSAGES : 1525
J'ai donc je peux Empty
MessageSujet: Re: J'ai donc je peux   J'ai donc je peux Icon_minitimeMer 6 Nov - 20:02

Je dis oui et j'approuve cette idée ! En outre, on pourrait dès la cérémonie de répartition offrir un nombre de points Rps aux nouveaux venus qui sont validés et répartis ? Parsque remplir une fiche aussi longue et complète peut bien mériter un pti cadeau non ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Bleuet Aphrodisia
Bleuet Aphrodisia
▸ GRADE(S) :
RETRAITÉ

▸ MESSAGES : 1001
J'ai donc je peux Empty
MessageSujet: Re: J'ai donc je peux   J'ai donc je peux Icon_minitimeJeu 7 Nov - 0:34

C'est vrai que l'idée est plutôt pas mal ! Genre ce qu'on peut faire pour pas submerger les nouveau d'infos d'entrée, une fois répartis le choixpeau rajouterais un message du genre "et donc ta maison blblblbl & de ce rp tu ouvre ta bourse de point RP avec tes 5 premiers points, plus d’explication en pointant ta baguette ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie Dubois
Aurélie Dubois
▸ GRADE(S) :
DIRECTRICE DE MAISON
VEILLEUSE

▸ MESSAGES : 505
J'ai donc je peux Empty
MessageSujet: Re: J'ai donc je peux   J'ai donc je peux Icon_minitimeJeu 7 Nov - 2:39

Bah moi ça me plais bien aussi cette histoire de point, ça pourra toujours motiver les troupes à participer un peu plus sur le site. Non j'aime bien, bonne idée Shelly. (Désolé j'ai pas d'idée a rajouter, je voulais juste approuver l'idée de Shelly. ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Delilah
Elijah Delilah
▸ GRADE(S) :
DIRECTEUR
DÉCORATEUR

▸ MESSAGES : 1315
J'ai donc je peux Empty
MessageSujet: Re: J'ai donc je peux   J'ai donc je peux Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:15

Actuellement il n'y a plus de système de bourse sur Epic. Sur le nouveau oui mais pas encore ici. Donc je verrouille ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
J'ai donc je peux Empty
MessageSujet: Re: J'ai donc je peux   J'ai donc je peux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai donc je peux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Hogwarts :: ϟ PANNEAU D'AFFICHAGE ϟ :: AIDE :: BOÎTE À IDÉES-